Ouvrir toit en en pourcentage -> erreur commande impossible

Hello

Je viens d'avoir une Pergola Renson bioclimatique. Le toit a des lames qui peuvent s'incliner pour ouvrir ou fermer. Il y a aussi des stores et la lumière.

Je peux régler la hauteur des stores ou l'intensité de la lumière comme je veux en choisissant de 0% à 100% sur la barre.

Mais je ne peux pas le faire pour ouvrir ou fermer les lames. Si je choisis 30%, j'ai l'erreur "Le pilotage de xxx n'a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible".

Pourquoi ?
Je peux voir le statut (ouvert à 40%"). Mais pourquoi je ne peux pas choisir un pourcentage tel que 30% ? Si Somfy arrive à savoir le pourcentage, ça ne devrait pas être compliquer de s'arrêter lorsqu'il est atteint.

Renson a sa propre application "Renson Connect" qui a besoin de l'application Somfy Tahoma (c'est juste une sur-couche graphique). Sur l'app Renson il y a même un dessin pour choisir le degré d'ouverture, donc c'est prévu pour. Mais en réglant, l'app Somfy donne la même erreur.

Merci

Gohan

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gohan,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box Tahoma?

    Merci,

    Gohan

    Bonjour,

    J'ai posé la question à l'installateur. Il m'a fait fermer/rouvrir les lames de la pergola 5x de suite.
    Miracle, ça a résolu le problème de l'application.

    Autre question: est-ce que la box Tahoma a besoin d'une connexion Internet ou je peux la mettre simplement en réseau wifi local et utiliser l'application mobile depuis le même réseau wifi, sans internet ?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gohan,

    Les fins de courses ne devaient pas être validées.
    Non ce ne sera pas possible pour votre Tahoma car elle n'aura pas d'accès au serveur.

    Bonne journée,

    Gohan

    Quels autres switch ou solutions sont compatibles avec les appareil Somfy sans passer par Internet ?

    Le fait que toutes les commandes transitent par vos serveurs signifient plusieurs choses.

    • Vous avez accès à mes données.
    • -Lorsque vos serveurs seront en pannes, la box est inutilisable.

      • Dans le futur, vous pourrez inventer une excuse comme quoi ma box est trop vieille et n'est plus compatile avec vos serveurs, me forçant à acheter un nouveau modèle.
      • Le jour où la société n'existera plus, ma box sera inutile.

      Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gohan,

    Je ne pourrais vous dire, je ne connais pas les compatibilités des autres boxs.