Comment résoudre mon pb de connexion a distance? comment identifier ma centrale lors de la procédure de démarrage ?

Bonjour,
depuis plus d'1 an maintenant je ne peux plus me connecter à distance. j'ai essayé la procédure crrer un compte a distance et je m'arrête à l'étape identification de ma centrale.l'oridntauer cherche constamment et ne trouve pas ma centrale???
J hesite à changer d'alarme de peur que cela se reproduise avec une nouvelle. De ou peux provenir mon pb de connexion a distance? j'ai testé mes ports 80/443 qui sont à huis clos.
Ma connexion en local fonctionne parfaitement.
je vous remercie
Mélanie

Mélanie D.

    Réponses

    Bonsoir Mélanie
    Si les ports sont a Huis Clos cet à dire fermer, comment voulez vous que la centrale soit détectée a la création du compte.

    Pour ouvrir les ports tous les tutos sont disponibles dans le post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Si vous avez une Freebox, il faut demander une adresse IP V4 Full Stack

    Si vous avez la dernière box SFR il faut les appeler pour avoir une adresse IP V4.

    Mélanie D.

    Merci de votre réponse, malheureusement depuis mon passage à la fibre . Je n ai plus l onglet Nat dans la configuration.
    Je vais essayer de rappeler sfr .j avais déjà demandé qu ils ouvrent mes ports et ils avaient refusé ..

    Mélanie D.

    Bonjour
    Je vous remercie. 1ere étape résolu : j ai eu SFR qui m ouvre une adresse IP V4.
    Elle sera disponible d ici 1heure.
    Quelle est la procédure a suivre ensuite ?
    Je vous remercie
    Melanie

    Mélanie D.

    2 ème étape ( ouverture des ports)avec l aide des tutos réussi avec succès.
    J essaie de créer un nouveau compte somfy mais à l étape 3 ( lorsqu il recherche ma centrale il cherche toujours sans pour l instant trouver qq chose??

    Mélanie D.

    Un grand merci à Jacky pour ces 1ere étapemerci beacoup.
    Melanie

    Mélanie D.

    Bonjour JACKY,
    lorsque je rentre l'adresse IP de ma centre commençant par 192.....et se terminant par un nombre entre 200 et 240., que j'utilise Yulp.org Il m'indique que les ports80 et 443 sont a huis clos alors que j ai suivi le paramétrage sur le tuto, j'ai bien redémarrer ma box.
    la bonne nouvelle c'st que j'ai de nouveau accès a l'application Somfy en 4G .
    par contre si j'entre l'adresse http://..........alarmesomfy.net il me donne des messages d'erreur code erroné comme (0x0B00)...encore besoin de votre aide. merci par avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mélanie,

    Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre centrale qui se trouve sur une étiquette dans la centrale et commence par 5 ou 6?

    Mélanie D.

    le numero de série de ma centrale est le 58 88 62
    je vous remercie

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mélanie,

    J'ai fais le test de mon côté et j'accède bien à votre centrale via votre nom de sous-domaine.

    Merci,

    Bonjour Mélanie
    La dernière fois que j'ai vue ce problème sur le Forum, c'est que l'utilisateur a fait précédé le nom de domaine par
    http://www.nom de domaine...

    Il ne faut pas de www. devant

    Mélanie D.

    Ça y es tout les problèmes sont résolus et tout fonctionne comme avant. Je remercie ce forum et ce service ,eje remercie particulièrement # Gaelle.b ( yellow) et #Jacky. M ( C est pas sorcier). Bonne continuation.et merci pour ces services et gentillesse.Melaniz

    Gaëlle B.

    Equipe

    Parfait Mélanie!
    Je vous en prie,

    Bonne journée à vous et bon weekend!

    Fabien G.

    Bonsoir,
    depuis plusieurs jours, je ne peux plus me connecter à ma centrale depuis mon téléphone portable ou via mon ordinateur, est ce que quelqu'un peut il m'aider.
    merci à tous par avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Quel est le message d'erreur que vous rencontrez ? Quel est le numéro de votre centrale ?

    Bonne journée,

    Fabien G.

    Bonjour Gaëlle,
    Message "ce site est inaccessible", le numéro de ma centrale est le 585053.
    merci

    Fabien G.

    Rebonjour Gaëlle,
    Je viens de m'apercevoir que l'adresse IP sur le site orange n'est plus le même ou niveau du deuxième chiffre que sur le site somfy.
    Pensez vous que cela peut être le problème !
    merci

    Fabien G.

    Bonsoir,
    j'ai fait cette procédure que j'ai trouvé sur le forum.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Problème réglé.
    Merci à vous tous.
    Cordialement.