Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens de changer de box, maintenant j'ai une box free Delta.
je n'ai pas trouvé dans l'application http://www.alarmsomfy.eu sur mon compte la procédure d'installation pour cette nouvelle box.
Pour le moment je n'ai pas l'accés à distance pour l'alarme!!
d'avance merci pour votre aide
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vérifiez que vous pouvez bien utiliser les ports 80 et 443 sur votre box Free. Si ce n'est pas le cas, le plus simple est de demander à Free une adresse IP full stack.
Bonne journée !
Bonjour
J'ai bien une adresse IP Full stack demandé à Free.
je vous ai fait des copies d'écran , il semblerait que les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert chez FREEBOX OS alors qu'ils sont bien créer.que faut il faire?
merci pour votre aide
cordialement
Bonjour
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
Ensuite essayez de relancer votre Freebox.
Bonsoir
je viens de faire la manip.passage port DNS de 1024 à 80 puis relance de la freebox.
j'ai toujours mon problème d accès à distance
Cordialement
Pascal
Vous aurez le problème tant que les ports ne seront pas correctement ouverts. Il faut appeler Free.
Vous pouvez également vérifier que ce sont les bons ports qui sont déclarés sur le serveur. Pour ça, connectez-vous en mode "Utilisateur" sur https://alarmsomfy.eu et regardez la configuration.
Bonne journée !
Bonjour
j ai contacté Free ce matin ,il m'a bien confirmé que les ports 80 et 443 etaient bien ouverts sur ma freebox OS.
je vous joins d'autres copies d'écrans,
merci de votre aide
Cordialement Pascal
Rebonjour
les ports 80 et 443 sont bien ouverts voir copies d' écran
sur l'IP 82 66 97 12
pas sur l'IP de la centrale 192.168.1.202
cordialement
au vue des copies d'écran les 2 ports sont ouverts.
Pourquoi dites vous que le port 443 ne marche pas?
j'ai essayé avec mon mobile en non sécurisé, cela ne marche toujours pas
merci pour votre aide
Pascal
Bonjour Pascal
Dans mon précédent message, la mire en pièce jointe, représente votre centrale accessible par le port 80 depuis votre adresse Free.
Dans l'image jointe sur ce post, on voit que le port 443 ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas ouvert.
Postez une copie d'écran de tous les ports ouverts sur votre box internet et réduisez le pare-feu.
Quel message avez-vous en mode non sécurisé à partir de l'application mobile ?
Bonne journée !
Voila la copie des ports ouverts sur ma box
pouvez vous me dire comment on réduit le pare feu ?
connexion smarphone message :
connexion impossible aux hotes 192.168.1.202
et mamaisonstains.alarmsomfy.eu
verifiez les réglages des ports de votre box
cordialement pascal
Pascal
Il faut la même copie mais sous l'onglet "Redirection de ports".
Pour le pare-feu (firewall) voici un extrait d'un document Free.
"""
Où trouver les Pare-feu Freebox ?
Les pare-feu Freebox se trouvent dans la section "Network" de l'interface Freebox. Pour accéder à cette section, cliquez sur l'onglet "Network" dans le menu supérieur. Dans la section "Network", vous trouverez l'onglet "Firewall". Cliquez sur cet onglet pour accéder aux paramètres du pare-feu."""
Bonne journée !
Voila la copie d ecran
Pascal
Je vous conseille de supprimer les ports puis de les recréer. Ensuite relancez votre box après avoir baissé le pare-feu.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être un problème sur le serveur Somfy. Seul un Yellow peut s'en assurer. (Pour les Yellow's, le n° de la centrale est 633560)
Bonne journée !
Hello
j 'ai pas trouvé pour reduire le pare feu dans freebox OS
c est ou ?
d'avance merci
Re bonsoir
Ca ne fonctionne toujours pas !!
Comment fait on pour contacter un yellow pour verifier s'il y a un probleme sur le serveur Somfy. ( le n° de la centrale est 633560)
merci pour toute l'aide apporté aujourd'hui
bonne soirée
Pour le pare-feu il faut sans doute cliquer sur "Paramètres de la Freebox", il doit y avoir la dessous ce que je vous ai envoyé plus haut.
Pour avoir l'aide d'un Yellow, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter ici.
Bonne soirée !
Bonjour
j espère que vous allé bien pouvez vous me dire ou en étes vous pour mon problème d'accès à distance.
Cordialement
Bonjour Pascal,
Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Pascal,
Comme vu ensemble l'adresse IP du modem était pas la bonne dans les paramètres de votre interface d'alarme.
Tout est donc en ordre.
Bonne journée,
Bonjour, Jaky, j'ai essayé avec le document pdf que vous m'avez fait suivre, je vous en remercie, mais je n'arrive pas à me connecter à distance avec l'appli sur mon portable
je fais suivre des imprim écran de mon paramétrage sur la box, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre réponse
Alain
Bonjour Alain
en "IP source", il faut mettre l'adresse ip de la centrale.
Bonne journée !
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas à distance
je joint des imprim écran de divers config testé, mais ça ne fonctionne toujours pas
Merci, si quelqu'un à la solution
Alain
Bonjour Alain
2 choses !
Je vous ai dit plus haut que les ports 80 et 443 doivent être ouverts par rapport à l'adresse ip de votre centrale (pas celle de votre box).
Ensuite (et pas des moindre...) l'accès à distance sur votre Freebox est configuré sur les mêmes ports que ceux de la centrale !!! Il faut changé ça !
Bonne journée !
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