Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One n'a pas réussi à s'installer (La suite)

Bonjour,

Je suis obligé de reposter une nouvelle discussion, car je ne sais pas pourquoi mon sujet initial semble bloqué et je ne peux répondre au Yello qui m'a répondu.
Voici le sujet initial : https://forum.somfy.fr/questions/3171306-somfy-one-reussi-installer

Je me retrouve donc bloqué à l'installation de ma caméra Somfy One, achetée d'occasion sur Ebay. En effet l'installation refuse de se poursuivre.
Maud, la Yello m'a informé que la caméra n'était pas supprimée du compte de l'ancien propriétaire.

Après l'avoir recontacté ce jour, il m'a bien confirmé à nouveau (en allemand...) que la caméra a été retirée de son système. Capture d'écran à l'appui (Voir en PJ).

Du coup je ne suis démuni. Je ne comprends pas, car la caméra est bien déconnectée de son système comme il me l'avait bien précisé l'avoir fait avant la vente. Et sur sa capture on voit bien que c'est le cas.

Comment faire donc pour finir l'installation sur mon compte ? Je suis bloqué là. Je peux bien évidemment fournir si besoin les justificatifs de la transaction Ebay pour prouver ma bonne foi.

Est-ce que Maud, ou un autre Yello pourrait solutionner mon problème ?

Dans le doute, je me suis également permis de demander l'autorisation à l'ancien propriétaire s'il acceptait que l'on force la désinstallation de la caméra de son compte Somfy.(Voir conversation avec son accord en pdf)

Je rappelle le MAC de la caméra : B0F1EC0CB960

Un grand merci par avance.
Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je viens de supprimer la caméra vous pouvez reprendre l'installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    C'est parfait merci Maud.
    Je vais essayer de raccorder la caméra et vous tiendrai informé.
    Encore merci !

    Loic J.
    Loic J.

    Loic J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le meme probleme. Mais je l'ai acheté neuf sur Veepee!
    Mon MAC est 0076B10180AA. Pouvez-vous solutionner mon problème. Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Votre ONE+ remonte partiellement sur nos serveurs. Je viens de la supprimer.

    Veuillez reprendre son installation en la rapprochant de votre box internet.

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Silviu L.
    Silviu L.

    Silviu L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le meme probleme. Le produit est neuf. Mon MAC est 0076B1017E5C2217. Pouvez-vous solutionner mon problème. Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Silviu,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime la caméra depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Silviu L.
    Silviu L.

    Silviu L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjoyr, ce n'est pas possible, je l'ai acheté neuf. Je ne sais pas qui pourrait l'avoir avant moi. Aidez-moi, s'il vous plaît.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Silviu,

    Je viens de vous envoyer un mail afin d'obtenir une preuve d'achat de votre matériel.

    Bonne journée,

    Silviu L.
    Silviu L.

    Silviu L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci pour l'information. Je ne peux pas répondre à l'e-mail pour le moment, mais je reviendrai à la fin de la semaine. Je suis actuellement absent et je n'ai pas accès au ticket de caisse.

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, j’ai acheté une Somfy one sur le bon coin et malheureusement j’ai ce message d’erreur… que faire pour la réinitialiser svp?
    Mais nous avons un message cet équipement est déjà installé
    Pouvez-vous le déinitialiser du serveur Somfy (comme lu dans un forum)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre ONE.

    Bonne journée,

    Silviu L.
    Silviu L.

    Silviu L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Salut,

    J'ai envoyé la preuve d'achat par e-mail.

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Silviu,

    Je viens de supprimer la caméra, vous pouvez reprendre l'installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Silviu L.
    Silviu L.

    Silviu L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci, la caméra fonctionne.

    CHRISTOPHE M.
    CHRISTOPHE M.

    CHRISTOPHE M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai également un problème avec ma somfy one.
    Suite à un déménagement je l'ai désinstaller mais depuis impossible de la réinstaller malgré avoir suivi toutes les instructions des différents forum sur ce site .

    J'ai également réinitialiser la somfy one mais rien n'a faire. Impossible de la connecter (au réseau wifi 2,4GHZ de mon nouvel appartement) réinstaller l'application etc..
    Toujours le même message, la somfy one n'a pas réussi à s'installer veuillez contacter le service client.

    Comment puis je faire?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Pouvez-vous me partager l'adresse MAC de votre ONE ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    CHRISTOPHE M.
    CHRISTOPHE M.

    CHRISTOPHE M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour mon adresse mac est : 0076B10158B5 2011

    Haut de page