Réinstallation application Tahoma impossible sur un smartphone Android 7 ?

Bonjour,

Après une réinitialisation (paramétres d'usine) de mon smartphone Android, lors de 'installation de l'application Tahoma by Somfy, j'ai le message "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version" alors qu'auparavant cela fonctionnait parfaitement. Merci de votre aide.

Jean-Jacques M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Jacques
    Effectivement la dernière version de Somfy Protect nécessite Android 8 au minimum
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547572

    Il va falloir aller chercher l'ancienne version sous forme d'APK pour l'installer sur votre ancien smartphone

    Voici le lien
    https://somfy-protect.fr.aptoide.com/app

    Jean-Jacques M.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Toutefois, pouvez-vous me confirmer que "Somfy Protect" correspond bien à l'app Tahoma (qui elle-même remplaçait l'app Conexoon) qui me permettait de gérer mes volets roulants ?
    J'ai téléchargé Aptoide via le lien fourni puis tenté d'installer Somfy Protect. L'application est en anglais et, malgré une connexion via mes identifiants, je ne retrouve pas mes équipements.
    En examinant les apps Somfy sur Aptoide, aucune ne correspond au pilotage des volets roulants !

    JACKY M.

    Désolé je me suis trompé d'application mais le processus de recherche est le même.
    Il faut chercher l'application en version apk.

    Jean-Jacques M.

    Re-bonjour,
    probléme : sur le site Aptoide, aucune application ne correspond à mon besoin : Somfy Keys, Somfy Protect, Alarme Somfy, Visidom by Somfy, Tahoma by Somfy ... aucune de ces apps ne correspond à mon besoin ! Vous me dites "il faut chercher une version APK ..." De quoi parlez-vous ? et chercher quoi et où ? Merci pour votre réponse

    JACKY M.

    Jean-Jacques M.

    Bonjour,

    La dernière solution proposée a été la bonne : cela fonctionne.

    Merci pour le dépannage.