Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de connexion au réseau ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine, j'ai le message "Erreur de connexion au réseau GSM".

Ayant une puce FREE à 2€ et compte tenu des infos vues sur le forum, j'en ai déduit que cela venait de là car il faut utiliser une sim M2M.

J'ai donc commandé une sim Afone Via le site Somfy, que j'ai activé. Et qui, une fois insérée dans le module GSM à correctement fonctionné pendant 1h...

Puis de nouveau le même message...

Je précise que je n'ai aucun problème de réception des réseaux mobiles quel que soit l'opérateur à mon domicile.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Alexandre

alexandre D.
alexandre D.

alexandre D.

Niveau
2
805 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Oui bien sur, c'est la 1ere chose que j'ai faite à réception de la puce.

    Mon compte est créé et la sim mise en service.

    J'ai pu envoyer 1 SMS de test et 1h après le statut s'est remis en échec réseau dans l interface...

    Bonjour

    Sur votre clavier lcd, connectez-vous en mode installateur , entrez l'un après l'autre ces deux codes et reportez ici le résultat:
    9972 et 9995

    Bonne journée !

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Je ne peux pas accéder à ces menus.
    Mon clavier propose des menus jusqu'à 8, pas au delà
    Cdt
    Alexandre

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Autant pour moi voilà les infos demandées

    Je ne comprends pas qu'il soit écrit Bouygues alors que Afone fonctionne avec sfr ?

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Autant pour moi voilà les infos demandées

    Je ne comprends pas qu'il soit écrit Bouygues alors que Afone fonctionne avec sfr ?

    (Je précise de nouveau que je n'ai aucun soucis de réception à mon domicile)

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Les photos apparaissent bien sur le fil de discussion
    je les remets

    Bonjour Alexandre

    L'état 51 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim.
    Avez-vous bien validé l'abonnement ?
    Pouvez-vous vérifier sur le site Afone Mobile que tout est correct ? https://somfy.afonemobile.fr/

    Bonne journée !

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Oui, tout est OK sur le site Afone.

    L'abonnement est actif, le moyen de paiement est bien enregistré, le numéro est attribué.

    il reste 149 sms (Soit 150 - le sms de test que j'ai fait en insérant la sim)

    Cordialement,

    Alexandre

    Haut de page