Faux positifs Déplacements et Détections mouvements animaux

Bonjour,

Depuis l'installation, il y a 2 jours, mon alarme Home Advanced déclenche les sirènes suite à des faux positifs :

  • Déplacements du Link advanced
  • Déplacements du détecteur de mouvement
  • Déplacement de la sirène intérieure
  • et Détection d'un mouvement par le détecteur infra rouge

Je soupçonne que les faux positifs de déplacement soient produits par l'aboiement de notre chien durant notre absence.
De plus, la sirène intérieure a également signalé un déplacement pendant notre présence après que nos enfants aient criés et rien n'avait été déplacé.

Pour régler le problème temporairement, j'ai désactivé l'auto protection du Link Advance, de la sirène intérieure et du détecteur de mouvement.
Pourriez-vous svp régler le problème, la sensibilité ? afin que je réactive les autoprotections de tous les dispositifs.

Concernant le faux positif sur le mouvement de notre chien (Jack Russel qui fait 8.5kg), j'ai réglé la sensibilité en excluant les animaux de moins de 30kg au lieu de moins de 10Kg?
Y a-t-il également un réglage de sensibilité à faire de votre part?

Si nous rachetons d'autres détecteurs de mouvement devrons nous refaire appel à vous pour diminuer la sensibilité de l'autoprotection des nouveaux dispositifs?

Merci.

Olivier R.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Oui, si vous rencontrez le même problème sur les nouveaux détecteurs de mouvements, vous devez nous contacter afin qu'on puisse baisser la sensibilité.

    Bonne journée,

    Josiane

    Bonjour, j'ai aussi le problème "aboiement de chien" alors que l'alarme n'est même pas en service ... !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Olivier : Le nécessaire à pu être fait.

    Josiane : La sensibilité de votre Link Advanced et de votre Sirène extérieure à également été fait.

    Bonne journée,

    Josiane

    Bonjour Maud, vous voulez dire que le signalement a été fait, c'est bien ça ?

    Maud F.

    Equipe

    Josiane,

    Oui nous avons baissé la sensibilité afin d'éviter que votre système se déclenche intempestivement dû aux aboiements de chien.

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour Maud,

    Merci pour les réglages.
    Néanmoins, le détecteur de mouvement et le clavier hier ont encore chacun signalé un déplacement qui n'a pas eu lieu.
    Le détecteur a déclenché l'alarme peu après l'avoir activé et que notre chien ait aboyé.

    Pourriez-vous svp diminuer la sensibilité des auto protection du détecteur de mouvement et du clavier ?

    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Je viens de solliciter le service concerné afin qu'il diminue d'avantage la sensibilité.

    Pouvez-vous m'indiquer sur quel type de support est installé vos équipements ?

    Est-il envisageable pour voir d'intégrer une mousse supplémentaire.

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour,
    Le clavier, sirène intérieure et détecteur sont sur du placo peint.

    A l'instant, l'auto protection de la sirène intérieure a encore déclenché l'alarme, car mon voisin taille au taille haie thermique sa haie.

    Pourriez-vous également baisser toutes les sensibilités des matériels intérieures (clavier, détection mouvement et sirène intérieure).
    Pourriez-vous faire remonter s'il était possible de régler nous mêmes la sensibilité autoprotection dans l'application smartphone?

    A quel endroit dois je mettre de la mousse et comment puis je m'en procurer car je n'en ai pas ?

    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné concernant la sensibilité de vos équipements.

    Non il ne sera pas possible que vous ayez la main.

    Bonne journée,

    Josiane

    Merci Maud, je n'en reviens pas que vous puissiez intervenir à distance rien qu'avec mon prénom ... :o
    On ne pourra vérifier ça qu'à la venue de ma belle-fille avec son chien "déclencheur". Heureusement ça ne se produit pas avec la notre

    Maud F.

    Equipe

    Josiane,

    J'ai accès au back office de votre système grâce au mail utilisé sur notre forum.

    N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour,

    Le détecteur est encore un peu trop sensible et déclenche encore des faux positifs (notamment ce matin).
    Pourriez-vous en plus du réglage d'autoprotection en cours diminuer encore la sensibilité au mouvement de notre chien?
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Nous ne pouvons pas intervenir d'avantage concernant votre détecteur de mouvement. Est-il envisageable pour vous de rajouter une support, une mousse ou de changer l'emplacement de votre détecteur?

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour Maud, le service technique a-t-il pu baisser la sensibilité des auto protection de mes équipements (clavier, sirène intérieure, détecteur de mouvement, link advanced)? car cela cela fait près d'un mois que j'ai désactivé les auto protection afin de ne pas avoir de faux déclenchements. Merci de votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Le service concerné a bien baissé la sensibilité de vos équipements (clavier, détecteur, sirène intérieure et Link), le 11/04.

    Bonne journée,

    Guillaume F.

    Bonjour,

    J'ai installé le pack Home Alarme a mon domicile aux alentours du 20 avril. Depuis mon installation, j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs : 23 avril (sirène extérieure déplacée), 03 mai (mvt détecté salle a manger), 05 mai (détecteur mouvement couloir déplacé) !! Je précise que j'ai un chien a mon domicile de 9 kg Jack Russel et que les détecteurs ont été réglés pour 20 kg.
    J'ai peur que mon voisinage s'aggace rapidement de ces déclenchements sans raison apparente ..
    Pouvez vous svp régler la sensibilité de l'autoprotection + mvt de ces appareils pour éviter leur déclenchement lors d'un moindre coup de vent ou petite vibration ??
    2 ème point, j'ai fréquemment des notifications départ/arrivée alors que personne ne quitte le domicile ! Le fait d'avoir les badges dans le couloir a proximité de la porte d'entrée a t'il une influence sur ces fausses notifications ?
    En vous remerciant bcp pour votre aide
    Cordialement
    Guillaume

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pour l'auto-protection de vos équipements je viens de demander auprès du service concerné pour baisser la sensibilité de vos équipements.

    Concernant, votre deuxième point : FAQ Somfy Protect : Pourquoi une arrivée/départ d'un utilisateur manque-t-il dans l'historique de mon installation ?

    Bonne journée,

    Kevin B.

    Bonjour, je rencontre moi aussi le même problème. Depuis l'installation de mon alarme, l'alarme se déclenche régulièrement lorsque mon chien aboi ou lorsque l'interphone sonne. L'alarme indique la Link Advanced, clavier, sirene interieur ou encore le détecteur de mouvement a été déplacé.
    Pourriez-vous régler la sensibilité? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre Link Advanced, vous allez normalement plus recevoir ce genre de notification.

    Si toutefois vous avez de nouveau les notifications il faudrait envisager de changer l'emplacement de votre Link ou de retirer l'auto protection.