Cette question a été résolue

Somfy Protect et coupure de courant ?

Bonjour,

Lors des coupures de courant, je n’ai pas d’alerte Somfy Protect.

Je reçois une notification quand le courant est remis.

J’avoue que je préfèrerai l’inverse en l’occurrence être informée de la défaillance plutôt que la reconnexion. Idéalement, une notif pour coupure et reconnexion.

A noter, j'ai un abonnement "Connexion de secours" (2,99 €/mois).

Je suis un peu étonnée.

Merci d’avance pour vos retour.

bonne fin de journée.

Manuella P.

    Daniel K.

    Bonjour Manuella,
    Je viens de tomber sur une information de Loris A. sur le post 2236224 :
    "En effet, quelques centrales Home Keeper Pro n'arrivent pas à faire remonter les notifications au niveau de votre application même si l'abonnement réseau de secours est actif. Ce défaut n'impacte pas beaucoup de centrale et est arrivé il y a peu de temps. Le problème rencontré est en cours d'analyse de notre côté afin de pouvoir développer un correctif."
    Peut être faites vous partie de ces quelques utilisateurs concernés ?
    Cordialement

    Les autres réponses

    Daniel K.

    Bonjour Manuella,
    Normalement, on reçoit une notification pour la coupure puis une autre pour la reprise.
    Laissez ici le nom de votre produit et son code PIN pour qu'un Yellow puisse regarder.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Manuella

    Pouvez vous regarder dans l'historique de l'application (icone horloge en bas) si il y a une notification concernant la coupure.

    Thomas B.

    Bonsoir,
    Mon message n'a rien à voir avec ce forum.
    Mais je ne trouve pas le moyen de vous contacter autrement.
    Je voulais juste vous dire que cela fait plus de 10 ans que je galère avec votre serveur qui saute toutes les 5 minutes, avec la camera, avec les alarmes...
    Vous n'êtes pas à la hauteur de ce que j'ai investi... Je suis très déçu.

    JACKY M.

    Bonsoir Thomas
    En relisant vos anciens messages je constate que vous avez une Protexiom ce qui n'a rien a voir avec le sujet du Post.
    Quand vous parlez de serveur qui saute, avec la Protexiom il n'y a pas de connexion serveur a proprement parlé. Somfy met a disposition un serveur de nom DNS pour ceux qui ne savent pas créer leur propre DNS. Mais aujourd'hui toutes les Box internet permette nativement de se créer son propre Nom De Domaine, ce qui rend inutile le serveur de SOMFY et vous rend complètement autonome.
    Pour les problèmes d'alarmes que j'ai pu voir dans vos autres post entre autre avec les détecteurs de mouvement, ceux ci utilisant la technologie Infrarouge, il y a un certain nombre de contrainte dans l'installation comme ne jamais mettre un détecteur face à une fenêtre et encore moins dans une véranda, ne pas avoir de source de chaleur dans le champs comme un radiateur ou une cheminée, quand au réglage des animaux, techniquement il limite le balayage à une hauteur comprise entre 0.60 et 2.40m, d'où la détection par exemple d'un chat qui monte sur un meuble ou dans un escalier.
    Visiblement vous n'avez pas eu toutes ces informations pour installer correctement votre Protexiom, que beaucoup regrette aujourd'hui car elle pouvait être complètement autonome.

    Manuella P.

    Bonsoir Jacky,
    Non, il n'y a pas de mention de coupure mais il y a bien eu coupure car j'étais à mon domicile.
    Par contre, j'ai bien une mention "La centrale est de nouveau alimentée" et j'ai reçu une notification.
    Bonne soirée.

    Manuella P.

    Bonsoir Daniel K,
    Impossible de trouver le code PIN de ma Home Keeper Pro. Sur mon compte Somfy, j'ai n'ai que les PIN de la Tahoma et le thermostat.
    Comment puis-je le trouver ? Sur l'appli, je n'ai rien trouvé non plus.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Manuella P.

    Bonsoir Thomas B,
    Il aurait été plus agréable d'ouvrir une nouvelle question que de polluer ce fil de discussion qui comme vous le dites n'a rien à voir.

    JACKY M.

    Manuella en réfléchissant c'est normal que vous n'ayez pas de message.
    La coupure de courant arrête aussi la box internet. Pour avoir un message il faut la connexion de secours.

    Vous pouvez facilement vérifier. Débrancher simplement le Link et vous aurez le message parce que internet fonctionne.

    Daniel K.

    Bonjour Manuella,
    Effectivement, il s'agit plus, sur la HKpro, d'un numéro d'identification que d'un PIN, et il se trouve sous forme d'un nombre à 6 chiffres dans l'application SomfyProtect / Menu / Mes équipements / Centrale
    Cordialement

    Daniel K.

    Bonjour à tous,
    Il n'y a pas de vraie information sur ce qui se passe lors d'une coupure alimentation et/ou internet, ni comment est pris la relève.
    J'ai donc fait un test hier, 22/03/2023 : durant tout ce test, ma connexion internet est restée opérationnelle (box Free) et mon portable branché en données mobiles exclusivement. Le câble RJ45 de la HK est resté branché, la carte sim de la HK est restée en place (je n'ai pas souscrit à la connexion de secours qui, par ailleurs, permet uniquement de continuer à être alerté d'un déclenchement ou autre lorsque la centrale est déconnectée et pas de pouvoir continuer à piloter le système d'alarme via l'application).

    18h00: débranchement seul de l'alimentation de la HK

    18h23: notification "la centrale a perdu sa connection internet".
    Je n'ai pas eu d'autre notification avant.
    NDLR: ce délai de 20mn est, je pense, minimum pour prévenir du passage sur piles depuis 20mn et de l'abandon de la connexion internet pour les faire économiser et augmenter ainsi la durée de survie de l'alarme. Si la déconnexion n'excède pas ces 20mn, il n'y aura donc pas de notification ?

    J'essaie alors l'alarme qui ne fonctionne qu'en local : je peux la mettre en route avec mon badge, l'arrêter suite à une intrusion avec mon badge. L'appli est strictement limitée à la seule visualisation des images de ma caméra mais prévient en écran d'accueil "Votre système n'est pas connecté".
    Depuis la noti de 18h23, je n'ai reçu aucune autre.

    18h52: je remet l'alimentation de la HK et à ce moment arrivent toutes les noti qui n'étaient pas parties : "18h15 La centrale a perdu son alimentation secteur. Les piles permettent à la centrale de fonctionner en local" (pourquoi cette noti n'était elle pas partie ???), notification d'intrusion, message répondeur tél, SMS intrusion, activation alarme, désactivation alarme, ....

    Bref, comme Manuella, j'aurai bien aimé recevoir en temps réel la noti de 18h15 informant d'une coupure d'alimentation car la connexion net n'a été interrompue par la HK qu'à 18h23 donc la carte SIM aurait du faire passer le message même sans la connexion de secours (voir photo en PJ).

    Pour les Yellows : un chapitre complet et précis mériterait d'être développé sur la coupure alimentation et sur la coupure internet dans les FAQ du site somfy. Pour un système d'alarme, cela est essentiel à connaître.
    Cordialement

    Manuella P.

    Bonjour Daniel K,
    Désolée pour cette réponse tardive.
    Super merci pour ce test qui confirme mon constat à une différence près, c'est que je dispose de l'abonnement " Connexion de secours". Pour le coup, je me demande clairement à quoi elle sert !
    Je remercie par avance aux Yellows de nous en dire un peu plus.
    Mon numéro de centrale HK Pro est : 510924
    Merci et bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Daniel
    A quoi sert la carte SIM dans la HK Pro si on ne souscrit pas la connexion de secours ?

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-a...

    Si vous mettez la carte SIM de votre smartphone ou plus exactement une Dual SIM sur votre ligne mobile, avez vous l'équivalent du réseau de securs ?

    Manuella P.

    Bonjour,
    Je renouvelle ma sollicitation auprès d’un Yellow.
    A quoi sert l’abonnement de l’offre connexion de secours si nous ne sommes pas alertés d’un rupture de service ?
    Merci d’avance.
    Bonne soirée.

    Maud F.

    Equipe

    Manuella,

    Vous n'avez donc pas remarqué que vous n'étiez plus prélevé du service ?

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Maud,
    J’ai bien une facturation mensuelle et la dernière date du 16/04/2023.
    Bonne journée.

    Manuella P.

    Bonjour Maud,

    Malgré mon retour d'information sur l'émission d'une facture mensuelle, je n'ai pas eu de retour à ma question.
    Et pour compléter l'info, dernière facturation du service le 16/07.
    Merci d'avance et bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Manuella,

    Si vous n'avez pas la mention sur votre application dans la rubrique "mes services" que le service de réseau de secours n'est pas arrêté c'est que celui-ci continue de fonctionner.