Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Cette question a été résolue

Somfy protect et google assistant ?

Bonjour,

Depuis 24h je ne peux plus gérer mon alarme somfy protect avec Google assistant, avant cela j'activais l'alarme à la voix et l'activation marchait aussi sans problème dans des routines google. Maintenant le service somfy tahoma n'est plus lié à google assistant et quand j'essaye de me le remettre j'ai une erreur à chaque fois (voir fichier).

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,

Lucas Lardinois

Lucas L.
Lucas L.

Lucas L.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
4030
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
63 Rue Jules Claskin
Ville:
Grivegnée
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    4030
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 Rue Jules Claskin
    Ville:
    Grivegnée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est assez simple depuis la panne dans chaque routine où il y avait une commande pour Somfy google me répondait des trucs n'ayant aucun rapport avec somfy.

    Ce matin il m'a répondu qu'il avait perdu la connexion avec Somfy et qu'il fallait que je me reconnecte. J'ai essayé de faire ça en rajoutant le service Somfy dans fonctionne avec Google mais ça n'a toujours pas marché par contre quand j'ai utilisé mon téléphone et j'ai demandé parler avec Somfy google m'a dit qu'il n'était plus connecté avec Somfy et est-ce que je voulais me reconnecter et sur mon téléphone je vu un lien où il suffit de cliquer et somfy était reconnecté avec Google assistant. Depuis ça marche.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Idem pour moi!

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai également le même problème, compte comme dissocié...

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    79260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour idem impossible.quand je demande à parler à somfy cela ne fonctionne plus... Google assistant ne me met plus en relation avec somfy !!! Svp help

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    89120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 les quartiers
    Ville:
    Chambeugle
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Marketing

    Même problème également... Bizarre et pas très pratique...

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    4030
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 Rue Jules Claskin
    Ville:
    Grivegnée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune réponse ou même reconnaissance officielle du problème, je pense qu'il est temps de passer un un produit un peu plus sérieux et mieux supporté.

    Quelqu'un a des suggestions ?

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    44340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue du pré Cambon
    Ville:
    Bouguenais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même problème, impossible d'utiliser l'assistant Google qui ne semble plus se connecter à Somfy...
    Je n'ai rien touché à mon setup et ça fonctionne avec l'application mobile.
    Merci d'avance pour la solution

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    4030
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 Rue Jules Claskin
    Ville:
    Grivegnée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai qu'un kit somfy protect, pas de box tahoma, il y a un pin sur les boîtiers protect ? Si oui je vous donne ça dès que je suis de retour chez moi.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    87 Rue Du Général Leclerc
    Ville:
    Sucy En Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, moi aussi connexion impossible, je viens d'acheter une home alarm xl et Google home me dit couldn't reach Tacoma & connexoon.
    Alarme neuve et connexion déjà impossible, j'espère que le système va être rétabli sinon c'est e la publicité mensongère....
    Déjà est ce la bonne application de compte a ajoutée ? Tahoma & connexoon car aucun Somfy protect de disponible...
    Merci d'avance

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    4030
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 Rue Jules Claskin
    Ville:
    Grivegnée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème semble résolu et je me demande dans quelle mesure ce n'était pas un problème google plutôt que somfy...

    Bonjour Lucas,

    Est-il possible de nous indiquer ce qui a permis de résoudre la problématique rencontré avec Google Assistant ?

    Bonne journée,

    Lucas,

    Merci pour votre retour :)

    Bonne journée !

    Haut de page