Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

J’ai un problème pour synchroniser mes volets à TaHoma switch

Bonjour,

Nous avions précédemment acheté un kit de connectivité et le raccordement de tout les volets s’était bien effectué. Nous avons rendu l’appareil pour le changer par une TaHoma switch (plus de fonctions).
La connections de la box s’est bien fait mais nous avons un problème au moment de connecter les volet. Le message : « possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol? » s’affiche.
N’en ayant pas je clique sur ‘non’ le téléphone cherche mais ne trouve rien.
Je me dit que le problème vient peut être de l’ancien appairage.
Pouvez-vous svp m’aider?

Merci par avance.

Laure C.
Laure C.

Laure C.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    c'est la tahoma switch

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc

    C'est une tahoma switch

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Essayez ceci:
    Connectez-vous sur l'application
    Cliquez en, bas sur "..."
    "Aide et fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    j'ai fait votre manipulation et toujours rien , j'ai même essayé en appuyant sur la touche prog de la télécommande et rien. Je sais que c'est différent mais je viens d'acheter un détecteur de fumée et je l'ai synchronisé direct.

    Bonne journée à vous aussi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Alors il faudra réinitialiser les volets un par un avant de refaire l'association au TaHoma.

    Bonne journée !

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Pourquoi réinitialiser les volets ? j'ai essayé sur 2 et cela n'a pas fonctionner, est ce vraiment obligatoire la manipulation que vous voulez que je fasse?

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    La réinitialisation sert à faire sauter la clé IO de sécurité se trouvant dans la mémoire des volets qui n'est sans doute pas la même que celle du TaHoma.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ok je vais essayer ce week-end et je vous tiens au courant

    Bonne soirée

    Haut de page