Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Temps de réponse très long sur camera Outdoor

Bonjour,

Lorsqu une détection est opérée : une notification remonte immédiatement sur le téléphone en revanche il faut attendre plusieurs minutes pour lire la vidéo prise par la caméra.

De plus quant on essaye d envoyer un message audio sur l une des cameras (j en ai installé 3) il y a une latence d une trentaine de seconde

Pourtant le débit est de superieur de 50 MBs sur chaque camera

Merci,

vincent O.
vincent O.

vincent O.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    jean-baptiste J.
    jean-baptiste J.

    jean-baptiste J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je constate une nette amélioration concernant le flux vidéo de ma caméra intérieure et extérieure, je n’ai plus cette latence de 6s. Si vous êtes à l’origine de cette amélioration je vous en remercie. Cordialement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent
    Le débit maximum d'un WIFI 2.4 Ghz est de 72 Mbs.

    Quand vous dites que vos caméras disposent de 50 Mbs c'est le résultat du test en WIFI avec votre smrtphone.

    Au final vos caméras doivent se partager les 50 Mbs et elles partagent également ce débit avec tous les autres matériels connectés sur le wifi 2.4Ghz

    Vous pouvez vérifier le débit global de votre Wifi en connectant votre smartphone sur le 2.4 et en utilisant la commande FAST.COM

    vincent O.
    vincent O.

    vincent O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Précision : les bornes wifi sont alimentées en vol donc chaque camera dispose bien de 50Mbs mesuré par le superviseur de réseau et non avec un iPhone

    Dit plus simplement ce n est pas un pb de débit.

    Soit c est le firmware des caméras qui n est pas performant soit c est un pb avec les serveurs de somfy !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK si elles ne sont sur des points wifi indépendant dans ce cas elles ont bien le débit annoncée;

    Poster les numéros MAC des caméras pour que les Yellos puissent contrôler sur les serveurs.

    vincent O.
    vincent O.

    vincent O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je joints les 3 copies d écran des caméras contenants les adresses mac

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.


    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins


    SD: 250 KB/s

    HD: 500 KB/s

    FHD: 1200 KB/s


    4. S'assurer de la qualité du WiFi à l'endroit où; votre caméra est positionnée


    Bonne journée, 

    vincent O.
    vincent O.

    vincent O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Avant de m adresser des réponses, qui plus s il s agit d un CP/CL de la notice, merci de bien vouloir lire les posts jusqu au bout.

    Il ne s agit ni d un pb de BP ni de débit, ils ont été mesurés avec une sonde sur le LAN, qui plus est le dysfonctionnement est le même quelque soit la définition demandée

    La latence lors de l usages des micros
    Des caméras à distance laisse présager un pb sur les serveurs somfy. Dans cette optique j ai déposé les adresses mac des 3 caméras pour que les Yellowstone regardent. Autres hypothèses, un pb de firware (c est le 2.4
    D installé sur les caméras)

    Avis aux vrais experts ;)

    Loic R.
    Loic R.

    Loic R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour, je me permet d'interagir sur ce post car je suis exactement dans le même cas : même nombre de caméra, chacune sur un point d'accès différents et j'ai les même soucis. Beaucoup trop de latence.
    Ca va faire plus de deux ans que je suis possesseur de ces caméra et je commence à craquer, j'ai limite envie de les brader et de changer de marque.
    Depuis le début il y a des problèmes avec ces caméras, j'en ai même 1 qui a le haut parleur HS ( j'attends un bon de retour pour expertise de la caméra depuis plus d'un an du sav Somfy, du coup à l'heure actuelle, elle n'est plus sous garantie)
    Des caméras pour beaucoup moins chère fonctionne beaucoup mieux.
    Des utilisateurs ont des caméras en firmware 2.4.0 et d'autres 2.5.0, pourquoi ?

    Jeanbaptiste J.
    Jeanbaptiste J.

    Jeanbaptiste J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je permets de m’intégrer à ce post car je possède également une caméra intérieure et une extérieure pour lesquelles il m’est impossible d’avoir une conversation en direct du fait d’une latence de plus de 6s !!! Sachant qu’au début j’étais en adsl et que maintenant je suis en fibre avec un débit plus que correct. Je tiens à préciser que je possède une 3ème caméra d’une autre marque et 2x moins chère avec laquelle je n’ai aucun problème !!! Je souhaiterais une solution efficace pour palier à ce disfonctionnement propre à Somfy…Cordialement un client Somfy mécontent.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Baptiste
    Quand vous débranchez l'autre caméra est ce que celle de Somfy fonctionne mieux ?

    Pour le débit, on est en WIFI 2.4 et c'est la box qui détermine le débit en fonction de la connexion.
    En tout état de cause, le débit maximum du Wifi 2.4 est de 72 méga, que vous ayez une ligne à 250Méga ou à 2 giga.

    Pour connaitre le débit de votre wifi 2.4, assurez vous que le WIFI 2.4 ne porte pas le même nom que le WIFI 5 ou 6.
    S'il est bien indépendant (voir les SSID), connectez votre smartphone sur le réseau 2.4 et lancer dans le navigateur la commande FAST.COM

    Jeanbaptiste J.
    Jeanbaptiste J.

    Jeanbaptiste J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je reviens vers vous en ayant débranché ma caméra intérieure mais cela ne corrige pas le problème j’ai toujours une latence ou décalage de plus de 5s. J’ai également fait le test sur fast en 2,4ghz et le résultat est de 17mbps pièce jointe. Que faut il faire pour que cela fonctionne correctement ? Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.
    17mega partagé entre tous les appareils wifi c'est pas folichon.
    Paramétrer la définition de la caméra sur SD.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean Baptiste,

    Pouvez-vous me dire si vous constatez une amélioration au niveau de votre caméra ?

    Le signal wifi de votre Link n'est cas 40% actuellement, veuillez faire attention à la distance avec votre box ou les éventuels périphériques parasites aux alentours ?

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour j’ai le même problème. Que dois-je faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir.
    Désactiver le wifi de votre smartphone et faire le test en 4g

    Avez vous une amélioration ?

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonsoir, les test on été fait en 5G, en 4G, en wifi 2,4g et en wifi 5g, résultat: aucun changement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Yannick
    Pas d'autre test a vous proposer.
    Attendez l'aide d'un Yello.

    Par contre vous pouvez vérifier quel débit vous avez en WIFI 2.4.
    Connectez votre smartphone en Wifi 2.4 et lancer la commande FAST.COM dans le navigateur. Vous aurez la débit descendant et en cliquant sur plus d'info vous aurez la latence et le débit montant..
    Le débit maximum du 2.4 standard est de 72 méga, même si vous avez la fibre à 1giga.

    Si vous n'avez qu'un point d'accès Wifi, le débit que vous obtiendrez est a partager entre tous les appareils connectés sur cette fréquence. C'est comme le compteur d'eau, plus on ouvre de robinet plus le débit baisse pour les autres, d'où l'intérêt de connecter chaque appareil en fonction de ses capacités.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonsoir ci-joint la capture d’écran de fast.com

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut attendre qu'un Yello regarde sur les serveurs.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, ci-joint une capture d’écran sans le wifi. Le temps de connexion est trop long. Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yannick,

    Je vous ai apporté une réponse sur votre autre post.

    Bonne journée,

    Haut de page