Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets parfois inactifs Switch

Bonjour,
Parfois l'un de mes trois volets ne réagit pas à la commande de scénario de ma switch. Je précise que j'ai éloigné cette switch de ma box, tv etc...mais j'ai pas mal de domotique chez moi et donc possiblement pas mal d'interférences.
Le code de ma switch est 2023-4222-2829. Peut-être une resynchronisation est elle nécessaire sachant que le problème c'est dégradé lors de la dernière mise à jour. Merci de votre aide. Cordialement.

Merci,

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent.
    Les interférences deviennent un vrais problème et ça ne va pas s'améliorer avec la nouvelle norme MATTER qui s'inscrit dans la bande de fréquence du Wifi.

    Comme vous avez bien parcouru le forum, une dernière recommandation concernant les pertes de liaison.
    Normalement ça ne concerne que le matériel IO.
    Cette fréquence traverse mal les murs, mais rebondit parfaitement par les ouvertures.
    Il faut donc bien éloigner la SWITCH de toute perturbation, mais il faut également la mettre à l'air libre et de préférence entre 0.80 et 1.20 pour bénéficier du rebond des ondes.

    Parfois une simple réorientation de la SWITCH peut résoudre le problème.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    En effet, comme indiqué par Jacky, je vous invite à déplacer votre box Tahoma, l'éloignant e votre box internet, télévision ect

    Bonne journée,

    Haut de page