Question en attente de réponse
Bonjour, j’essaie de connecter ma caméra extérieure à mon réseau via un relais wifi 2,4Gh connecté à la box en CPL. Le relais est à 4 m de la caméra. Lors de la procédure de connexion j’ai des freeze soit sur l’écran de choix du réseau soit après avoir présenté le Qr code à la caméra sur l’écran de connexion au réseau. J’ai fait des tentatives sur divers téléphones ( iphone et andoid) y a-til un mide debug pour voir les messages d’erreur ? Je précise que j’ai déjà une première caméra extérieur connectée à la box ainsi que tout un système d’alarme somfy.
J’ai essayé sur un autre relais wifi sans succès.
Merci de votre aide
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphanie,
Pouvez-vous nous faire parvenir de l'adresse MAC de votre caméra extérieure : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Bonjour, voici l'adresse MAC de la camera outdoor: Model SF6100
MAC: 0076B108DE78
2238. SF6100D
Merci de votre retour,
Cordialement,
Stéphanie,
Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
A savoir que quand un équipement remonte partiellement c'est qu'l y a un paramètre qui bloque l'installation en totalité.
Je vous conseille donc dans un premier temps, de connecter votre caméra en partage de connexion.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
je reviens vers vous après 3 mois car je ne suis pas souvent dans cette habitation. J'ai bien retenté l'installation avec un deuxieme smartphone en relais selon vos instructions mais ça bloque toujours au meme endroit après que j'entre le mot de passe du reseau choisi.
J'ai lu un de vos clients qui précisait qu'il avait oublié de rentrer le mot de passe en majuscules... Est-ce que ça pourrait venir de là? sachant que le mot de passe de mon wifi est composé de majuscules ET de minuscules??
avez-vous eu une trace d'installation partielle lors de mon dernier essai?
Merci de votre aide, j'avoue ne plus savoir comment faire
cordialement,
Stéphanie
Stéphanie,
Votre caméra ne remonte plus sur notre serveur.
En partage de connexion il faut mettre le mot de passe définit par le téléphone donc vous pouvez le changer au moins vous êtes sûre de pas vous trompez si vous ne mettez pas de majuscule.
Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.
Bonne journée,
Bonjour, après plusieurs tentatives d’installation, les problèmes déjà décrits persistent…
D’autre part, suite à votre dernier message, je constate que je ne trouve que l’orifice « reset » mais pas de bouton set up…
Pourriez-vous m’indiquer quelles solutions s’offrent à moi car j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un problème de caméra que de réseau ou autre. Je précise que j’ai déjà une caméra que j’ai installé dans problème.
Je vous remercie de votre retour
Stéphanie R
Bonjour Stéphanie,
Après le reset comment est l'état de la led ?
Pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
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