Gros Ras le bol

Bonjour,

Je dispose dans mon domicile d'une tahoma switch pour piloter mes équipements extérieurs (portail, éclairage extérieur, chauffage et mes velux) mais aujourd'hui je commence a grandement regretter mon investissement et envisage de tout remplacer car en effet je rencontre de nombreux soucis de fiabilité.. je dispose également pour le reste de ma maison une solution concurrente fonctionnant en Bluetooth et en zigbee avec laquelle je n'ai aucun soucis.

Je voudrais vous signaler donc mes derniers soucis en date et savoir quelles sont les solutions a m'apporter.

En effet je dispose d'un capteur sonoff placé sur ma terrasse abrité pour commander mon éclairage extérieur. Celui ci aujourd'hui enregistre bien les mouvements mais ne déclenche pas le scénario pilotant mon éclairage. Cela a fonctionné jusqu'à aujourd'hui.. (en PJ captures d'écran du capteur qui détecte le mouvement mais aucune scène lancée)

Je rencontre aussi un souci avec mes thermostat sans fil pour fil pilote qui parfois deviennent inaccessibles a distance alors que c'est le but..

J'ai également des erreurs remontées dans le pilotage de mes radiateurs atlantic.. en effet mes scenarios permettant de commander ces radiateurs m'indiquent des erreurs de pilotage alors que cela fonctionne... je ne sais donc jamais vraiment si cela fonctionne ou pas..

Bref désolé pour ce pavé mais aujourd'hui c'est un gros ras le bol car quoi que je fasse je suis toujours dépendant de votre application et toujours a la recherche d'une solution... rien ne fonctionne normalement.. mes produits sont compatibles. Cela fonctionne au debut puis au bout d'un certain temps fini !

Si quelqu'un pouvait me venir en aide svp

Merci,

Guillaume G.

    Réponses

    Guillaume G.

    Je rajoute en commentaire la 2eme capture qui montre que le mouvement enregistré a 6h13 n'apas déclenché le scénario

    Guillaume G.

    Complement concernant mes radiateurs atlantic : ceux ci sont bien associés avec Tahoma et j'ai créer un scénario qui lorsque mes détecteurs d'ouverture io sont en position ouverte cela positionne mes radiateurs atlantic en mode HGel mais a chaque fois il me revient une notification m'indiquant que le scénario n'a pu s'exécuter alors que si je regarde mes radiateurs cela a bien fonctionné.

    Guillaume G.

    Le 3eme soucis concerne le pilotage a distance de mes thermostats fil pilote qui sont sans fil. Le premier ce trouve a 3 mètres de la box en champ libre et le second a l'etage. Il m'arrive parfois d'avoir l'un ou l'autre des thermostat impossible a piloter a distance avec encore une erreur (voir capture d'ecran ci dessous). Ces erreurs apparaissent aussi bien sur les 2 thermostats et sont complètement aléatoires..

    Désolé d'avoir détaillé mes problèmes en plusieurs réponses mais je pensais utile d'apporter des précisions.

    D'avance merci

    Guillaume G.

    Aujourd'hui nouveaux soucis... et ca continue !!

    Les widgets qui ne fonctionnent pas tout le temps ou alors il faut appuyer plusieurs fois pour lancer le scénario associé a ce widget. Résultat je me retrouve a chaque fois devant mon portail fermé... et comme d habitude cela a bien fonctionné au debut et maintenant ca bug...

    Second soucis Aujourd'hui : un capteur de température en zigbee 3.0 sensé être compatible et bien non. Température a 0 humidité a 0 et pile a changer et pourtant la pile est neuve... du coup je supprime ce capteur car en lisant sur ce forum j'apprend qu'en fait il n'est pas compatible... bref pas grave on commence a avoir l'habitude.. donc on va simplement supprimer ce capteur et chercher une autre solution comme je le fais a chaque fois... et bah non la encore un soucis !!! Somfy a décider que ce ne serait pas simple pour moi... le capteur revient toujours dans mes produits alors que je le supprime a chaque fois...

    Pourquoi je rencontre autant de problème ? Suis je le seul ? La plupart de mes équipements ont été achetés neuf ou alors reset avec installation propre donc problème est bien de somfy....

    Guillaume G.

    Bonjour Vanessa.

    Voici le PIN de ma tahom 2027 0889 3178

    Je tiens a préciser que je pense avoir résolu mon dernier soucis rencontré avec le capteur de température zigbee. En effet, je l'ai supprimé pour la énième fois dans l'application et j'ai retiré la pile de celui ci et pour l'instant il ne revient pas. Je l'avais pourtant raz mais c'est la seule solution a ce ce jour.

    De plus le problème rencontré avec le widget semble résolu pour l'instant.. il m'a fallut le supprimer et le recréer et depuis 2 jours cela fonctionne sans problème..

    Guillaume G.

    Je rajoute aussi que tout semble fonctionner normalement depuis ce week-end.

    Guillaume G.

    Bonjour. Ce matin 8h15 pilotage de mon Programmateur somfy du salon impossible... il me signale une erreur

    Guillaume G.

    Bonjour.
    Merci pour votre réponse mais oui en effet il n'y a pas d'erreur au moment ou vous avez regardé.. Quand je souhaite m'en servir via l'application j'ai parfois une erreur qui s'affiche avec impossibilité de me servir du programmateur. Je dois attendre plusieurs minutes a 1 heure pour pouvoir a nouveau m'en servir. Cela arrive en moyenne 1 fois par semaine et aussi bien sur les 2 programmateurs

    Guillaume G.

    D'accord et je fait la meme chose avec mes autres appareils quand les bug arriverons de nouveau ? Car ce n'est que par période. En temps normal aucun soucis. Je pensais plus a un soucis niveau switch que de mes équipements. Vos n'avez pas de Log enregistrants les erreurs sur le matériel des utilisateurs ?

    Guillaume,

    Oui vous pouvez le faire sur vos autres appareils mise apars sur le Io qu'il ne faut pas supprimer.
    Nous avons un retour avec message d'erreur mais uniquement sur le Io qui est le seul système radio à retour d'informations.

    Bonne journée,

    Didier H.

    Pilotage à distance de nouveau impossible ce jour !
    Somfy vend du rêve à prix d’or. Cette absence de fiabilité doublée d’une ergonomie catastrophique me font amèrement regretter les milliers d’euros investis…..

    Guillaume G.

    Encore des problèmes aujourd'hui !! J'ai 2 scénarios simples qui lorsque mes fenêtres sont ouvertes (via détecteurs d'ouverture io) mes radiateurs se coupent et mes thermostats ce mettent en hgel... comme d'habitude ca a fonctionné au debut quand j'ai fait les essais et aujourd'hui bah plus rien ne ce produit.. le scénario ne ce lance pas alors que sur l'appli j'ai bien mes détecteurs en position ouverte... j'en ai marre ! Pareil que certains j'ai fait confiance a somfy et payé le prix pour une qualité qui n'existe pas (enfin si juste quelques jours...)

    Guillaume G.

    Je remarque finalement que la majorité de mes soucis sont liés aux scénarios.. ils fonctionnent tres bien lors de leur création mais au bout de quelques temps ou quelques mises a jours de la switch ceux ci ne fonctionnent plus... j'avais deja eu un soucis il y a quelques avec un scenario prenant en compte un capteur de température et mes volets. Il m'avait fallu le recréer pour qu'il fonctionne. Et la pareil pour mes radiateurs, je recréer le scénario avec mes DO io pour éteindre le chauffage et cela refonctionne... donc le soucis n'est pas ds mes capteurs mais bien dans la switch qui perd la gestion de ces scenarios

    Guillaume G.

    Bonjour. Merci Vanessa. J'espère qu'ils trouveront l'origine du problème car cette situation est pénible... aujourd'hui tout fonctionne correctement hormis le fait que je doive recréer tout mes scenarios liés au pilotage de mes thermostats et radiateurs. Mes autres soucis ne sont pas réapparu pour l'instant mais je sais que cela reviendra...

    Petite question concernant les télécommandes Zigbee. J'ai ajouter une télécommande mais la liste des équipements contrôlables avec celle-ci reste vide... quels appareils puis-je commander avec ? Est ce uniquement pour contrôler des ampoules Zigbee car, module izymo impossible, velux io impossible et portail rts impossible.

    Cordialement

    Bonjour Guillaume,

    Le problème que vous rencontrez avec vos scénarios doit être résolu.
    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez un nouveau cas.
    Concernant la commande Zigbee, elle ne pilote en effet que des produits Zigbee et n'est pas compatible avec le Io ou le RTS.

    Bonne journée,

    Guillaume G.

    Merci Vanessa ! En effet mes scenarios chauffages fonctionnent a nouveau et tout le reste aussi jusqu'à present :) vous me redonnez enfin l'espoir en vos produits. A quoi etait du ce problème ? Mauvaise configuration de ma part ? (Meme si je ne pense pas) bug dans la switch ? Serveurs somfy ?

    En tout cas je reviendrai sur ce post donner des nouvelles concernant ma situation :)

    Merci et bon week-end Vanessa

    Bonjour Guillaume,

    Parfait.

    Il y avait un détecteur d'ouverture io (DO Dressing) qui était partiellement supprimé. Le DO a du être reseté ce qui l'a (partiellement) supprimé de Tahoma.
    Nous l'avons donc supprimé complètement de l'installation, afin que le scénario utilise maintenant uniquement des produits disponible.

    Bonne journée,

    Guillaume G.

    Donc ce DO posait problème alors que je n'y avait jamais touché depuis son installation... En effet je remarque qu'il a disparu de mon installation. Puis je a nouveau l'installer car j'en ai besoin ? Est ce ce seul capteur qui a créer mes nombreux soucis ? aujourd'hui tout fonctionne tjrs correctement

    Guillaume G.

    Bonjour... bon bah nouveaux soucis.. bien que vous avez réglé l'un de mes problèmes en supprimant un détecteur, j'ai toujours des problèmes avec le pilotage de mes Programmateurs sur votre application.. aujourd'hui il s'agit d'un de mes velux qui n'est soit disant pas pilotable et avec une erreur.. je peux quand meme le piloter via alexa ou google et meme avec une autre box concurrente cela fonctionne... j'ai déplacé ma switch pareil..

    Guillaume G.

    Problème resolu.. pour le velux qui est est en erreur depuis 2 jours... j'ai du générer une nouvelle cle io a l'ensemble de mon installation... encore un grand mystère de cette switch

    Guillaume G.

    Bonsoir... de retour sur ce forum une fois de plus.. aujourd'hui plus aucun de mes radiateurs Atlantic ne sont pilotables via l'application. Lorsque je regle une température sur l'appli il ne se passe rien sur me radiateurs... je m'en suis rendu compte seulement par ce que je n'ai plus aucun de mes détecteurs d'ouverture qui ne fonctionnent et pareil pour un capteur de température io ! Tout mes équipements sont en erreur !!! Raz le bol une fois encore !!

    Guillaume G.

    Que puis je faire ??

    Guillaume G.

    Merci Cyril pour votre retour mais je ne pense pas que ce soit le cas chez moi. J'arrive toujours a accéder a certains équipements comme mes Velux. Ce matin mon capteur somfy refonctionne. Il me reste encore mes détecteurs d'ouverture io et mes radiateurs Atlantic en erreur

    Guillaume G.

    Merci Vanessa. Cela fonctionne en partie... il ne reste que le pilotage de mes radiateurs Atlantic qui ne fonctionne pas via l'application.. j'ai bien la possibilité d'acceder aux reglages des consignes de température mais cela n'a aucun effet sur les radiateurs.. j'ai pourtant bien accès aux courbes de relevé de température relevés par les capteurs de température inclus dans les radiateurs. Ce qui confirme qu'il y a bien communication des radiateurs vers la switch mais en revenche l'inverse ne fonctionne pas.
    Que dois je faire maintenant ? Je supprime mes 4 radiateurs atlantic de la switch et les rajoute a nouveau ?

    Ci joint

    photo 1 : courbe température relevé par un radiateur

    Photo 2 : température desiré pour tester la communication

    Photo 3 : température identique sur le radiateur apres changement de consigne sur l'application