Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaine, j'ai le message "Erreur de connexion au réseau GSM".
Ayant une puce FREE à 2€ et compte tenu des infos vues sur le forum, j'en ai déduit que cela venait de là car il faut utiliser une sim M2M.
J'ai donc commandé une sim Afone Via le site Somfy, que j'ai activé. Et qui, une fois insérée dans le module GSM à correctement fonctionné pendant 1h...
Puis de nouveau le même message...
Je précise que je n'ai aucun problème de réception des réseaux mobiles quel que soit l'opérateur à mon domicile.
Merci par avance de votre aide,
Cordialement,
Alexandre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez créé le compte Afone mobile et payé l'abonnement ?
Bonjour Jean Luc,
Oui bien sur, c'est la 1ere chose que j'ai faite à réception de la puce.
Mon compte est créé et la sim mise en service.
J'ai pu envoyer 1 SMS de test et 1h après le statut s'est remis en échec réseau dans l interface...
Bonjour
Sur votre clavier lcd, connectez-vous en mode installateur , entrez l'un après l'autre ces deux codes et reportez ici le résultat:
9972 et 9995
Bonne journée !
Je ne peux pas accéder à ces menus.
Mon clavier propose des menus jusqu'à 8, pas au delà
Cdt
Alexandre
Autant pour moi voilà les infos demandées
Je ne comprends pas qu'il soit écrit Bouygues alors que Afone fonctionne avec sfr ?
Bonjour Alexandre
Ce sont des codes cachés !
Connectez vous en mode installateur sur le clavier et ensuite tapez directement les codes suivi de "OK".
Bonne journée !
Autant pour moi voilà les infos demandées
Je ne comprends pas qu'il soit écrit Bouygues alors que Afone fonctionne avec sfr ?
(Je précise de nouveau que je n'ai aucun soucis de réception à mon domicile)
Bonjour Alexandre
Il n'y a pas d'infos jointes à votre dernier message !
L'opérateur affiché est celui qui est le plus puissant au moment du test.
Bonne journée !
Les photos apparaissent bien sur le fil de discussion
je les remets
Bonjour Alexandre
L'état 51 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim.
Avez-vous bien validé l'abonnement ?
Pouvez-vous vérifier sur le site Afone Mobile que tout est correct ? https://somfy.afonemobile.fr/
Bonne journée !
Oui, tout est OK sur le site Afone.
L'abonnement est actif, le moyen de paiement est bien enregistré, le numéro est attribué.
il reste 149 sms (Soit 150 - le sms de test que j'ai fait en insérant la sim)
Cordialement,
Alexandre
Bien Alexandre !
Alors vérifiez que la carte sim soit bien insérée dans son logement. Essuyez la puce avec un chiffon doux. Replacez la et testez.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question