Accès à Distance à mon alarme Protexiom via Freebox pop

Bonjour,

Je souhaiterais accéder à mon alarme Protexiom via ma Freebox pop, les ports 80/443 n’étant pas accessibles sur la Freebox pop, j’ai utilisé les ports 37080/37443 et modifié l’interface réseau sur mon alarme, que faut il faire ensuite sur la page suivante DNS somfy pour que l’accès devienne opérationnel ?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement,
Patrick

    Réponses

    Bonjour Patrick
    Il faut vous connecter sur votre compte SOMFY pour remplacer les ports 80 et 443 par 37080 et 37443.

    Il est possible que le site ne l'accepte pas, et dans ce cas il faudra attendre l'aide d'un Yello.

    Patrick

    Merci Jacky, mais j’ai déjà effectué le remplacement des ports HTTP et HTTPS sur la page page somfy réseau. Que faut il faire sur la page DNS Somfy : Port DNS et port serveur externe ?
    Cordialement
    Patrick

    La modification dont je parles se fait sur les serveurs Somfy avec votre adresse mail.
    Normalement on ne touche pas a la page réseau de la Centrale d'alarme. Elle reste en 80 et 443 pour ne pas avoir a préciser le port derrière l'IP en accès local.

    Ensuite sur la Free on fait une règle avec le port 37080 en début/Fin avec le 80 en sortie et idem pour le 443.

    Il faut rebooter la Freebox pour activer les règles, et ensuite la centrale renvoie au serveur Somfy l'adresse IP externe pour mettre a jour le nom de sous domaine.

    Patrick

    Bonjour,

    Un Yello peut il m’apporter son support afin de résoudre ce problème d’accès. En vous remerciant par avance,
    Cordialement,
    Patrick

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez vous fait les manipulations que Jacky Maingault vous a demandé ?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonsoir Gaelle,
    Merci de vous joindre à cette discussion.
    Je n’ai pas pu effectuer ce que préconisait Jacky, en effet, en l état, la Freebox n autorise pas la saisie des ports 80 et 443. La solution se trouve t elle uniquement dans la demande auprès de Free d une IP full stack ? Ou y a t il une possibilité pour la centrale d alarme d accepter des ports comme 37080 et 37443. Quel serait alors le parametrage des deux dernières pages de la programmation de la centrale
    Cordialement
    Patrick

    Bonsoir Patrick
    J'essai une dernière fois de vous expliquer le paramétrage si vous ne demandez pas une adresse IP V4 Full Stack

    Sur la centrale d'alarme vous laissez les ports 80 et 443

    Dans la FREE Box vous paramétrez les redirections des ports pour l'adresse IP de destination de votre alarme comme sur la copie d'écran jointe ( exemple est sur le port 80)

    Ensuite sur le serveur Somfy en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net (c'est celui ou vous avez créé votre compte) en mode Utilisateur, vous changez les ports 80 et 443 par 37080 et 37443.
    (C'est là que ça peut bloquer dans certain cas et qu'il faut l'aide d'un Yello.

    Patrick

    Merci Jacky pour ce complément d’informations que je vais tester.
    Cordialement
    Patrick

    Maxime T.

    Bonjour
    je possède une alarme PROTEXIOM GSm
    je rencontre un problème avec la connexion à distance.
    La connexion via le wifi fonctionne
    J’étais chez BOUYGUES TEL avant et pas de problème
    j'ai suivi le paramétrage des ports selon votre guide FREEBOX OS (freebox POP adresse IPV4 fixe full-stack) et les conseils du forum
    Malgré cela, j'ai un "échec connexion" depuis l'application à distance
    les ports 80 et 443 sont ouverts via un lien de verification
    adresse IP d’origine : 192.168.1.254
    adresse IP après demande (IPV4 fixe full-stack ): 82.65.39.15  doit on la renseigner dasn l’interface SOMFY ?

    merci de votre aide

    Maxime T.

    bonjour jacky
    merci de votre reponse
    j'ai les modifications mais pas d'evolutions
    toujours impossible de se connecter avec les ports 28752 et 31883....

    Maxime T.

    Bonjour
    est ce qu'une personne de l'equipe somfy peut m'aider pour régler mon problème svp ?
    merci

    Bonjour Maxime.
    Si vous n'avez rien touché dans le paramétrage de l'alarme, elle utilise toujours les ports 80 et 443.

    Sur votre Freebox , supprimer le ouvertures de ports que vous avez fait, et recommencer pour rediriger les ports 28752 et 31883 vers les ports 80 et 443 comme sur les images jointes
    Une fois cette opération effectuée, rebouter votre box internet pour appliquer la modification puis tester l'ouverture ces ports 28752 et 31883 avec le lien ci joint.
    (ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien ouvert il faut vous connecter sur le serveur Somfy en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur pour mettre à jour les ports 28752 et 31883

    Vous pouvez vérifie immédiatement si l'ouverture fonctionne en tapant dans le navigateur internet de votre smartphone, l'adresse IP que je vous ai demandé de noter.

    Caroline J.

    Bonjour,

    Je souhaiterais accéder à mon alarme Protexiom via ma Freebox pop, les ports 80/443 n’étant pas accessibles sur la Freebox pop, j’ai utilisé les ports 37080/37443 et les ports 28752 et 33883 pour rediriger vers 80 et 443 mais rien ne se passe, je suis bloquée. ensuite j'essaie de changer les numéros dans le compte somfy mais j'ai perdu mes connexions et quand je soumet la perte le message d'erreur est que je ne suis pas présente sur le lieu de l'alarme alors que si.
    Pouvez-vous me contacter afin de faire les régleages en ligne directement?

    Cordialement,
    Caroline

    Bonsoir Caroline
    Personne ne vous contactera, mais vous pouvez appeler la Hot Line payante.
    Je vous donne le tuto a appliquer.
    Quand vous aurez appliquée le tuto il faudra faire une dernière modification sur FreeOS dans configuration remplacer les ports 80 et 443 par 8080 et 8443.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Caroline J.

    Bonsoir,

    Malgré les consignes sur tuto, cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à insérer l'adresse IP de ma centrale car il ne la reconnaît pas.
    de plus, je ne retrouve plus mes identifiants de connexion, y a t-il un lien pour reseter? pouvez vous me renvoyer la réinitialisation du compte sur l'adresse mail de création de compte?
    merci

    Caroline on va reprendre au départ.
    Pouvez vous accéder en local a votre alarme.
    En cliquant sur le lien suivant vous devez y accéder
    http://alarmesomfy
    Si vous n'a accédez pas il faut réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si malgré la reinitialisation du module IP vous ne pouvez pas accéder en local, c'est que le module est HS et il n'y a rien a faire car ça n'existe pas en pièce de rechange sauf si la centrale est sous garantie (5 ans)

    Si vous pouvez accéder en local, il faut demander une IP Full Stack a Free et suivre le tuto et les indications que je vous ai donnée la première fois.