Le moteur ne reconnais pas la télécommande

Bonjour,

Je possède un store banne de 6m x 4m motorisé en Somfy Orea 50 RTS 50/12 (1118089).

Je n'arrive pas à programmer la première télécommande.
Pour vous décrire, c'est un store d'occasion qui fonctionnais à son démontage mais maintenant il ne fonctionne plus.

La télécommande utilisé est une TELIS 1 RTS pure.

Quand je vide la mémoire du moteur, le moteur fait bien "clac clac" mais quand j'appuie 5 sec. Sur prog de la télécommande ou sur monté descendre rien ne se passe.

J'ai du mal à comprendre d'où vient le problème et ni comment le réglé.

Avez vous une idée de la cause de ce problème ? Quel serait la/les solution(s)?

D'avance merci

Corentin L.

    Réponses

    Corentin L.

    Bonjour,
    J'ai procédé à une double coupure 3s 8s 3s

    Cordialement

    Corentin L.

    Oui le store fais un très bref aller retour, J'ai déjà essayer d'appuyer sur prog de la télécommande, le voyant s'allume mais le moteur ne réagit pas en retour

    Pour un store, donc un Orea RTS, c'est légèrement différent.
    . tout vous est expliqué dans :
    https://forum.somfy.fr/questions/2388472-reinitialisation-programmation-orea-rts
    .. Vous pouvez aussi vous aider du tutoriel interactif de :
    https://www.somfypro.fr/assistance/aide-mise-en-service
    puis "Store"
    puis "Orea RTS" dans la liste déroulante
    puis ...
    C'est très facile à suivre
    ... Ou taper "Comment remettre à zéro un moteur Somfy Orea RTS" dans votre moteur de recherche pour trouver des vidéos.
    Cordialement

    Corentin L.

    Je viens d'essayer, l'appui bref 0,5s sur monté descendre ne fonctionne pas, le moteur à aucunes réaction

    Corentin L.

    A la suite de la double coupure le store fais un léger aller retour, on entend le moteur tourner (env. 1/4 ou 1/2 tour dans chaque sens).

    Il faudrait réinitialiser ce moteur suivant le paragraphe 8 de la pièce jointe à mon précédent message.
    Cette double coupure doit entraîner le déplacement du store, dans un seul sens, pendant 5s.
    Si cela ne se fait pas, le moteur est certainement défectueux.
    Cordialement

    Corentin L.

    Et si le moteur est défectueux la seul solution est son remplacement?
    Y a t'il possibilité de trouvé un axe avec les mêmes caractéristiques pour mettre le store en manuel ?
    C'est un store LIaza maxibox 300

    Corentin L.

    En plus du message précédent, je vous informe d'avantage de détails.

    J'ai mieux regardé ce soir, donc lorsque que je fais la double coupure 3s 8s 3s. Le moteur réagit en faisant un mouvement descendre ou montée pendant 5s.
    Avec la télécommande, j'ai testé de rester appuyer sur prog, la led de la télécommande s'allume au bout de 1s et s'éteint au bout de 7s et rien ne se passe.
    J'ai testé également d'appuyer brièvement pendant 0,5s sur montée et descendre en simultanée et toujours rien.
    Rester appuyer sur le bouton MY ne fais rien non plus.

    Merci

    Bien !!! Le moteur tourne 5s après le 2/8/2.
    Il faut appuyer, impérativement dans les 30s qui suivent ce mouvement, sur "prog" pour avoir 2 VetV successifs (sans relâcher l'appui pendant ce temps)
    NB: inutile d'appuyer sur prog si vous n'avez pas eu le mouvement de 5s

    Corentin L.

    Après la double coupure, j'appuie sur prog dans les 30s qui suivent le mouvement, sans relâche j'ai bien la led de la télécommande mais pas de mouvements au niveau du moteur

    Corentin L.

    D'accord.
    Existe t'il un moyen de passer le store en manuel avec une manivelle?

    Bonjour,
    6m x 4m... Il faut rester au motorisé, un échange standard d'un moteur ne sera pas obligatoirement beaucoup plus cher avec un confort d'utilisation au quotidien indéniable.
    Je n'ai pas la compétence d'un storiste, il faudrait voir avec Llaza, désolé
    Cordialement

    Corentin L.

    Bonjour,

    Suite à nos échanges j'ai acheter une télécommande neuve et le moteur à fonctionner du premier coup et tout fonctionne correctement.