Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire quand le QR Code à l'installation de la caméra ne peut pas être lu ?

Bonjour,

J'ai l'impression que ma caméra intérieure ne fonctionne plus. En effet suite à un changement de réseau wifi, j'ai procédé à la réinstallation complète du système Home Alarme (alarme, badge, Intelli Tags et caméra intérieure avec le volet). Pour la caméra, je suis bloqué au moment de lire le QR-Code d'installation. Impossible de le faire lire par la caméra, il n'est pas reconnu.
J'ai fais plusieurs dizaines de reset mais le problème reste le même.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide;

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour votre contribution. J'ai suivi les différentes solutions proposées mais cela n'a pas fonctionné. Impossible de lire le QR-Code. Avez-vous une autre idée ?
    Bonne soirée,

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Non, pas de caractères spéciaux.

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il une autre solution pour résoudre ce problème ?

    Merci et bon week-end

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Voici le numéro MAC de ma caméra : B0411D145036 AFAJ

    Bon après-midi

    Henri,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème : impossible de lire le QR code

    Il ne se passe rien (écran, impression papier)

    Mon téléphone est sous iOS

    L’adresse Mac de ma caméra est B0 41 1D 2A 38 A7 suivi des lettres AGJE

    Merci pour votre aide

    Alain

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Oui bien sûr
    j’ai essayé tous les trucs proposés (init long, imprimer le QR code, nettoyage de l’objectif,..)

    On dirait que la caméra est aveugle :-(

    Merci

    Alain

    Nadege
    Nadege

    Nadege

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même soucis ma caméra ne voit pas le QrCode. J’ai essayé toutes astuces données dans le forum mais rien y fait.
    Voilà les info: 2059A0F541BB
    Model: BU4001
    FCC ID: 2AEBDBU4001
    IC: 20045-BU4001
    Elle fonctionnait très bien mais on du changer de wifi et depuis impossible à la faire fonctionner.
    Merci

    Bonjour Nadege,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    La garantie est de deux ans avant 2020 et cinq ans pour un chat après 2020.

    Bonne journée,

    Haut de page