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Bonjour,Je possede une alarm protexiom gsm,je connais bien la manip pour ouvrir les ports 80n et 443 de ma freebox pop.Mais la je bloque , pour moi ils sont bien ouvert mais je ne peux controler mon alarme a distance.Voici une capture d'écran des ports pour vous sont ils ouverts ,si oui ou est le probleme? Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard
Par défaut le port 443 est affecté à Accès à Freebox OS.
Connectez vous sur Free OS puis en mode avancé Configuration et changer les ports d'accès distant de Free OS
Bonjour , je viens d'avoir free au tel , il répond qu'ils ne sont pas formés pour m'aider dans la redirection des ports , car je suis bloqué en les ports 13600 et 32767,impossible de mette les 80 et 443.pour mon alarme protexiom gsm.Pour info j'ai fait cette manip de nombreuses fois sans souci.IL me proposede faire une reinitialisation usine de la pop, d'apres vous est ce la solution,?je suis en IPV4.Merci d'avance
Bonjour Gérard.
Vous n'êtes pas en IP V4 Full Stack qui vous donne accès a l'ensemble des ports.
Vous en IP V6 partagée sur une IP V4 avec limitation des ports suivant le découpage suivant
Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
1 - 16383
16384 - 32767
32768 - 49151
49152 - 65535
Vous pouvez demander une IP V4 Full Stack en vous connectant sur votre compte Free en ligne
Voici le tuto complet
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Merci pour tout, je vais le faire , donc avec full stack je pourrais mettre mes ports 80 et 443 et n'ngendra pas d'autres souci , ex tele , telephone ou autre?
Zéro problèmes. Il n'y a que Free qui fait l gueule car c'est 3 clients possible en moins.
Merci pour tout ,je vais m'en occuper .Bonne soirée
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Suite au changement de box pour la freebox pop, impossible de me connecter à distance.
J'ai bien procédé à l'ouverture des ports comme la notice proposée mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pour la box précédente, Free m'avait assisté pour l'ouverture des ports, cette fois-ci, refus de free de m'aider.
Quelle procédure ai-je mal fait ?
Bonjour Géraldine
Avez-vous demandé une adresse IP full stack ?
Oui j'ai déjà mon adresse IPV4 que j'ai récupéré...
Bien Géraldine
Connectez vous dans Freebox OS et cliquer sur le premier icone Configuration.
Si vous avez les ports 80 et 443 sur l'accès Freebox OS remplacer les par 8080 et 8443.
Sauvegarder et maintenant ça doit fonctionner
Je l'ai fait mais j'ai remplacé par 4443 et non 8443. Est-ce cela mon erreur ?
Non ça marche aussi
Dans ce cas tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouverts, taper l'adresse internet que vous avez noté dans le navigateur internet pour voir si vous arrivez sur la centrale.
Le lien m'indique que les ports sont fermés.
Et l'adresse IP v4 que j'ai ne fonctionne pas...
Je ne dois pas avoir le bon IPv4...
Non Géraldine
Quand vous avez fait les règles d'ouverture pour les ports, vous avez rebooté la box internet pour qu'elles soient actives.
Si vous n'avez pas rebooté, faite le et retester l'ouverture avec le ien.
Les ports sont toujours fermés.
Je pense ne pas avoir la bonne adresse IP...
Le lien que je vous ai donné affiche automatiquement la bonne adresse IP V4 externe.
Pour savoir si vous avez une IP V4 Full stack cliquer sur le lien suivant. Vous ne devez pas avoir d'IP V6 qui s'affiche
https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR
Avec cet IP, impossible d'ouvrir les ports...
Le format ne convient pas. Impossible de sauvegarder puis rebooter...
mon IP est sous le format xx xx xxx xx
Or il me faut un IP xxx xxx x xxx
Je suis sur de la fibre optique...
Vous êtes en IPV6.
Il faut faire une demande d'IP V4 Full stack sur votre compte FREE
Je l'ai fait : cela m'indique que j'ai déjà une IP full stack.
Dois-je appeler free pour la récupérer ?
Dans ce cas vous avez juste a suivre le tuto ci joint
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
J'ai fait tout ça, mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque je consulte mon adresse IPv4 sur mon ordinateur j'ai une adresse comme dans l'exemple en 192.168.x.xxx
Mais lorsque je consulte l'adresse IP sur ma freebox j'ai une adresse en 82.66.xxx.xx et lorsuqe j'essaie d'entrer cette adresse dans Ip de destination cela ne fonctionne pas, je ne peux pas sauvegarder pour rebooter...
Géraldine vous mélanger adresse externe et adresse interne
L'ouverture des ports se fait sur l'adresse interne 192.168..... ou sur l'alias Alarmesomfy.
Lorsque les ports sont ouverts on accède de l'extérieur par l'adresse externe 82.66.... via les ports 80 ou 443 et la box redirige automatiquement vers l'adresse interne ou local qui est associée par les règles d'ouverture.
Oui je distingue bien les deux, mais l'IP sur lequel je veux ouvrir les ports (IP 192.168...) reste rouge dans ma freebox et je ne peux pas sauvegarder la redirection des ports.
Je vais contacter free ce matin pour voir s'ils acceptent de me confirmer l'adresse IPv4 que j'ai. Je ne suis pas sûre que ce soit celle qui corresponde à ma box actuelle (changement de box l'année dernière...).
Géraldine quand vous tapez l'adresse IP 192.... dans votre navigateur internet vous accédez bien a la centrale ?
Si ce n'est pas le cas il faut réinitialiser le module IP.
BONJOUR je suis dans le même cas je n'arrive pas faire ma configuration sur ma box pouvez vous m'aider ?
je suis cher SFR BOX FIBRE
Bonjour Manonjaru
Vous n'avez pas choisi le bon post pour votre problème.
Vous êtes dans le cas du post ci joint.
Toutes les réponses a votre problème sont dedans
https://forum.somfy.fr/questions/3214516-resoudre-pb-connexion-distance-identifier-centrale-lors-procedure-demarrage
Ce n'est pas ce
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