Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Ajout de télécommande impossible

Bonjour,

J'ai une alarme PROTEXIOM ULTIMATE GSM.
J'ai une télécommande qui ne fonctionne plus : pile OK, led rouge quand on appuie sur un bouton, pas de beep sur la centrale.
J'ai supprimé la télécommande via l'interface web.

Lorsque je met la centrale en mode ajout de produit, l'appuie sur la touche OFF de la télécommande provoque l'allumage de la LED en rouge et aucun beep sur la centrale.
(si j'appuie sur le bouton d'un détecteur d'ouverture, la centrale confirme bien l'ajout)

Comment puis-je ré-associer cette télécommande à ma centrale ?

Merci,

Cdlt,

FB.

F
F

F

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Difficile de rajouter une télécommande qui ne marche plus, par contre avec une neuve ça devrait marcher.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec une télécommande que je n'ai quasiment pas utilisée et qui marchait parfaitement l'an dernier. Je doute qu'elle soit tombée en panne.
    Quelles manipulations puis-je faire pour la remettre en service?
    Cordialement,

    Bonjour Michel,

    Avez vous changé la pile et appairé à nouveau la télécommande à la centrale ?

    Bonne journée,

    F
    F

    F

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle B,

    pour ma part, j'ai bien changé la pile avant de faire le test.

    Cordialement,

    FB.

    Bonjour F,

    La télécommande apparait elle dans la liste des équipements?

    Bonne journée,

    F
    F

    F

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, elle n'apparaît pas dans la liste des éléments.
    Comme la télécommande ne permettait plus de commander le système (même avec une pile neuve), je l'ai supprimée pour l'ajouter à nouveau.
    Mais l'ajout ne fonctionne pas:
    Lorsque je met la centrale en mode ajout de produit, l'appuie sur la touche OFF de la télécommande provoque l'allumage de la LED en rouge et aucun beep sur la centrale.

    Cordialement,

    CB.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    pour ma part, le problème a été résolu en changeant la pile bien que la pile d'origine ait une tension mesurée à 3.02V qui devrait être suffisante...?
    Cordialement,

    Bonjour F,

    De quand date l'achat de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La télécommande fait partie du kit que j'ai acheté en septembre 2018.
    Bonne journée,

    Haut de page