Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion du link impossible ? Sfr

Bonjour,
Impossible de connecter le Link au réseau WiFi malgré tout les pré requis respecter

----------------------------------------------------------------

Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------

----------------------------------------------------------------

Anthony L.
Anthony L.

Anthony L.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'au premier abord ça impressionne comme post, dommage qu'il manque l'essentiel pour que les Yellos puissent analyser : Le N° MAC du Link.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, voici le numéro qui apparaît sur l'étiquette de mon link : BU011102709D 2126
    J'ai effectué un changement de box pensant que le problème venait de ma box et rien n'a changé la connexion reste impossible ( je dispose de la box 8 de chez sfr )

    Ok Anthony
    Pour connecter le Link, il faut que votre smartphone soit connecté au WIFI 2.4 de la box.
    Ensuite quand vous arrivez a l'étape de la sélection du WIFI il faut sélectionner soit SOMFY ......ou Myfox ... et ne pas tenir compte du message "pas d'accès internet" mais enchainer sur l'application.

    C'est le smartphone qui donne les informations du WIFI au Link pas vous.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Oui c'est bien ce que je fais et à chaque fois, échec de la connexion, ou bien l'application qui fini par afficher "perturbations des services", je suis dépité au prix que j'ai payer le systèmes

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,


    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.


    Ensuite revenir sur l'application.


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi


    Bonne journée,

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, encore une série d'échec, et à chaque fois que l'échec de connexion se produit l'application ne marche plus ensuite " perturbations des services" (j'ai dû attendre 2jours que l'application soit accessible pour clôturer encore sur un échec, j'ai également essayer en partage de connexion avec un autre portable et pareil échec, échec, échec que faire ? Le problème vient il de mon appareil ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il s'agit d'un S20 fe.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Et donc la solution ? Rendre mon appareil c'est ça ?

    Anthony même si je suis très actif sur le forum, je suis un particulier comme vous.
    Maud de chez Somfy vous a donné la marche à suivre.

    Certains smartphones ne sont pas compatibles d'où ma question. Après je n'ai pas d'autres idées a par le partage de connexion comme indiqué par le Yello

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Anthony,

    Le message "perturbations des services" indique que votre téléphone n'est pas connecté à internet il doit surement être connecté sur le réseau du Link.

    Nous pouvons effectuer un retour pour analyse, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page