Problème de détecteur de mouvement, comment faire ?

Bonjour,
J’ai installé mon alarme Advanced samedi.
Tout c’est très bien passé, les tests ont tous fonctionné.
Cependant, lorsque je mets mon alarme, elle s’enclenche plusieurs fois en détectant un mouvement dans mon salon avec le détecteur de mouvement.

J’ai donc essayé de le placer à un autre endroit dans la même pièce, cela a fait exactement la même chose. Puis j’ai échangé mes détecteurs entre eux, et dès qu’ils sont dans mon salon, ils se déclenchent.
Je n’ai pas encore installé mon animal dans le salon, et je vous avoue que cela me fait peur car si le détecteur s’enclenche pour rien… Alors avec un animal ça va faire que ça.

Quels solutions puis-je avoir ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Alexandra G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjur Alexandra
    Si en inversant les détecteurs le problème est toujours dans le salon, c'est qu'il y a quelque chose qui perturbe.

    Les détecteurs de mouvement fonctionnent avec des capteurs infrarouge.
    Avez vous dans votre Salon quelque chose qui fonctionne sur ce principe ?

    Nota: Vos deux détecteurs ne doivent pas se voir sinon il y en a toujours un qui est perturbé par l'autre. La distance de détection est de 7m . Si vos détecteurs sont face a face il faut au moins une distance de 14 m entre les deux pour que ça fonctionne.

    Alexandra G.

    Bonjour Jacky,

    Non, je n’est pas d’électronique encore, rien qui pourrait interférer avec le détecteur à part bien sûr les fenêtres… Mais bon j’espère que ce n’est pas dû au soleil…

    Oui je sais pour les détecteurs, ils ne sont pas du tout visible l’un de l’autre.

    Merci pour votre réponse en tout cas :)

    JACKY M.

    Alexandra les infrarouges c'est les rayons du Soleil. Vos détecteurs de mouvements ne doivent pas pointer vers une fenêtre.

    Alexandra G.

    Bonsoir,

    Oui je sais mais la première fois que l’alarme a détecté un mouvement c’était la nuit… Est ce que vous pensez que les phares des voitures peuvent influer ?

    Je vais essayer de le re déplacer mais c’est assez compliqué..

    Merci encore !

    Pierre D.

    Bonjour
    J'ai un problème avec un detecteur dans mon salon il me signale que le detecteur a été déplacé 3 fois en 24 heures .Jai donc apres la première fois supprimé l'autodetection mais rien ni a fait jai donc complètement supprimé le détecteur, ce nest pas normal il y trop de problèmes avec cette alarme Somfy je regrette mon achat.

    Bonjour Pierre,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné pour l'abaissement de votre détecteur de mouvement.

    Pouvez-vous me dire sur quel type de support est posé votre détecteur ?

    Bonne journée,

    Romain

    Bonjour,

    Je rejoins ce fil de discussion pour le même problème.

    Dès que j’active mon alarme, dans les quelques minutes qui suivent les deux dectecteurs de mouvements s’enclenche (salon et couloir)
    Ils ne sont pas face aux fenêtres ou autres. Cela fait 1 an que je suis équipé et c’est la première fois que je rencontre ce problème.
    J’ai supprimé et réinstallé les deux détecteurs. Même constat.
    Que dois-je faire ? Merci

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    Si vous cachez un des détecteurs, est ce que l'autre se déclenche quand vous mettez l'alarme ?

    Romain

    Bonjour Jacky,

    Le problème est identique, mais j’ai à nouveau supprimé / réinstallé.
    Le problème n’est plus apparu. Les mystères de l’informatique !

    Merci encore pour votre aide