Autonomie batterie

Bonjour,
J’ai trois badges de désactivation de l’alarme et la batterie du badge de mon fils est déjà épuisé à moitié et nous avons le système depuis moins de 10 jours… en terme d’utilisation la seule chose que je vois par rapport aux autres badges c’est que mon fils a la plupart du temps laisser son badge sur le porte clé dans la serrure de la porte d’entrée équipée d’un intellitag.

Est ce que cela pourrait expliquer cette surconsommation où est ce un défaut du badge ?

Merci,

Bruno B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bruno.
    Non le problème vient de la mise en service du badge.
    Lorsque vous avez enlevé la protection de la pile et remis celle ci en place, vous avez malheureusement créer une succession de micro contact car la pile ne se bloque pas à la mise en place.

    Votre badge c'est mis en boucle et vide la pile.

    Pour résoudre le problème, il faut enlever la pile, appuyer 4s sur chaque bouton pour le réinitialiser puis remettre une pile neuve au Lithium en prenant bien soin de la positionner pour qu'elle ne bouge pas avant la fermeture du capot.

    Pour éviter ce type de problème il faut a l'aide d'une pince modifier l'inclinaison des contacts latéraux de la pile pour qu'elle rentre en dessous et ne puisse pas bouger.

    Ci joint un tuto qui fait apparaitre le badge démonté mais la manipulation peut parfaitement ce faire sans démonter le badge.
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile