Question en attente de réponse
Bonjour je sais que cette question a été posé plusieurs fois mais après avoir essayé de suivre vos différentes procédures, je n'arrive toujours pas à avoir accès à mon alarme à distance malgré que mes ports 80 & 443 soient ouverts.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faut regarder l adresse iPhone de l alarme sur la console et mettre cette adresse en ouvrant les ports
Dans le pure des cas , refaire un reset de l alarme et récupérer la nouvelle adresse ip
Bonjour Laurent,
Le reset a déjà été fait et j'ai déjà récupéré le nouvel IP sur le clavier LCD
Bonjour ,
Il faut donc se connecter à la box via son iP
Ensuite allez dans le menu sécurité puis accès
Ensuite faut créer 2 règles
1 règle par ex somfy1 , adresse iP de l alarme et port 80 , tcp
1 règle idem mais port 443
Ne pas oublier d aller aussi sur l alarme somfy sur le pc via son adresse ip et mdp installateur , et ensuite aller dans le menu réglages réseau pour vérifier l adresse ip de l alarme qui dout correspondre à celle trouvée sur le clavier et celle rentrée sur la box
Ne pas hésitez à tout reinitialiser l alarme
Moi j ai galère un jour jusqu a minuit car je ne sais plus pourquoi l adresse ip de l alarme changeait
Bonjour
Si vous venez de prendre SFR par défaut vous avez une adresse IP V6, et Protexiom ne fonctionne qu'en IP V4.
Il faut demander a SFR de vous redonner une IP V4. Ce n'est pas une obligation, ils peuvent refuser.
Pour savoir si vous disposez d'une IP V4 cliquer sur le lien suivant
http://test-ipv6.com/
Dans le language SFR ils appel ca le CGNAT (IPV6) et il faut revenir à NAT (IPV4)
Pour savoir si vos ports sont bien ouvert utiliser le lien suivant (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour
Il y a effectivement un problème avec les liens d'entraide chez Somfy. Essayez celui la:
La resynchronisation n'entraine aucune perte.
Bonne journée !
Bonjour
L'adresse IP qui s'inscrit avec l'outil de vérification des ports est celle du fournisseur. C'est donc normal.
Sur le "Réglage de l'interface", mettez 80 au lieu de 1024 sur "port DNS"
Vous pouvez également vérifier sur le serveur Somfy, si ce sont bien les ports 80 et 443 qui y sont ouverts. Pour ça, connectez-vous sur https://alarmsomfy.eu en mode utilisateur, puis allez dans configuration.
Quel message d'erreur avez-vous lors de la tentative de connexion ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc et merci pour ta réponse. C'est effectivement sur cette interface qu'il y avait 2 problèmes:
1/ sur le serveur Somfy en mode utilisateur, les ports n'étaient pas 80 et 443 mais en 8080 et 4443
2/mes paramètre wifi étaient toujours celles de Free je ne les avaient pas changés.
Merci à tous pour votre aide très précieuse. Je vous souhaite un bon week-end.
Ryad
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ryad a répondu
Jean-Luc a répondu
Ryad a répondu
Ryad a répondu
Ryad a répondu
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
Laurent a répondu