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Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Volet profalux zigbee 3.0 et TaHoma switch

Bonjour,

Suite à l’installation de volet roulant profalux zigbee 3.0
Je souhaite mettre en place une Dominique .
Cependant impossible de reconnaître mes volets avec la TaHoma switch malgré les procédures proposé dans d’autres question .

Comment je pourrais faire ?

Cordialement
Jeoffrey

Merci,

Jeoffrey D.
Jeoffrey D.

Jeoffrey D.

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    Bonjour Jeoffrey

    La procédure est la suivante

    Dans votre application, il faut aller dans fenêtres et protection solaires, volets, de nouveau volets puis télécommande, autre moteur, cliquer sur QR Code absent ou illisible ( en bas de page) puis à l'écran suivant cliquez sur Oui. A ce moment là il faudra ouvrir votre réseau Zigbee afin qu'il soit découvert par Tahoma.
    Si vous n'y parvenez pas, je vous invite à contacter Profalux,

    Jeoffrey D.
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    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour votre réponse mais j’ai effectivement aussi testé cette solution mais impossible de trouvé dans somfy ..

    Avez vous un contact pour profalux car sur leur site c’est compliqué à les avoirs directement si je ne suis pas pro..
    Et quand je dis que je suis particulier ils me disent de voir avec l’installateur sauf que celui ci est aussi perdu .

    Cordialement

    Jeoffrey

    JACKY M.

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    Que voulez vous trouver de plus chez Somfy.

    Une fois la procédure effectuée la switch se met en attente d'ouverture du réseau Zigbee de vos volets.

    Une simple recherche sur internet permet de trouver la documentation Profalux. Etape 6 de la documentation ci jointe
    https://voleda.fr/notice/notice-sav-moteur-et-telecommand...

    Jeoffrey D.
    Jeoffrey D.

    Jeoffrey D.

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    Oui oui j’ai bien essayer et j’ai bien lu la documentation pour l’ouverture du zigbee mais rien n’y fait alors je me demande si la switch est vraiment compatible avec mes volets.
    Je vais essayer de contacter profalux lundi.

    Merci en tout cas de vos réponses .

    Jeoffrey

    Joel
    Joel

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    Bonjour Jeoffrey,
    J'ai eu le même souci que vous recement.En 2022, j'ai fait installés 2 volets Profalux et j'ai acheté une Tahoma Switch pour les piloter.
    J'ai contacté Profalux cette semaine parce que je n'arrivait pas a ouvrir le reseau pour detecter les volets. Il m'ont répondu que mes Volets ne sont pas compatible avec la Tahoma.
    A force de perseverence et grace au forum Somfy, j'ai trouvé quelqu'un qui expliquait comment faire. Aujourd'hui mes volets fonctionnent et j'ai configuré des scenarii.
    Pour y arriver, je suis parti de zero. Un reset moteur/telecommande du premier volet ensuite j'ai fait de meme avec le 2eme volet. Attention, il faut ouvrir le réseau avec la premiere telecommande (R+stop) avant de rebrancher le 2ème volet pour le reset de façon à avoir les 2 volets dans le même reseau.
    Une fois cette opération faite, j'ai lancé sur la Tahoma "fenêtres et protection solaires, volets, de nouveau volets puis télécommande, autre moteur, cliquer sur QR Code absent ou illisible ( en bas de page) puis à l'écran suivant cliquez sur Oui.
    Ensuite sur la télécommande du volet, j'ai appuyé 4 fois R + 1 fois R pendant 15s. des que le volet se met a bouger j'appuie sur Stop. Il faut laisser travailler le volet et normalement la Tahoma trouve le volet (le voyant telecommande passe au vert) Meme operation pour le 2eme volet.
    En esperant que vous pourrez vous en sortir avec mes explication.

    Jeoffrey D.
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    Bonsoir Joël ,

    Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse très bien détaillé .
    Je vais essayé avec votre manipulation . De toute façon je n’ai rien à perdre j’ai éclater le réseau de mes volet …

    Sauf que j’ai 15 volet à faire alors cela va me prendre beaucoup de temps .
    J’ai une autre question aussi peut être que vous auriez la réponse .
    Sur 2 télécommande du haut j’ai des voyant violet en plus des rouge et vert .
    Et sur ceux du bas que rouge et vert .
    Pour quelle raison ?

    Cordialement
    Jeoffrey

    Joel
    Joel

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    Bonsoir Geoffrey,
    J'ai eu les voyants bleu, rouge et vert lors de mes manipulations.
    Je peux vous dire que le bleu (peut-être violet) clignote pendant la phase d'appairage avec la Tahoma et quand elle trouve le volet, le voyant clignote en vert puis s'éteint. a ce moment on sait que c'est bon. il faut vérifier que la télécommande pilote bien le volet et ensuite passer au suivant.
    Il est vrai qu'au début cela m'a agacé par que l'on savait plus qu'elle était la bonne méthode. c'est pour cette raison que j'ai cassée le réseau et tout refait.
    15 volets ça fait du boulot! Bon courage a vous!
    Cordialement,

    Jeoffrey D.
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    Oui effectivement c’est très complexe mais je devrais m’en sortir .

    Cependant sur les volets du bas , les télécommandes de ceux ci n’ont pas d’autre voyant que du vert ou rouge , alors je pense que ceux ci ne sont peut être pas en 3.0 ..
    je vais quand même essayé votre manipulation demain .

    En tout cas merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour me répondre .

    Jeoffrey

    Joel
    Joel

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    C'est fort possible qu'il ne soient pas en 3.0
    J'ai lu que les volets Profalux sont en Zigbee 3.0 depuis 2018.
    Avant c'etait du 1.2.
    Bon courage pour la suite.

    Cordialement,

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