Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur température 80 degrés

Bonjour,
Mon capteur de température extérieur indique 80 degrés !
J’ai réinitialiser, rien n’y fais. Hs ?

Merci,

Hervé A.
Hervé A.

Hervé A.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si c'est un Thermis IO , il est clair qu'il est HS d'autant qu'il est donné pour une valeur maximum de 60 °C. Pour info, sa garantie est de 5 ans.

    Bonne journée !

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Un de mes capteurs Thermis n'indique plus les bonnes températures, il indique des températures entre 40 et 30 deg alors qu'il dans une piece stable a 19 deg.
    Je pensais qu'il s'etait reprogrammé en deg Farenheit mais pas du tout.
    Je l'ai réinitialiser et réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait.
    Il a 7 /8 ans alors que tous les autres fonctionnent très bien y compris celui qui est en situation extrême au congélateur.

    Est il définitivement HS ?
    Est ce normal ?
    Quelle est la durée de vie d'un tel capteur ?
    Somfy pourrait il avoir la gentillesse de me faire un geste commercial compte tenu de tous mes appareils achetés ?

    Cordialement
    Gérard

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Je pense en effet que votre capteur est hs.
    Impossible de vous donner une durée de vie. Ce sont des appareils garantis 5 ans.

    Quant au geste que vous demandez à Somfy, je ne pense pas que ce soit réalisable. Imaginez que cette société se mette à remplacer gratuitement tous les appareils qui tombent en panne. Mais vous aurez peut-être une réponse officielle à ce sujet.

    Bonne journée !

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Suite échange concernant mes capteurs Thermis défectueux vous m'avez demandé il y a quelques temps quand je les ai achetés, il y en a 2 de défectueux avec gros décalage des températures par rapport aux réelles.
    commandés ts les 2 par Electro Domotique le 14 déc 2018 et recus en janvier 2019.
    Que faire SVP ?
    Gérard

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Eh oui, malheureusement, le 2eme s'est mis à se décaler progressivement de la réalité depuis quelques semaines de l'ordre de 4 à 5 deg de moins.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    En fait j'en ai 2 devenu défectueux sur 10 d'installés à la maison.

    Haut de page