Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma & capteur consommation Smart ne fonctionne pas

Bonjour,
Je possède un capteur de consommation a effet joule depuis 6 ans qui est connu sur ma Tahoma V2 depuis plus de 2ans et demi.
Il m'est bien possible de voir les consommations (maison, prise, radiateur, chauffe eau..) dans l'interface Tahoma (web et App). Jusque là tout est ok et depuis toujours.

Je me suis lancé dans la création de scénarios divers et variés SMART en lien avec les consommation mesuré par ce capteur.
J'ai créé une SMART qui m'envoie un message/notification si la consommation des radiateurs dépasse un certain seuil. (Pour tester en attendant de faire une SMART plus complexe)
Tout est prévu pour faire dans Tahoma (voir photos)

• Si Conso Radiateur > 8kWh entre 18h et 20h alors Alerte.
  • Résultat: Que je consomme 145wh ou 3kwh ou 15kWh je reçois l'alerte tous les jours à 18h00....
    Le niveau de seuil >8kwh ne marche pas donc.

Aussi, je me rends compte que quand j'exporte les données CSV du capteur radiateur, ce ne sont pas des donnés quotidienne mais les index incrémentales depuis l'installation de ma tahoma. Ainsi:
    -Le 30 Décembre 2020 la conso était de 2276 wh
    -Le 26 Avril 2023 la conso est de 2815113 wh
    -Le 27 Avril 2023 la conso est de 2815258 wh

Pour exemple, l'interface Tahoma me dit que la conso Radiateur du 27 Avril est de 145wh.
    En effet si je fait l'index du 27Avril - l'index du 26 Avril je retrouve bien 145wh. (2815258 - 2815113 ).
    Ceci étant expliqué voici mes questions:

1) pourquoi l'export des donnés est incrémental et pas l'exact résultat de ce que l'on voit sur l'interface tahoma?

2) Pourquoi ma Smart ne fonctionne pas sur la détection d'une valeur de consommation quotidienne?

3) Le point 2 est peut être lié au point 1 et donc ce serait un bug? (Question pour Yellow?)

Merci pour votre aide, si quelqu'un a déjà réussit des SMART sur détection de niveau de consommation?
    Vous remerciant par avance.
    Merci.

julien F.
julien F.

julien F.

Niveau
0
7 / 100
33650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma V2