Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La Tahoma v2 fait n'importe quoi ?

Bonjour,
Depuis aujourd'hui ma tahoma v2 déclenche le scenario virtual alarm "total" sans que je ne le demande.
Mes volets se ferment tout seuls et dans l'appli somfy protect l'alarme n'est pas active !
C'est infernal et inquiétant.
Que se passe t il ?
Merci de votre aide

Merci,

thierry P.
thierry P.

thierry P.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Thierry
    Resynchroniser là

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    J'ai exactement la même chose depuis 2 semaines, ce qui est dangereux car si les volets se ferment alors que nous sommes dans le jardin sans nos téléphone ou badges nous y seront enfermés..
    Est ce que vous avez trouvé une solution ?

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour,
    j'ai fait une re synchro, on va voir ce qui se passe aujourd'hui
    Merci

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
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    De mon côté, j'ai aussi fait une resynchro ce midi.
    Et ce soir, un peu avant 19h30, rebelote, les volets du bas - liés à l'alarme somfy - ce sont baissés pendant une minute puis ont remontés sans que nous ne touchions à rien.

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonsoir
    Somfy a fait une mise à jour de Somfy protect dans la semaine , comme par hasard mes problèmes suivent cette mise à jour !
    Bizarre

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Je viens de voir qu'à 19h24 l'ensemble des scénarios de la tahoma ont étés lancés depuis tahoma pc.
    Toute la famille étant dans la salle a manger à ce moment là ce n'était pas nous. Ni quelque chose de programmé.
    Il y a clairement un soucis quelque part.

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonsoir
    Y a t il un yellow qui pourrait nous éclairer sur ce problème ?
    Merci d’avance

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Olivier
    Moi hier c’était 19h35 , 19h39 et 19h53

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
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    Je viens de voir en direct l'alarme se mettre en mode nuit. Toute seule ...

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
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    Depuis 2 jours je ne rencontre plus le problème.
    Avant cela j'ai fait la resynchro et changé la pile d'un badge que je n'utilise pas mais qui était HS.
    Si ça peut aider..

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour
    Depuis samedi je n'ai plus de disfonctionnement de Somfy Protect ! et je n'ai rien fait mis a part une re synchro jeudi
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Si cela se reproduit merci de nous communiquer le jour et l'heure précise à laquelle il y'a une action. Egalement quels sont les moteurs concernés et l'action effectuée.

    Merci et bonne journée,

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

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    Bonsoir, j'ai le même problème, scénario alarme total se déclenche de manière intempestive depuis la mise à jour de l'application de ce soir.
    J'ai 21 notification alarme total entre 16h56 et 20h33.
    Avec fermeture de tous les volets roulant.
    J'ai couper l'alimentation de la tahoma, relancer aucun changement. J'ai également supprimé la base de sécurité qui sonne à chaque nouveau declenchemen.
    Merci de votre aide.

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

    Niveau
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    Bonjour, j'ajoute le pin de ma tahoma, si jamais un yellow peut se pencher sur la question.
    Pin 1224-0614-7837

    Merce de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Votre box est déconnectée.
    Pouvez-vous la reconnecter pour que nous puissions y avoir accès?

    Merci,

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

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    Bonjour,
    La tahoma est en ligne.
    Merci

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

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    Bonjour,
    Un déclenchement toutes les 3 minutes c'est lourd...
    Merci

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

    Niveau
    1
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    Bonjour,
    Le problème est toujours présent, y a t'il un yellow qui peut regarder svp.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Pouvez-vous nous préciser quel élément déclenche votre alarme?
    Vous pouvez retrouver cette information dans l'historique.

    Merci,

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonjour,

    J'ai sensiblement le même soucis.
    Mes volets se ferment et s'ouvrent sans que personne n'est rien demander et sans que aucun scénario ne déclenche ces mouvements.

    Unb exemple, ce matin alros que je suis le seul avoir l'appli et à être à la maison

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Vous avez des scénarios crées liés à un capteur d'ensoleillement qui en effet c'est joué ce jour.
    Vous allez les retrouver dans l'onglet Smart.
    Bonne journée,

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Merci de votre réponse.

    Ok pour les scénarios que l'on voit en gris en bas de la pièce jointe ( ouverture chabre et ouverture gde baie)
    Mais les actions avec un carré rouge ne sont liées à rien que j'ai demandé
    Et j'en ai encore eu d'autres depuis ce matin

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Le problème été liée à vos autres journées type qui semble t'il été resté fonctionnelles.
    J'ai fais une manipulation revenez vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Merci de votre retour

    le soucis était encore présent à 17h

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Pouvez-vous regarder dans vos Smarts crées?
    Car l'action d'hier 17h a été lancée par un capteur.
    Merci,

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    le soucis est à nouvaeu présent comme hier

    je vous mets aussi l'imprim écran de hier
    je n'ai pas de smart qui déclanche une fermeture avant 20h
    tout mes smarts "fermeture" ont une condition de temps

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci pour ces informations.
    Je fais une demande au service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
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    Merci du retour

    Pour info, j'ai désactivé les journées types de l'agenda et là tout fonctionne correctement

    les smart fontionnent bien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci de ce retour Julien,
    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
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    bonjour,

    un retour possible svp

    pour que je puisse réutiliser les journées types :)

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