Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario alarme home advanced

Bonjour,

Depuis quelques jours, les scénarios volets liés à l'état de mon alarme ne se lancent plus ou bien, de manière aléatoire, avec une grande latence.
L'alarme est liée à une box tahoma et les scénarios réalisés sur cette dernière. Nb jusque la tout fonctionnait très bien.
Si vous avez un remède, je suis preneur.

Merci,

Yann M.
Yann M.

Yann M.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,

    Je constate également ce problème depuis quelques jours. En général le matin et midi, les scénarios liés à un changement d'etat de l'alarme se lancent correctement, par contre le soir et pour mon scénario mode nuit, je constate une latence d'une heure environ

    Une solution ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de changer l'emplacement de votre Link Advanced, le rapprocher éventuellement des volets ?

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    bonjour, je peux faire le test mais il est déjà à moins de 5m des volets concernés et à 2m de la tahoma.
    Sans cloisons en beton.
    merci

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Maud F. bonjour
    Après avoir changer l'emplacement du link, le problème reste identique.
    Ce matin latence d'1min30 entre la désactivation de l'alarme et le lancement effectif du scenario volet.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yann,

    Pouvez-vous également faire le test de jouer le soir un autre scénario que celui du mode nuit voir si cela est vraiment lié au mode nuit ?

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Maud bonjour,

    le problème de latence est identique en activation totale, nuit et lors de la désactivation.
    La je viens de refaire un test et le scénario s’est lancé.
    Le problème intervient de manière aléatoire.

    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yann,

    Vous avez peut-être moins de bande passante le soir si tout le monde chez vous utilise internet.

    Est-il possible de faire un test en déconnectant tous les appareils et d’essayer de lancer un scénario ?

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonsoir Maud,
    Tests effectués, sans appareils en streaming ... ce soir décalage de plusieurs minutes. Test refait une heure plus tard dans les mêmes conditions réseau et pas de décalage.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yann,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci MAud

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yann,

    Pouvez-vous m'indiquer le nom de votre FAI et ainsi me dire si vous avez la fibre ?

    A quelle heure jouez vous vos scénarios ?

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Maud bonjour,

    FAI : Free avec la Fibre

    Merci

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Pour les scénarios il n’y a pas d’heures particulières, ils sont liés à l’état de l’alarme.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yann,

    Quand vous rencontrez une latence, pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi du Link afin de le reconnecter sur votre réseau et m'indiquer si vous avez toujours autant de latence ?

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    je vais essayer de changer de reseau quand le problème se produit.
    Néanmoins en parcourant des forums, je vois que le problème est rencontré par d'autres utilisateurs.
    Aussi quand rencontre le soucis et que je fais des test à distance, le link est accessible donc bien connecté sur le réseau.
    J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de retransmission d'info vers la tahoma.
    Merci

    NB Mon scenario est paramétré sur ma tahoma via virtual alarm

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yann,

    Ce n'est pas la Tahoma qui joue le scénario de votre système d'alarme. Votre système est indépendant de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page