Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy protect et google assistant ?

Bonjour,

Depuis 24h je ne peux plus gérer mon alarme somfy protect avec Google assistant, avant cela j'activais l'alarme à la voix et l'activation marchait aussi sans problème dans des routines google. Maintenant le service somfy tahoma n'est plus lié à google assistant et quand j'essaye de me le remettre j'ai une erreur à chaque fois (voir fichier).

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,

Lucas Lardinois

Lucas L.
Lucas L.

Lucas L.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question
    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    C'est assez simple depuis la panne dans chaque routine où il y avait une commande pour Somfy google me répondait des trucs n'ayant aucun rapport avec somfy.

    Ce matin il m'a répondu qu'il avait perdu la connexion avec Somfy et qu'il fallait que je me reconnecte. J'ai essayé de faire ça en rajoutant le service Somfy dans fonctionne avec Google mais ça n'a toujours pas marché par contre quand j'ai utilisé mon téléphone et j'ai demandé parler avec Somfy google m'a dit qu'il n'était plus connecté avec Somfy et est-ce que je voulais me reconnecter et sur mon téléphone je vu un lien où il suffit de cliquer et somfy était reconnecté avec Google assistant. Depuis ça marche.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Idem pour moi!

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai également le même problème, compte comme dissocié...

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour idem impossible.quand je demande à parler à somfy cela ne fonctionne plus... Google assistant ne me met plus en relation avec somfy !!! Svp help

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Même problème également... Bizarre et pas très pratique...

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Aucune réponse ou même reconnaissance officielle du problème, je pense qu'il est temps de passer un un produit un peu plus sérieux et mieux supporté.

    Quelqu'un a des suggestions ?

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème, impossible d'utiliser l'assistant Google qui ne semble plus se connecter à Somfy...
    Je n'ai rien touché à mon setup et ça fonctionne avec l'application mobile.
    Merci d'avance pour la solution

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Je n'ai qu'un kit somfy protect, pas de box tahoma, il y a un pin sur les boîtiers protect ? Si oui je vous donne ça dès que je suis de retour chez moi.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, moi aussi connexion impossible, je viens d'acheter une home alarm xl et Google home me dit couldn't reach Tacoma & connexoon.
    Alarme neuve et connexion déjà impossible, j'espère que le système va être rétabli sinon c'est e la publicité mensongère....
    Déjà est ce la bonne application de compte a ajoutée ? Tahoma & connexoon car aucun Somfy protect de disponible...
    Merci d'avance

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Le problème semble résolu et je me demande dans quelle mesure ce n'était pas un problème google plutôt que somfy...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Est-il possible de nous indiquer ce qui a permis de résoudre la problématique rencontré avec Google Assistant ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lucas,

    Merci pour votre retour :)

    Bonne journée !

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Depuis ce matin, réponse de l'assistant google à chaque demande somfy: "Je suis désolée, Somfy n'est plus disponible."

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis de nouveau dans sle même cas. Ce matin ma routine de mise en route par Google home ne fonctionne plus non plus. Comment faire pour que cela fonctionne ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Avez-vous essayé de dissocier "Somfy Protect" du Google Home pour l'associer à nouveau ?

    Bonne journée,

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Quand on dit: "parler à somfy" ce qui devrait permettre d'associer somfy à google la réponse est la meme: "Je suis désolée, Somfy n'est plus disponible."

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Impossible de dissocier Somfy protect de Google home car le service n'apparaît pas (j'ai ma tahoma par contre). La commande "parler à Somfy" ne fonctionne plus, on me retourne que le service n'est plus disponible.
    Sur le Facebook de tahoma, il y a un post du 13/06/2022 assez intéressant avec un lien expliquant que les services Google assistant changent le 13/06/2023. J'espère que ce n'est pas lié et que ce changement (connu depuis 1 an) a été anticipé.
    https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...

    Merci de nous informer comment faire le lien avec Google home.

    Jeremy D.
    Jeremy D.

    Jeremy D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, depuis une semaine google me dit désolé impossible d’établir la connexion avec Somfy . J’essaie de reconnecter cela me dit sur le moment que la connexion a fonctionné et Somfy n’apparaît pas dans la liste des applications associées.
    Merci pour votre aide

    Marco V.
    Marco V.

    Marco V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi: Alarme acheté le 12/06, je n'ai pas de box Tahoma et les deux process ne fonctionnent pas:

    • ajout dans Google home avec "fonctionne avec Google" message d'erreur "couldn't reach....try again"
    • assistant Google "parler à Somfy" => "...Somfy n'est plus disponible" => je clique sur la tuile "associer Somfy à Google" => recherche Google avec résultats sur les procédures du site Somfy sans rien pouvoir faire d'autre.

    Je suis complètement déçu, j'espère qu'une mise a jour viendra rétablir cela très rapidement car j'ai acheté ce produit pour justement pouvoir utiliser Google home comme relais dans mon installation domotique.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    je reprends ici ma demande. J'ai le même problème depuis environ 15 jours 3 semaines."Désolé Somfy n'est plus accessible"

    Jeremy D.
    Jeremy D.

    Jeremy D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Je suis désolé mais le problème n’est toujours pas résolu et le problème est très désagréable car L’assistant Google n’arrête pas à chaque commande de répéter : excusez-moi Somfy Tahoma est indisponible….
    Merci pour le retour de Somfy sur ce désagrément.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pense que l'encadré bleu au début de la page concerne un autre problème qui a été résolu (sur une latence de leur serveur, rien à voir avec Google home assistant). Ils ont dû poster ça par défaut sur leurs forums...
    Pour contourner le problème j'ai utilisé IFTTT mais j'avais déjà une box domotique qui gère pas mal de choses chez moi ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même problème chez moi avec la nouvelle alarme que je viens d'acheter. J'obtiens le message "Somfy n'est pas disponible" quand dis "Parler à Somfy" sur Google Assistant...

    Mika M.
    Mika M.

    Mika M.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour à tous, idem, avez-vous trouvé une solution impossible de connecter mon alarme somfy home keeper avec Google...

    Yoann D.
    Yoann D.

    Yoann D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi.

    J'ai un assistant Google via le Google nest Hub max, qui me permettait d'automatiser des routines, en lien avec Somfy pour mon alarme connectée.

    L'assistant Google ne communique plus avec Somfy, et je souhaiterai savoir ce que Somfy a prévu pour contourner ce problème majeur.

    L'article ici en parle : https://www.phonandroid.com/google-assistant-cesse-de-fon...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Lucas L.
    Lucas L.

    Lucas L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Pas besoin de ticket, la réponse à été donnée, google arrêté de supporter somfy (et plein d'autres) dans l'assistant, donc il va falloir changer tout vos packaging et votre communication parce que "fonctionne avec Google" est maintenant mensonger.

    Personnellement je contourne le problème avec ifttt mais c'est une solution pas très élégante.

    Haut de page