Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

acces a distance box delta ?

Bonjour,

je viens de changer de box, maintenant j'ai une box free Delta.
je n'ai pas trouvé dans l'application http://www.alarmsomfy.eu sur mon compte la procédure d'installation pour cette nouvelle box.
Pour le moment je n'ai pas l'accés à distance pour l'alarme!!
d'avance merci pour votre aide
Cordialement

Merci,

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vérifiez que vous pouvez bien utiliser les ports 80 et 443 sur votre box Free. Si ce n'est pas le cas, le plus simple est de demander à Free une adresse IP full stack.

    Bonne journée !

    Pascal D.
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    Bonjour
    J'ai bien une adresse IP Full stack demandé à Free.
    je vous ai fait des copies d'écran , il semblerait que les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert chez FREEBOX OS alors qu'ils sont bien créer.que faut il faire?
    merci pour votre aide
    cordialement

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Ensuite essayez de relancer votre Freebox.

    Pascal D.
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    Bonsoir

    je viens de faire la manip.passage port DNS de 1024 à 80 puis relance de la freebox.
    j'ai toujours mon problème d accès à distance
    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Pascal

    Vous aurez le problème tant que les ports ne seront pas correctement ouverts. Il faut appeler Free.

    Vous pouvez également vérifier que ce sont les bons ports qui sont déclarés sur le serveur. Pour ça, connectez-vous en mode "Utilisateur" sur https://alarmsomfy.eu et regardez la configuration.

    Bonne journée !

    Pascal D.
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    Bonjour

    j ai contacté Free ce matin ,il m'a bien confirmé que les ports 80 et 443 etaient bien ouverts sur ma freebox OS.

    je vous joins d'autres copies d'écrans,
    merci de votre aide
    Cordialement Pascal

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Recontrôlez la bonne ouverture des ports.

    https://portchecker.co/

    Bonne journée!

    Pascal D.
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    Rebonjour

    les ports 80 et 443 sont bien ouverts voir copies d' écran
    sur l'IP 82 66 97 12
    pas sur l'IP de la centrale 192.168.1.202
    cordialement

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal.

    Les tests montrent que ça ne fonctionne qu'avec le port 80.
    (à partir de l'application mobile, essayez la connexion non sécurisée).
    Quelque chose bloque le port 443. N'est-il pas utilisé pour autre chose ?

    Pascal D.
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    au vue des copies d'écran les 2 ports sont ouverts.
    Pourquoi dites vous que le port 443 ne marche pas?

    j'ai essayé avec mon mobile en non sécurisé, cela ne marche toujours pas
    merci pour votre aide
    Pascal

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Dans mon précédent message, la mire en pièce jointe, représente votre centrale accessible par le port 80 depuis votre adresse Free.
    Dans l'image jointe sur ce post, on voit que le port 443 ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas ouvert.

    Postez une copie d'écran de tous les ports ouverts sur votre box internet et réduisez le pare-feu.

    Quel message avez-vous en mode non sécurisé à partir de l'application mobile ?

    Bonne journée !

    Pascal D.
    Pascal D.

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    Voila la copie des ports ouverts sur ma box
    pouvez vous me dire comment on réduit le pare feu ?
    connexion smarphone message :
    connexion impossible aux hotes 192.168.1.202
    et mamaisonstains.alarmsomfy.eu
    verifiez les réglages des ports de votre box

    cordialement pascal

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Pascal

    Il faut la même copie mais sous l'onglet "Redirection de ports".

    Pour le pare-feu (firewall) voici un extrait d'un document Free.

    """
    Où trouver les Pare-feu Freebox ?
    Les pare-feu Freebox se trouvent dans la section "Network" de l'interface Freebox. Pour accéder à cette section, cliquez sur l'onglet "Network" dans le menu supérieur. Dans la section "Network", vous trouverez l'onglet "Firewall". Cliquez sur cet onglet pour accéder aux paramètres du pare-feu."""

    Bonne journée !

    Pascal D.
    Pascal D.

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    Voila la copie d ecran

    Jean-Luc B.

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    Je vous conseille de supprimer les ports puis de les recréer. Ensuite relancez votre box après avoir baissé le pare-feu.

    Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être un problème sur le serveur Somfy. Seul un Yellow peut s'en assurer. (Pour les Yellow's, le n° de la centrale est 633560)

    Bonne journée !

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Hello
    j 'ai pas trouvé pour reduire le pare feu dans freebox OS
    c est ou ?
    d'avance merci

    Pascal D.
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    Re bonsoir
    Ca ne fonctionne toujours pas !!
    Comment fait on pour contacter un yellow pour verifier s'il y a un probleme sur le serveur Somfy. ( le n° de la centrale est 633560)
    merci pour toute l'aide apporté aujourd'hui

    bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Pour le pare-feu il faut sans doute cliquer sur "Paramètres de la Freebox", il doit y avoir la dessous ce que je vous ai envoyé plus haut.

    Pour avoir l'aide d'un Yellow, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter ici.

    Bonne soirée !

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonjour

    j espère que vous allé bien pouvez vous me dire ou en étes vous pour mon problème d'accès à distance.

    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Pascal,

    Comme vu ensemble l'adresse IP du modem était pas la bonne dans les paramètres de votre interface d'alarme.
    Tout est donc en ordre.

    Bonne journée,

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