Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch => Capteur Consommation électrique / Effet Joule avec

Bonjour,

J'ai lu il y a quelques mois que le capteur de consommation n’était pas encore compatible avec la Swith ... Je pense que depuis le temps çà doit être opérationnel ...
J'avais sur ma Tahoma V2 ... 3 tores de branchées ...

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
509 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sergio
    Je peux vous expliquer pourquoi il y a 5 compteurs par contre je ne sais absolument pas comment les distinguer.
    1 compteur par Tor
    1 compteur qui totalise les 3 Tors
    1 compteur qui correspond à la consommation du Linky depuis le jour de l'installation.

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour, Jacky ...

    En effet çà ressemblait a votre description dans l'ancienne version de Tahoma ...
    çà ne ressemble plus a rien dans la version Switch ...Tous les graphes sont identiques !!!!
    merci ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sergio,

    Nous avons renommé tous vos capteurs afin de pouvoir les différencier.
    Seul un reste nommé capteur de consommation car nous ne pouvons savoir sur quoi il a été raccordé.

    Bonne journée à vous,

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    bonjour,
    Merci vivement Vanessa ...
    Et pour le problème que tous les graphes sont identiques et ne correspondent a rien vous pouvez m'aider svp ...

    meci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sergio,

    En effet, ce problème a été reproduit de notre côté.
    Notre équipe support travaille dessus afin que cela soit résolu au plus vite.

    Bonne journée,

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et pour les recherches apportées....
    Donc dans l'attente d'une correction ...
    merci bonne journée ...

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis plus d'un an, on m'a dit exactement la même chose des techniques travaillent dessus, mais personne n'est jamais revenu vers moi.

    Il y a également un autre problème, c'est la marche forcée du Ballon d'eau chaude.

    Cédric
    Code PIN : 2006-1705-8022

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,
    Si le problème existe depuis un an, je vois la réactivité de Somfy pour corriger les Prob ...
    Je me posais la question comme une maj a été lancée la semaine dernière ...
    Pour moi le prob est toujours d'actualité ... pas de correction a mon niveau ...

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Bonjour,

    Le problème existe depuis le démarrage de la switch.
    Serait possible de faire la même chose pour renommer les capteurs, déplus les consommation ne correspondent à rien...

    Par avance merci

    Cédric
    Code PIN : 2006-1705-8022

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,
    Toujours pas de correction après 2 maj successives et un bug qui existe depuis l'origine de la box .
    Ca fonctionne pourtant parfaitement sur l'ancienne tahoma ... C'est difficile de copier le code pour le transférer sur la Switch ???

    mci

    Robin
    Robin

    Robin

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Hello,
    Même problème sur ma switch.. Tous les graphiques sont les même. Impossible de suivre l'évolution de la consommation d'un appareil spécifique.
    Vu le prix du capteur c'est quand même dommage !

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Merci robin pour la confirmation du prob ...
    Depuis l'origine de la switch le problème existe ...
    Environ 2 ans .. La réactivité n'est pas le fort se somfy ...
    Comme je l'indique _çà fonctionne parfaitement sur l'ancienne tahoma ... C'est si difficile de copier la routine de l'une vers l'autre ????

    Robin
    Robin

    Robin

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Sergio,

    Vous avez un android aussi ?
    J'ai essayé sur un iphone, les graphiques apparaissent bien. Cependant le niveau de détail est nul.. Il y a juste des barres et un échelle en KWH sur le côté. Ce n'est pas très précis...

    Bonne journée,
    Robin

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour Robin ....
    Oui je suis sur android ....
    J'ai fait une copie de mes graphiques dans le 1er post ...
    C'est sur c'est des barregraphe c'est pas d'une grande précision ... Mais çà donne une idée, une tendance le jour ou çà fonctionnera...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le service support travaille toujours sur le sujet.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Haut de page