Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Reveil nocturne

Bonjour,
J'ai cette alarme pour mon foyer depuis le mois d aout. et ça va faire 6 fois que l alarme se met en route pendant notre sommeil (elle est en mode nuit a ce moment la) donc pas de détecteur mouvement intérieur mais juste les détecteurs de la porte d'entrée et sur 2 autres fenêtres sans barreaux.
Et après constatation aucune effraction, juste un gros stress d'avoir été réveillés a 2h du matin avec la peur que quelqu'un est dans la maison.
Merci de votre aide
Carole

Merci,

CAROLE D.
CAROLE D.

CAROLE D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Carole.
    On comprends le stress, mais vous n'indiquez pas les messages qui sont dans l'application.

    Si la sirène se déclenche, vous avez l'information du détecteur en cause et la raison.
    Par contre si vous coupez le système avant que la sirène retentisse, ce n'est pas considéré comme une alarme mais comme une fausse manoeuvre.

    CAROLE D.
    CAROLE D.

    CAROLE D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le message est
    Ouverture détectée par IntelliTag de Cellier ou pupitre d’entrée. Sirène déclenchée 3 min.

    CAROLE D.
    CAROLE D.

    CAROLE D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon porte d’entrée, pas pupitre.
    Merci pour votre réponse
    Carole

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK la c'est clair.
    Soit vos intellitags sont mal calibré, ce que je doute, mais je pense que vos portes sont en acier et l'intellitag dysfonctionne en présence de métal.

    Si vous êtes bien dans le cas de présence de métal, il faut installer les intellitag en indiquant que c'est des portes coulissante. Ca désactive la fonction magnétique qui est perturbée et ça ne laisse que le détecteur de choc pour lequel il faut mettre la sensibilité a 8.

    CAROLE D.
    CAROLE D.

    CAROLE D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse
    J’ai mis sur 8(c était sur 7) et cette nuit rebelotte à 5 h du matin. C toujours la nuit en mode nuit. Peut-être le froid serait-il à l’origine de cet incident ?? Le problème c que si ce n’est plus fiable, ou on ne va plus la mettre ou ne plus lui faire confiance quand ça va sonner. Je suis déçue de cette alarme
    Carole

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Carole, vous n'avez pas compris mon explication.

    Si vous n'avez changé que la sensibilité ça n'a pas supprimé le problème.
    Il faut désinstaller les intellitags et les réinstaller en choisissant porte coulissante. Il n'y aura pas de calibrage a faire et la sensibilité sur 8 servira a quelquezchose.

    Haut de page