Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy protect et google home

Bonjour,
Est il possible d'associer somfy protect à Google home sans avoir tahoma ? Comme sur homekit.
Je n'y arrive pas.
Somfy protect n'est même pas proposé

Merci de votre aide
Irsh
Irsh

Irsh S.
Irsh S.

Irsh S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Irsh,

    Pour voir la possibilité d'associer votre système Somfy Protect à Google Home il faut respecter les indications données sur la FAQ ci-dessous :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?

    Bonne journée, 

    Irsh S.
    Irsh S.

    Irsh S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci de votre réponse mais j'ai un message d'erreur. Je rappelle que je n'ai pas tahoma. Merci de votre aide.
    Message d'erreur en pièce jointe
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Irsh,

    Pouvez-vous prendre le temps de lire la FAQ envoyée et revenir vers moi avec le modèle de votre système ainsi les versions des applications ?

    Bonne journée,

    Irsh S.
    Irsh S.

    Irsh S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud.
    Application Somfy protection version 4.7.6
    Application Google home version 2.66.1.13
    Quand je demande à Google home de parler à somfy. Je trouve bien l'application mais en cliquant dessus est indiqué la phrase en capture d'écran que je vous joins en pièce jointe.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Irsh,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Irsh,

    Est-il possible de m'envoyer un peu plus de capture écran ?

    Bonne journée,

    Irsh S.
    Irsh S.

    Irsh S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Irsh S.
    Irsh S.

    Irsh S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Du nouveau?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Irsh,

    Je n'ai pas de retour su service concerné, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Impossible également de connecter Somfy protect avec Google assistant.
    Quand je demande à Google "parler avec Somfy" il ne me met pas en relation avec, donc impossible de configurer.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous faire la mises a jour de vos applications ainsi essayer sur différent smartphone ?

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Après la mise à jour de Google home cela fonctionne de nouveau.
    Merci

    Isaïe
    Isaïe

    Isaïe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un pixel 8 android 14. Et je n'arrive pas à associer somfy protect à google home.
    Après la page "AUTORISATON NECESSAIRE" un message en anglais dit que je ne peux pas associer le compte somfy au compte google.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isaïe,

    En date du 13 juin 2023, Google a décidé d'abandonner les actions de conversation. De ce fait, les clients ne pourront plus accéder à la gestion de leur site d'alarme / caméra pour effectuer les actions habituelles.

    Nos développeurs travaillent sur une solution alternative afin de restaurer la communication avec l'assistant Google.

    Bonne journée.

    Haut de page