probleme google assisstant ne reconnait plus somfy protect , impossible d'associer somfy ?

Bonjour,
bonjour google assisstant ne reconnait plus somfy protect , impossible d'associer somfy meme apres avoir resynchronisé ma tahoma

Merci,

Jocelyn L.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn,

    J'ai supprimé le lien Google avec Tahoma.
    Veuillez patienter 24h puis réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Jocelyn L.

    Bonjour Vanessa , mon problème à été résolu sans aucune action de ma part ,je pense qu il s’agit d’un bug de chez Google suite mise à jour ,merci à toi
    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn,

    Parfait,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    fred C.

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je ne peux plus activer mes routines pour activer mon alarme, avec l'assistant google. J'ai la réponse : "Désolé Somfy n'est plus disponible". Cela est-il lié au fait que google a arrêté le soutient des appareils connectés non android ? Quelle est la solution pour rétablir le lien ? Merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    J'ai supprimé le lien Google avec Tahoma.
    Veuillez patienter 24h puis réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Yoann D.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, l'assistant Google ne peut plus "parler" avec Somfy.
    Google a mis fin à la fonctionnalité Conversational Action, est ce la raison ?
    Existe-il une alternative ?
    Je n'ai pas de box domotique, uniquement Google home qui jusqu'à présent fonctionnait parfaitement avec Somfy.
    Merci pour votre aide.

    fred C.

    Bonjour Vanessa,
    Votre manip a supprimé tous mes volets automatiques gérés dans google assistant avec mon module somfy connect. C'est normal je pense mais pouvez-vous me le confirmer ? Donc d'ici demain je dois associer Tahoma dans google assistant c'est bien cela ? Je n'ai pas compris la réactivation de la "skill".
    Merci par avance,
    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Fred,

    Oui en effet cela est normal et à partir de demain fin de matinée vous pourrez de nouveau lier Tahoma à Google.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je ne comprends pas le problème énoncé.
    Vous m'indiquez ne pas avoir de box domotique?
    Avec quel produit alors communiquait votre Google Home?

    Merci,

    fred C.

    Fred,

    Oui en effet cela est normal et à partir de demain fin de matinée vous pourrez de nouveau lier Tahoma à Google.

    Bonne journée,

    SIGNALER
    Vanessa F.
    Bonjour Vanessa,
    Mon problème n'est pas réglé. J'ai pu reconnecté mes volets ce matin, mais pour ce qui du problème initial, je ne peux toujours plus armer mon installation somfy protect avec google assistant. Je n'ai pas de Tahoma non plus, et jusqu'à maintenant, il n'y a jamais eu de souci. J'ai juste un somfy connect pour mes volets, mais mon alarme était reconnue dans google assistant, ce qui n'est plus le cas. Je sais que google a arrêté d'intégrer plusieurs périphériques non développés sous android il me semble, non mis à jour par les fabricants, et je crains que ce ne soit le problème, d'où ma question, SOMFY a t-il prévu de mettre à jour son système d'alarme? Son intégration google assistant, est une des raisons principales à mon achat à l'origine, et si cela ne fonctionne plus mon alarme perd de son intérêt pour moi. je trouverai bien dommage qu'il n'y ai pas de suivi.
    Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement,
    F. CHAROY

    Yoann D.

    Beaucoup de personnes ont le même problème que moi,peut être plutôt sur le fil de discussion https://forum.somfy.fr/questions/3178738-somfy-protect-google-assistant

    J'ai un assistant Google via le Google nest Hub max, qui me permettait d'automatiser des routines, en lien avec Somfy pour mon alarme connectée.

    L'assistant Google ne communique plus avec Somfy, et je souhaiterai savoir ce que Somfy a prévu pour contourner ce problème majeur.

    L'article ici en parle : https://www.phonandroid.com/google-assistant-cesse-de-fon...