Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avions précédemment acheté un kit de connectivité et le raccordement de tout les volets s’était bien effectué. Nous avons rendu l’appareil pour le changer par une TaHoma switch (plus de fonctions).
La connections de la box s’est bien fait mais nous avons un problème au moment de connecter les volet. Le message : « possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol? » s’affiche.
N’en ayant pas je clique sur ‘non’ le téléphone cherche mais ne trouve rien.
Je me dit que le problème vient peut être de l’ancien appairage.
Pouvez-vous svp m’aider?
Merci par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Essayez "aide et assistance, assistance avancée, gestion clé IO puis lancer une découverte".
Cordialement
Bonjour laure
Il aurait fallu transférer la clé IO du kit de connectivité vers le TaHoma. Aujourd'hui vos motorisations sont pourvues de la clé du kit qui évidemment n'est pas la même que celle du TaHoma qui du coup ne voit rien !
La seule façon est de réinitialiser les motorisations. Ca aura pour effet de faire "sauter" la clé du kit. Vous pourrait ensuite refaire l'association.
Bonne journée !
Merci pour votre retour. Effectivement nous n’avons pas fait ce transfert.
Pour la procédure de réinitialisation, est ce bien cela?
Il n’y pas moyen de faire ce transfert via l’assistance somfy qui l’aurait en historique?
Bonjour Laure
C'est la bonne procédure.
Pour le transfert de clé à partir des serveurs Somfy, je n'en sais rien, il faut attendre la réponse d'un Yellow.
En attendant et pour gagner du temps, vous pouvez laisser ici sans crainte les pins du kit et du TaHoma.
Bonne journée !
Merci.
Le pin du TaHoma est 2033-3915-4593.
Pour le pin du kit, je ne l’ai pas noté avant de le rendre mais si besoin je pourrai donner le numéro de commande correspondant pour retrouver plus facilement.
Bonsoir,
Le seul moyen sera donc de réinitialiser les volets selon les conseils de Vanessa dans :
https://forum.somfy.fr/questions/3164403-transfert-compte-tahoma-switch
Cordialement
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de ma réinitialisation pour pouvoir synchroniser ma TaHoma. J’ai 2 volets équipes avec des récepteurs IZYMO io et je m’y perds un peu sur la procédure à suivre pour réinitialiser ces 2 volets…
Pouvez-vous svp m’indiquer si il existe une vidéo ou procédure. Merci d’avance.
Bonjour Laure,
Voici à partir d'un émetteur :
https://youtu.be/r8XSrpFHLL4
Ou à partir du récepteur :
"Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire); Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO"
Cordialement
Merci.
Est ce qu’il sera nécessaire de refaire le réglage des fin de courses en suivant ? Si oui, quel est la combinaison à faire une fois la réinitialisation faite?
Vous avez un récepteur IzYmo pour rendre radio IO un moteur filaire.
Les fins de course d'un moteur filaire sont définies par le moteur lui-même (soit automatiquement par détection de couple, soit mécaniquement par molette à tourner ou bouton poussoir à enfoncer), donc le récepteur n'a aucune action sur les FDC et le réinitialiser ne modifiera pas les réglages de FDC existants dans le moteur.
Cordialement
Bonjour,
J’ai effectué les réinitialisation et appairage à ma TaHoma avec succès pour la quasi totalité de mes volets.
Il y a encore un récalcitrant avec une télécommande smoove tactile. J’ai fait la même procédure que les autres, le volet semble se réinitialiser mais le même message d’erreur s’affiche lorsque je tente l’apparaître avec la TaHoma.
Y a t il une procédure spécifique pour ce type de commande tactile?
Une deuxième question, certains volets s’affichent à 50% d’ouverture dans l’application alors que le volet est totalement fermé. Y a t île une calibration à faire après l’initialisation?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Laure
Il n'y a pas de particularité sur un Smoove tactile à part qu'il est possible de désactiver les touches. Essayez de réinitialiser à nouveau la motorisation.
Pour ce qui est du pictogramme, si ce sont des motorisations RTS, il est normal qu'il soit toujours représentés à 50%.
Bonne journée !
Bonjour Laure,
La calibration consiste en deux cycles complets montée/descente du tablier.
Je crois me souvenir que ces cycles doivent être déclenchés sur l'Izymo IO (appui bref sur "Prog") plutôt que par les touches de l'inverseur s'il y en a un.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Effectivement l'affichage 50% apparait pour mes volets Izymo IO. Je vais essayer de faire la manip' depuis le module. Cela peut il être fait n'importe quand ou il faut que ce soit juste après l'appairage?
Pour le dernier moteur récalcitrant, je vais retenter la manipulation.
Faites un test de recalibrer maintenant, on verra le résultat et s'il faut recommencer une RAZ
Bonjour,
J’ai réussi à re paramétrer mes volets, tout est opérationnel . Merci pour votre aide.
Merci pour ce retour et bravo Laure !
Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai encore un petit soucis de réglage de mes volets.
Je me suis aperçue que la télécommande d’un de mes 2 volets, commandé via izymo récepteur, donne sa consigne à 4 autre volets de la maison (3 oxymo io et le deuxième izymo de la maison). Je n’arrive pas à expliquer pourquoi il fait cela car je les ai paramétré un par un en respectant bien l’isolation électrique de chaque volet.
Y a t il une manipulation que j’ai mal faite ? Faut-il que je refasse la recalibration des 4 autres ou peut on jouer sur la télécommande du volet izymo ?
Merci d’avance, Laure
Bonjour Laure,
Pour enlever le volet Izymo de l'émetteur qui commande 4 volets, vous pouvez voir en PJ
Cordialement
Bonjour Laure,
Pour enlever un volet Oximo Io de l'émetteur qui commande 4 volets,
. Appuyez 3s sur Prog de l'émetteur individuel du volet que vous voulez retirer (jusqu'au VetV du tablier)
.. Appuyez 0,5s sur Prog de l'émetteur qui commande les 4 volets (jusqu'au VetV du tablier)
Cordialement
Bonjour Laure,
Avez-vous réussi à enlever les 4 volets de votre télécommande ?
Bonjour, oui c’est bon. Tout est ok, c’était plus simple que je ne l’imaginais. Merci pour votre aide.
Bonjour, moi j'ai le même souci, aucune synchronisation avec tahoma, mes volets étaient connectés avec mon alarme au début, j'ai acheté la box tahoma du coup j'ai supprimé les volets de mon alarme mais impossible de synchroniser, est-ce que quelqu'un a une solution? j'ai même reprogrammer 2 volets pour essayer mais rien? merci
Bonjour Laurent
C'est quel type de motorisations ? IO ou RTS ?
Bonsoir Jean-Luc, io
Bonjour Laurent
Il faut réinitialiser les motorisations et lancer une découverte IO depuis le TaHoma.
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
Je l'ai fait sur 2 volets et ça n'a pas du tout fonctionner
Bonjour Laurent
Expliquez avec précision ce que vous avez fait !
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
J'ai débranché le volet électriquement, 2s, 8s et encore 2 secondes pour reprogrammé le volet et ça je l'ai fait avec 2 de mes volets, j'ai ensuite repris la synchronisation des volets avec la box tahoma mais toujours rien , ça me trouve pas les volets. J'ai scanné le QR code de la télécommande, j'ai même essayé sans le QR code mais toujours rien. Dis moi si vous voulez savoir d'autres trucs. Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Bonjour Laurent
C'est quelle version de TaHoma ?
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