Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture des ports 80 et 443?

Bonjour,Je possede une alarm protexiom gsm,je connais bien la manip pour ouvrir les ports 80n et 443 de ma freebox pop.Mais la je bloque , pour moi ils sont bien ouvert mais je ne peux controler mon alarme a distance.Voici une capture d'écran des ports pour vous sont ils ouverts ,si oui ou est le probleme? Merci d'avance

Merci,

Gerard
Gerard

Gerard

Niveau
1
499 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Par défaut le port 443 est affecté à Accès à Freebox OS.
    Connectez vous sur Free OS puis en mode avancé Configuration et changer les ports d'accès distant de Free OS

    Gerard
    Gerard

    Gerard

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Bonjour , je viens d'avoir free au tel , il répond qu'ils ne sont pas formés pour m'aider dans la redirection des ports , car je suis bloqué en les ports 13600 et 32767,impossible de mette les 80 et 443.pour mon alarme protexiom gsm.Pour info j'ai fait cette manip de nombreuses fois sans souci.IL me proposede faire une reinitialisation usine de la pop, d'apres vous est ce la solution,?je suis en IPV4.Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard.
    Vous n'êtes pas en IP V4 Full Stack qui vous donne accès a l'ensemble des ports.

    Vous en IP V6 partagée sur une IP V4 avec limitation des ports suivant le découpage suivant

    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383
    16384 - 32767
    32768 - 49151
    49152 - 65535
    Vous pouvez demander une IP V4 Full Stack en vous connectant sur votre compte Free en ligne
    Voici le tuto complet
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Gerard
    Gerard

    Gerard

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Merci pour tout, je vais le faire , donc avec full stack je pourrais mettre mes ports 80 et 443 et n'ngendra pas d'autres souci , ex tele , telephone ou autre?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Zéro problèmes. Il n'y a que Free qui fait l gueule car c'est 3 clients possible en moins.

    Gerard
    Gerard

    Gerard

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Merci pour tout ,je vais m'en occuper .Bonne soirée

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Suite au changement de box pour la freebox pop, impossible de me connecter à distance.
    J'ai bien procédé à l'ouverture des ports comme la notice proposée mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Pour la box précédente, Free m'avait assisté pour l'ouverture des ports, cette fois-ci, refus de free de m'aider.
    Quelle procédure ai-je mal fait ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Géraldine
    Avez-vous demandé une adresse IP full stack ?

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Oui j'ai déjà mon adresse IPV4 que j'ai récupéré...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Géraldine
    Connectez vous dans Freebox OS et cliquer sur le premier icone Configuration.

    Si vous avez les ports 80 et 443 sur l'accès Freebox OS remplacer les par 8080 et 8443.

    Sauvegarder et maintenant ça doit fonctionner

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je l'ai fait mais j'ai remplacé par 4443 et non 8443. Est-ce cela mon erreur ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ça marche aussi

    Dans ce cas tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts, taper l'adresse internet que vous avez noté dans le navigateur internet pour voir si vous arrivez sur la centrale.

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Le lien m'indique que les ports sont fermés.
    Et l'adresse IP v4 que j'ai ne fonctionne pas...

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je ne dois pas avoir le bon IPv4...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Géraldine
    Quand vous avez fait les règles d'ouverture pour les ports, vous avez rebooté la box internet pour qu'elles soient actives.

    Si vous n'avez pas rebooté, faite le et retester l'ouverture avec le ien.

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Les ports sont toujours fermés.
    Je pense ne pas avoir la bonne adresse IP...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le lien que je vous ai donné affiche automatiquement la bonne adresse IP V4 externe.

    Pour savoir si vous avez une IP V4 Full stack cliquer sur le lien suivant. Vous ne devez pas avoir d'IP V6 qui s'affiche
    https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Avec cet IP, impossible d'ouvrir les ports...
    Le format ne convient pas. Impossible de sauvegarder puis rebooter...

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    mon IP est sous le format xx xx xxx xx
    Or il me faut un IP xxx xxx x xxx

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je suis sur de la fibre optique...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes en IPV6.
    Il faut faire une demande d'IP V4 Full stack sur votre compte FREE

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je l'ai fait : cela m'indique que j'ai déjà une IP full stack.
    Dois-je appeler free pour la récupérer ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas vous avez juste a suivre le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    J'ai fait tout ça, mais ça ne fonctionne pas.
    Lorsque je consulte mon adresse IPv4 sur mon ordinateur j'ai une adresse comme dans l'exemple en 192.168.x.xxx
    Mais lorsque je consulte l'adresse IP sur ma freebox j'ai une adresse en 82.66.xxx.xx et lorsuqe j'essaie d'entrer cette adresse dans Ip de destination cela ne fonctionne pas, je ne peux pas sauvegarder pour rebooter...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Géraldine vous mélanger adresse externe et adresse interne

    L'ouverture des ports se fait sur l'adresse interne 192.168..... ou sur l'alias Alarmesomfy.

    Lorsque les ports sont ouverts on accède de l'extérieur par l'adresse externe 82.66.... via les ports 80 ou 443 et la box redirige automatiquement vers l'adresse interne ou local qui est associée par les règles d'ouverture.

    Géraldine J.
    Géraldine J.

    Géraldine J.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Oui je distingue bien les deux, mais l'IP sur lequel je veux ouvrir les ports (IP 192.168...) reste rouge dans ma freebox et je ne peux pas sauvegarder la redirection des ports.
    Je vais contacter free ce matin pour voir s'ils acceptent de me confirmer l'adresse IPv4 que j'ai. Je ne suis pas sûre que ce soit celle qui corresponde à ma box actuelle (changement de box l'année dernière...).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Géraldine quand vous tapez l'adresse IP 192.... dans votre navigateur internet vous accédez bien a la centrale ?

    Si ce n'est pas le cas il faut réinitialiser le module IP.

    manonraju N.
    manonraju N.

    manonraju N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    BONJOUR je suis dans le même cas je n'arrive pas faire ma configuration sur ma box pouvez vous m'aider ?
    je suis cher SFR BOX FIBRE

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manonjaru
    Vous n'avez pas choisi le bon post pour votre problème.
    Vous êtes dans le cas du post ci joint.
    Toutes les réponses a votre problème sont dedans
    https://forum.somfy.fr/questions/3214516-resoudre-pb-connexion-distance-identifier-centrale-lors-procedure-demarrage

    Haut de page