Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes volets ne sont plus reconnus dans l'application Tahoma

Bonjour,

J'ai installé jeudi soir ma box Tahoma Switch fraîchement reçu et configuré mes 3 volets roulants IO avec commande Smoove avec l'application sur mon smartphone Android.

Tout a fonctionné sans problème.

Vendredi soir, je me rends compte que l'état des volets n'est pas correct sur l'application ils sont marqués comme ouvert alors qu'ils sont fermés. Je tente de les fermer depuis l'application et j'ai un message d'erreur informant que le volet n'est pas reconnu... J'ouvre les volets pour les mettre dans le bon état et tente à nouveau mais toujours le même message d'erreur.

Bref impossible de piloter les appareils. Le plus surprenant c'est que quand j'appuie sur identifier dans les paramètres avancés chacun des volets répond correctement à l'identification...

La seule manipulation que j'ai fait entre le bon fonctionnement et le problème et de paramétrer l'application Tahoma sur mon second smartphone Ios et ajouter la box dans HomeKit, ce qui n'a pas fonctionné d'ailleurs.

Pouvez vous m'aider sur le sujet ?

A toute fin utile voici le code pin de la box : 2035-0926-1034.

Merci,

Florent B.
Florent B.

Florent B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florent
    Eloigner votre SWITCH de la box internet ou de tout autre matériel électronique TV....

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. J'avais déjà éloigné la Switch de ma box internet hier mais en la laissant dans la même pièce (garage). Je viens d'essayer dans la cuisine où il n'y a aucun équipement internet, TV, ondes, etc , sans plus de succès malheureusement.

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement ça ne marche toujours pas.

    Merci d'avance

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Quelle solution pour me permettre de régler mon problème ? Je suis assez déçu de mon expérience récente avec la box et pense la renvoyer au marchand dans mon délai de rétractation.

    J'ai tenté d'ajouter à nouveau un volet mais impossible il me demande si j'ai une box il home control mais ce n'est pas le cas, sans doute parce que le volet est déjà ajouté et que j'aurai du le supprimer en amont ?

    Le seul équipement qui est je pense en home control est le cozytouch de Sauter.

    Merci d'avance et bonne journée
    Florent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florent
    Si vous avez un Cozytouch il faut demander a Sauter de transférer la Clé IO du Cozytouch sur la Tahoma.

    Sinon il faut tout réinitialiser.

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour. J'imagine que cela se fait en contactant le support de Sauter ? Par contre si je transfère la clé est-ce que mes radiateurs seront toujours pilotable depuis l'application sauter ou uniquement depuis Tahoma Switch ?

    Merci d'avance et bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florent vous pourrez piloter avec les deux boitiers, mais attention c'est le dernier qui envoie un ordre qui gagne.
    Donc gare aux programmations sur les deux boitiers qui se marche dessus.

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Après échange avec le support de Sauter et synchronisation des clés tout est rentré dans l'ordre.

    Un grand merci à vous pour votre aide en tout cas!

    Bonne journée,
    Florent

    Haut de page