Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupérer les événements Somfy Protect SANS IFTTT

Bonjour,

Depuis les derniers changements de politique d’utilisation des services IFTTT (limitations à deux événements perso sans abonnement) il devient très compliqué de scénariser en domotique des actions complémentaires aux événements liés à l’alarme.

Somfy met ou prévoit il de mettre à disposition du grand public une solution pour récupérer ces événements a minimum en lecture (alarme activitée, éteinte, mode nuit, déclenchement de l’alarme) ?

Tous les utilisateurs ne possèdent pas forcément une box tahoma ou connexoon avec uniquement des équipements Somfy. Je pense notamment aux utilisateurs de box domotique Jeedom ou Eedomus.

Merci pour vos réponses
Maxime.

Merci,

Maxime F.
Maxime F.

Maxime F.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Pouvez-vous me préciser ce que vous avez comme produit et ce que vous souhaitez faire exactement?

    Merci,

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    J'ai une Somfy Protect Home Alarm.
    Je possède une Box Eedomus.
    Je n'ai pas d'abonnement IFTTT me permettant de configurer plus de 2 évènements (Somfy ou autre produits).
    Je souhaite savoir s'il existe un autre moyen que de passer par la plateforme IFTTT pour récupérer d'un point de vue informatique l'état de l'alarme (Activée, Désactivée, Nuit, Déclenchement en cours) . Une API disponible, un connecteur existant vers les Box Eedomus ou Jeedom...

    Exemple de cas d'utilisation:
    Mise en route de l'alarme en mode nuit, j'éteins les lumières connectées (hors produit Somfy). Pour faire cela à partir de ma box domotique, il me faut récupérer l'évènement de l'alarme Somfy. Comment faire sans IFTTT ?

    Merci.

    Maxime,

    Vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Pour l'heure, il n'est pas prévu d'apporter une évolution à ce niveau.

    Bonne journée,

    Haut de page