Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connexion Link n'aboutit pas

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon link.

Contexte :
J'ai acheté mon kit il y a 4 ans, il a été opértionnel pendant 3 ans, j'ai déménagé dans plus petit et de la location, je n'ai pas réinstallé le matériel et 1 an plus tard je redémenage.
Je tente la procédure de changement de wifi sans succès.
Je désinstalle tous mes produits pour une réinstallation depuis le début.
Mais voilà, impossible de connecter le link.

Paramètrage Freebox :
Wifi 5G désactivé
WPS désactivé
Filtrage désactivé
802.11n désactivé
802.11ax désactivé
Canal automatique (maison isolée aucun autre wifi à l'horizon)
clé wifi 22 caractères alphanumériques
SSID 14 caractères

Problème rencontré :
Je suis les étapes trouvé sur le site de Somfy, j'attends que le link s'éteigne, je maintiens appuyé le bouton lorsque je rebranche le link jusqu'à ce que la lumière s'éteigne (j'ai aussi essayé jusqu'à ce que la lumière clignote). Après le link clignote rapidement, j'attends qu'il clignote "en vague" et je lance la procédure sur mon iPhone, là il connecte le link, je vois bien une connection du link au niveau du DHCP de la freebox. Un message "cet accessoire a accédé à "Freebox-XXXXXX" s'affiche qui confirme ce que j'ai vu dans la console de la freebox. Je clique sur Terminé.
Et là la lumière du link s'éteint, se rallume, clignote rapidement.
Je constate alors au niveau de la console Freebox, que le link s'est bien connecté à la freebox. Puis le link se remet à clignoter en vague et finalement un message s'affiche me disant que la connection a échouée.

Voici l'adresse mac de mon link :
E0:4F:43:78:B5:17

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Laurent

Laurent G.

    Patrick P.

    Avez-vous vérifié le niveau de protection de votre box? S'il est trop élevé, ça ne marchera jamais; en le baissant, pour ma part, j'ai réussi à rebrancher le link. Bon courage!

    Les autres réponses

    Bonjour Laurent
    La procédure d'installation a évoluée.

    Quand vous arrivez à la sélection du WIFI il faut prendre le réseau qui s'appel Somfy ou Myfox, ne pas tenir compte du message "Pas d'accès internet" et enchainer immédiatement dans l'application.

    C'est le smartphone qui doit être connecté sur le réseau 2.4 qui va transmettre les informations au Link

    Laurent G.

    Bonjour,

    Lorsque j'arrive à la procédure de sélection du wifi, il a sélectionné par défaut le wifi de ma freebox et quand je clique sur "afficher plis de réseaux..." il ne m'en propose pas d'autres.
    En revanche je vois bien le réseau Wifi si je vais dans les options de l'iphone, mais l'application Somfy Protect ne me le propose pas.
    Où puis-je trouver la nouvelle procédure ? Car moi je suivais les procédures officielles trouvées à travers les liens proposés par l'application Somfy Protect.
    Je tiens à signaler que j'ai connecté ma caméra d'intérieur Somfy du premier coup sans soucis particulier, donc je ne pense pas que ça vienne de ma configuration WIFI ...
    Pour l'instant je suis toujours bloqué.

    Cordialement,

    Laurent

    Désolé Laurent mais il y a une différence entre Android et Ios.
    La procédure que je vous ai donné concerne Android.

    Reinitialiser votre Link
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Nota quand vous le rebrancher en maintenant le bouton appuyé, il est indiqué 8s. En fait il faut relâcher le bouton quand le voyant s'éteind.

    Laurent G.

    Bonjour,

    J’ai bien suivi la procédure, j’ai même essayé comme indiqué sur certaines discussions de réinitialiser en appuyant 20sec.
    Toujours pas de succès.

    Numéro MAC : BU01110D15E

    J’avais mis l’adresse Mac tout à l’heure

    Cdt,

    Laurent

    Bien Laurent.
    Comme vous avez une Freebox, il y a une petite modification a faire sur le SSID.
    Par défaut Free met un tiret "-" pour séparer le N°. Il faut le remplacer par un souligné "_".

    Sinon vous pouvez laisser le 802.11n . Je vous ai mis une copie de mes paramètres wifi

    Laurent G.

    Faut que je change la config d’une vingtaine d’appareil :’-/ … C’est vraiment La Croix la bannière de connecter ce link …

    Laurent G.

    Bon ben, pas mieux, j'ai changé le SSID pour mettre un underscore comme demandé et ça ne change rien au problème.
    Je précise que je suis à 50cm de la freebox pour faire les tests.

    Je ne comprends pas ce qui cloche y a pas moyen de savoir sur quoi il bloque ? une log, un accès usine ?

    Cordialement,

    Laurent

    Laurent G.

    Bonsoir,

    Ce soir j'ai essayé plusieurs configuration, 50 cm, 1m, 2m, 3m, 4m et 5m en jouant avec mon mètre ...

    Quelque soit la configuration, ça ne fonctionne pas, j'ai tout fait, j'ai dépouillé ma freebox pop de tous ses paramètres ... Personnellement, je pense plus pour une absence de retour du serveur Somfy, car je vois bien dans les logs de la freebox, mon link se connecter avec succès par 2 fois durant la procédure mais après il abandonne ... pour je ne sais quelle raison.

    Je ne vois pas quoi faire ... j'ai commencé à me dire que j'allais sniffer le réseau pour voir les paquets échangés en dernier recours.

    Si y a un Yellow bon âme pour m'aider ...

    Merci.

    Cordialement,

    Laurent

    Laurent créer un réseau wifi avec un smartphone et connecté le Link dessus.
    Après vous pourrez faire un changement de WIFI.

    Il n'y a pas de contrôle de sécurité sur le Wifi d'un smartphone.

    Laurent G.

    Bonjour,

    Merci Jacky, j'ai créé un partage de connexion sur le téléphone de ma femme.
    J'ai connecté mon téléphone dessus pour pouvoir paramétrer depuis l'application le link eh bien pas de changement, la connexion échoue.

    Franchement, je vois pas ce qu'on peut faire de plus niveau connexion wifi.

    Un yellow pourrait-il vérifier côté serveur ? svp ?

    Merci.

    Cordialement,

    Laurent.

    Laurent G.

    Bonsoir,

    Aucun Yellow pour m'aider ? Je vais partir en vacances sans avoir pu installer mon alarme ...

    Cordialement,

    Laurent

    Bonjour Laurent.
    Si vous partez en vacances alors n'installez pas le système sinon vous allez gâcher vos vacances.
    Ce système nécessite une mise au point d'au moins 1 mois avant d'avoir une fiabilité correcte.

    Laurent G.

    Bonjour,

    Comme ça ne fonctionne pas ... le risque est minime.

    Toujours pas de Yellow pour m'aider ? Je vais finir par appeler la hotline ...

    Cordialement,

    Laurent Guillemette

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion

    Bonne journée,

    Patrick P.

    Ma réponse concerne Maud suite à notre discussion.
    J'ai enfin réussi à rebrancher mon link en révérifiant tous les paramètres nécessaires; j'ai effectivement trouvé que mon niveau de pare-feu était trop élevé; en le baissant j'ai rétabli la connection du link sur ma box sans pb du 1er coup! que de temps perdu si vous m'aviez signalé de faire cette vérification tout de suite! je suis extrêmement déçu et je trouve cette soi-disant assistance de Maud inutile car c'est moi qui ai trouvé tout seul d'où venait le pb. Lamentable!
    Dans la foulée j'ai pu aussi rétablir la connexion de la caméra intérieure du 1er coup! Sans commentaires...

    Dominique F.

    Bonjour, gros soucis depuis 24h
    Alarme mode nuit activée donc impossible de supprimer le link. J'ai suivi toutes les instructions mais je n'arrive à rien, link non détecté
    Aidez moi svp, sachant que j'ai déjà tout essayé
    Merci
    BU∅111∅24B7F
    Et merci Jacky !

    Bonsoir Dominique
    Une alarme activée quelque soit le mode ne peut être réinitialisée. C'est une sécurité.

    Poster le N° MAC du Link et attendez qu'un Yello la désactive.

    Dominique F.

    Bonjour, gros soucis depuis 24h et à la recherche d'un fellow pour me dépanner
    Alarme mode nuit activée donc impossible de supprimer le link. J'ai suivi toutes les instructions mais je n'arrive à rien, link non détecté
    Aidez moi svp, sachant que j'ai déjà tout essayé
    Merci
    BU∅111∅24B7F

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je viens de désarmer votre système. Veuillez recommencer.

    Bonne journée,

    Dominique F.

    Bonjour Maud et merci pour la désactivation
    Je débranche le link, enlève le wifi puis le réactive, rebranche le link avec la pression 8 secondes
    Il clignote rapidement, appuis bref sur le côté et il clignote différemment, je continue mais pendant la détection le link se remet aussitôt à clignoter lentement et la connexion n'abouti jamais
    Que faire ?

    Maud F.

    Equipe

    Dominique,

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer sur un autre téléphone/appareil.

    Bonne journée,

    Patrick P.

    Bonjour
    Je viens d'avoir le même pb, que j'ai résolu tout seul....
    L'impossibilité de réinitialiser le link venait du niveau de protection de la box qui était trop élevé; en le mettant sur moyen la réinitialisation s'est faite du 1er coup en suivant bien la procédure (bien attendre 30s après rebranchement jusqu'au retour d'un clignotement).
    Cdlt

    Dominique F.

    Bonsoir à tous,
    Je vais essayer de régler ma box car j'ai toujours le même problème malgré toutes vos interventions, mes manipulations
    Que je fasse les manips 8/30 secondes...le clignotement vague revient avant que le link soit détecté et je n'arrive à rien

    Dominique F.

    Bonsoir,
    Quel désespoir
    J'ai fait toutes les manips possibles, régler ma box, essayer avec plusieurs téléphones
    Je ne comprends pas pourquoi je vais finir par payer dans les 100€ pour régler un problème d'un produit encore sous garantie ?!?

    Dominique F.

    J'ai enfin réussi à connecter ou plutôt reconnecter mon link après je ne sais combien d'heures à galérer
    Merci JACKY, MAUD, PATRICK et autres personnes qui ont posté leurs problèmes
    Je reste plus que perplexe, quasiment 1000€ pour équipée la maison question alarme et un simple forum en sav
    Service client payant, intervention à 95 + 15 pour le département où je suis...
    En gros j'ai appuyé toutes les 20/30 secondes sur le bouton latéral et la connexion a abouti
    Je ne sais même pas ce qui a réellement fonctionne
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Dominique,

    Je me permets de revenir sur vos remarques Somfy est un fabriquant et non un installateur, on peut essayer de trouver des professionnels en partenariat avec nous dans votre secteur pour une intervention mais toute intervention est payante car nous garantissons le produit que nous fabriquons.

    Vous avez un service client par téléphone avec un numéro non surtaxé, il suffit de chercher le numéro sur internet ou de lire nos conditions générales.

    Si vous n'arrivez pas à installer votre produit c'est qu'il y a des paramètres à vérifier, je vous conseille une mise en service alarme .

    Bonne journée,

    François S.

    Bonjour j,ai le même problème mon link ne se connecte plus depuis le changement de fournisseur internet alors qu'il fonctionné très bien avant pouvez vous m'aider? le numero est le: BU0111003FDA
    par avance merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour François,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Laurent G.

    Bonsoir,

    Je me suis remis sur mon problème, j'ai suivi la procédure OS Freebox, j'ai créer les redirections 80 et 443 pour l'@IP locale de mon link a qui j'ai attrbué un bail permanent. J'ai basculé ma freebox avec une adresse IP V4 fixe.
    J'ai suivi toutes les indications de JACKY

    Mon link se connecte bien à la box, mais la suite de la connexion cad avec vos serveurs ne fonctionne pas ...

    Franchement pour une alarme payée 800 € ...

    Et vu le prix prohibitif de l'achat d'une nouveau link plus intelligent (340 €) ... Je ne sais plus trop quoi faire.

    J'ai beau être informaticien et avoir fait tout mon possible de mon côté, je penche pour une obsolescence du logiciel interne de mon link car pas connecté pendant 1 an 1/2 et du coup n'a pas reçu les MAJ mais bon, vu les versions sur étagère en magasin qui peuvent ne pas trouver preneur pendant 1 an 1/2, ça semble illogique que ce n'ait pas été prévu.

    D'un point de vue informatique y a rien qui bloque ... Vous recevez ma demande de connexion et apparemment, je ne reçois pas la confirmation de votre serveur, le lien ne se fait pas ... Y a-t-il d'autres ports à rediriger que le port 80 et 443 ??? ...

    Un peu d'aide serait la bienvenue, sinon ce sera vente sur le bon coin et changement de crèmerie ce qui m'embète car j'aimais bien votre système d'alarme.

    Bonne soirée