Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Ouvrir toit en en pourcentage -> erreur commande impossible

Hello

Je viens d'avoir une Pergola Renson bioclimatique. Le toit a des lames qui peuvent s'incliner pour ouvrir ou fermer. Il y a aussi des stores et la lumière.

Je peux régler la hauteur des stores ou l'intensité de la lumière comme je veux en choisissant de 0% à 100% sur la barre.

Mais je ne peux pas le faire pour ouvrir ou fermer les lames. Si je choisis 30%, j'ai l'erreur "Le pilotage de xxx n'a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible".

Pourquoi ?
Je peux voir le statut (ouvert à 40%"). Mais pourquoi je ne peux pas choisir un pourcentage tel que 30% ? Si Somfy arrive à savoir le pourcentage, ça ne devrait pas être compliquer de s'arrêter lorsqu'il est atteint.

Renson a sa propre application "Renson Connect" qui a besoin de l'application Somfy Tahoma (c'est juste une sur-couche graphique). Sur l'app Renson il y a même un dessin pour choisir le degré d'ouverture, donc c'est prévu pour. Mais en réglant, l'app Somfy donne la même erreur.

Merci

Gohan
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    Bonjour Gohan,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box Tahoma?

    Merci,

    Gohan
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    Bonjour,

    J'ai posé la question à l'installateur. Il m'a fait fermer/rouvrir les lames de la pergola 5x de suite.
    Miracle, ça a résolu le problème de l'application.

    Autre question: est-ce que la box Tahoma a besoin d'une connexion Internet ou je peux la mettre simplement en réseau wifi local et utiliser l'application mobile depuis le même réseau wifi, sans internet ?

    Merci

    Vanessa F.
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    Bonjour Gohan,

    Les fins de courses ne devaient pas être validées.
    Non ce ne sera pas possible pour votre Tahoma car elle n'aura pas d'accès au serveur.

    Bonne journée,

    Gohan
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    Quels autres switch ou solutions sont compatibles avec les appareil Somfy sans passer par Internet ?

    Le fait que toutes les commandes transitent par vos serveurs signifient plusieurs choses.

    • Vous avez accès à mes données.
    • -Lorsque vos serveurs seront en pannes, la box est inutilisable.

      • Dans le futur, vous pourrez inventer une excuse comme quoi ma box est trop vieille et n'est plus compatile avec vos serveurs, me forçant à acheter un nouveau modèle.
      • Le jour où la société n'existera plus, ma box sera inutile.

      Merci

    Vanessa F.
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    Bonjour Gohan,

    Je ne pourrais vous dire, je ne connais pas les compatibilités des autres boxs.

    Bonne journée,

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