Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un capteur de consommation a effet joule depuis 6 ans qui est connu sur ma Tahoma V2 depuis plus de 2ans et demi.
Il m'est bien possible de voir les consommations (maison, prise, radiateur, chauffe eau..) dans l'interface Tahoma (web et App). Jusque là tout est ok et depuis toujours.
Je me suis lancé dans la création de scénarios divers et variés SMART en lien avec les consommation mesuré par ce capteur.
J'ai créé une SMART qui m'envoie un message/notification si la consommation des radiateurs dépasse un certain seuil. (Pour tester en attendant de faire une SMART plus complexe)
Tout est prévu pour faire dans Tahoma (voir photos)
Aussi, je me rends compte que quand j'exporte les données CSV du capteur radiateur, ce ne sont pas des donnés quotidienne mais les index incrémentales depuis l'installation de ma tahoma. Ainsi:
-Le 30 Décembre 2020 la conso était de 2276 wh
-Le 26 Avril 2023 la conso est de 2815113 wh
-Le 27 Avril 2023 la conso est de 2815258 wh
Pour exemple, l'interface Tahoma me dit que la conso Radiateur du 27 Avril est de 145wh.
En effet si je fait l'index du 27Avril - l'index du 26 Avril je retrouve bien 145wh. (2815258 - 2815113 ).
Ceci étant expliqué voici mes questions:
1) pourquoi l'export des donnés est incrémental et pas l'exact résultat de ce que l'on voit sur l'interface tahoma?
2) Pourquoi ma Smart ne fonctionne pas sur la détection d'une valeur de consommation quotidienne?
3) Le point 2 est peut être lié au point 1 et donc ce serait un bug? (Question pour Yellow?)
Merci pour votre aide, si quelqu'un a déjà réussit des SMART sur détection de niveau de consommation?
Vous remerciant par avance.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour équipe Somfy.
Je voulais vous remerciez pour la prise en compte de ma demande qui a été rapide.
Mais, bien que cette demande ai été analysé elle n'est cependant toujours pas résolu.
Faisant suite à différents essais et configuration que vous m'avais demandez de faire, je n'ai toujours pas de résultats positifs ni de visibilité sur votre avancement dans sa résolution.
L'automne approche, j'aurais souhaité résoudre ce dysfonctionnement.
Est il possible svp d'avoir un retour?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour Julien,
Ne vous inquiétez pas le service support travaille toujours sur votre problème et je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Merci et bonne journée,
Bonjour Julien,
J'espère que vous avez eu une réponse depuis le temps...
Au passage peut on avoir des nouvelles sur une potentielle intégration de la fonction de pilotage du contact sec pour ballon d'eau chaude de ce capteur via tahoma switch.
Cela fait toujours partie des raisons qui m'ont fait acheter cet équipement assez onéreux mais qui n'a jamais fonctionné.
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