Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Faux positifs Déplacements et Détections mouvements animaux

Bonjour,

Depuis l'installation, il y a 2 jours, mon alarme Home Advanced déclenche les sirènes suite à des faux positifs :

  • Déplacements du Link advanced
  • Déplacements du détecteur de mouvement
  • Déplacement de la sirène intérieure
  • et Détection d'un mouvement par le détecteur infra rouge

Je soupçonne que les faux positifs de déplacement soient produits par l'aboiement de notre chien durant notre absence.
De plus, la sirène intérieure a également signalé un déplacement pendant notre présence après que nos enfants aient criés et rien n'avait été déplacé.

Pour régler le problème temporairement, j'ai désactivé l'auto protection du Link Advance, de la sirène intérieure et du détecteur de mouvement.
Pourriez-vous svp régler le problème, la sensibilité ? afin que je réactive les autoprotections de tous les dispositifs.

Concernant le faux positif sur le mouvement de notre chien (Jack Russel qui fait 8.5kg), j'ai réglé la sensibilité en excluant les animaux de moins de 30kg au lieu de moins de 10Kg?
Y a-t-il également un réglage de sensibilité à faire de votre part?

Si nous rachetons d'autres détecteurs de mouvement devrons nous refaire appel à vous pour diminuer la sensibilité de l'autoprotection des nouveaux dispositifs?

Merci.

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
13013
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm Advanced
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
237 Chemin de Château Gombert Résidence La Toscane Villa 12
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Oui, si vous rencontrez le même problème sur les nouveaux détecteurs de mouvements, vous devez nous contacter afin qu'on puisse baisser la sensibilité.

    Bonne journée,

    Josiane
    Josiane

    Josiane

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai aussi le problème "aboiement de chien" alors que l'alarme n'est même pas en service ... !

    Bonjour à vous,

    Olivier : Le nécessaire à pu être fait.

    Josiane : La sensibilité de votre Link Advanced et de votre Sirène extérieure à également été fait.

    Bonne journée,

    Josiane
    Josiane

    Josiane

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, vous voulez dire que le signalement a été fait, c'est bien ça ?

    Josiane,

    Oui nous avons baissé la sensibilité afin d'éviter que votre système se déclenche intempestivement dû aux aboiements de chien.

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13013
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    237 Chemin de Château Gombert Résidence La Toscane Villa 12
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour les réglages.
    Néanmoins, le détecteur de mouvement et le clavier hier ont encore chacun signalé un déplacement qui n'a pas eu lieu.
    Le détecteur a déclenché l'alarme peu après l'avoir activé et que notre chien ait aboyé.

    Pourriez-vous svp diminuer la sensibilité des auto protection du détecteur de mouvement et du clavier ?

    Merci d'avance.

    Olivier,

    Je viens de solliciter le service concerné afin qu'il diminue d'avantage la sensibilité.

    Pouvez-vous m'indiquer sur quel type de support est installé vos équipements ?

    Est-il envisageable pour voir d'intégrer une mousse supplémentaire.

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13013
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    237 Chemin de Château Gombert Résidence La Toscane Villa 12
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le clavier, sirène intérieure et détecteur sont sur du placo peint.

    A l'instant, l'auto protection de la sirène intérieure a encore déclenché l'alarme, car mon voisin taille au taille haie thermique sa haie.

    Pourriez-vous également baisser toutes les sensibilités des matériels intérieures (clavier, détection mouvement et sirène intérieure).
    Pourriez-vous faire remonter s'il était possible de régler nous mêmes la sensibilité autoprotection dans l'application smartphone?

    A quel endroit dois je mettre de la mousse et comment puis je m'en procurer car je n'en ai pas ?

    Merci.

    Olivier,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné concernant la sensibilité de vos équipements.

    Non il ne sera pas possible que vous ayez la main.

    Bonne journée,

    Josiane
    Josiane

    Josiane

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud, je n'en reviens pas que vous puissiez intervenir à distance rien qu'avec mon prénom ... :o
    On ne pourra vérifier ça qu'à la venue de ma belle-fille avec son chien "déclencheur". Heureusement ça ne se produit pas avec la notre

    Josiane,

    J'ai accès au back office de votre système grâce au mail utilisé sur notre forum.

    N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13013
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    237 Chemin de Château Gombert Résidence La Toscane Villa 12
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le détecteur est encore un peu trop sensible et déclenche encore des faux positifs (notamment ce matin).
    Pourriez-vous en plus du réglage d'autoprotection en cours diminuer encore la sensibilité au mouvement de notre chien?
    Merci d'avance.

    Olivier,

    Nous ne pouvons pas intervenir d'avantage concernant votre détecteur de mouvement. Est-il envisageable pour vous de rajouter une support, une mousse ou de changer l'emplacement de votre détecteur?

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13013
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    237 Chemin de Château Gombert Résidence La Toscane Villa 12
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, le service technique a-t-il pu baisser la sensibilité des auto protection de mes équipements (clavier, sirène intérieure, détecteur de mouvement, link advanced)? car cela cela fait près d'un mois que j'ai désactivé les auto protection afin de ne pas avoir de faux déclenchements. Merci de votre retour.

    Olivier,

    Le service concerné a bien baissé la sensibilité de vos équipements (clavier, détecteur, sirène intérieure et Link), le 11/04.

    Bonne journée,

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1284 chemin de la croze
    Ville:
    St jean d'avelanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai installé le pack Home Alarme a mon domicile aux alentours du 20 avril. Depuis mon installation, j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs : 23 avril (sirène extérieure déplacée), 03 mai (mvt détecté salle a manger), 05 mai (détecteur mouvement couloir déplacé) !! Je précise que j'ai un chien a mon domicile de 9 kg Jack Russel et que les détecteurs ont été réglés pour 20 kg.
    J'ai peur que mon voisinage s'aggace rapidement de ces déclenchements sans raison apparente ..
    Pouvez vous svp régler la sensibilité de l'autoprotection + mvt de ces appareils pour éviter leur déclenchement lors d'un moindre coup de vent ou petite vibration ??
    2 ème point, j'ai fréquemment des notifications départ/arrivée alors que personne ne quitte le domicile ! Le fait d'avoir les badges dans le couloir a proximité de la porte d'entrée a t'il une influence sur ces fausses notifications ?
    En vous remerciant bcp pour votre aide
    Cordialement
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,


    Pour l'auto-protection de vos équipements je viens de demander auprès du service concerné pour baisser la sensibilité de vos équipements.


    Concernant, votre deuxième point : FAQ Somfy Protect : Pourquoi une arrivée/départ d'un utilisateur manque-t-il dans l'historique de mon installation ?


    Bonne journée,

    Haut de page