Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association/Dissociation/Groupage de Télécommandes SOMFY RTS ?

Bonjour,
Il y a de multiples post et vidéos sur ce sujet, qui m'a néanmoins posé de GROS problèmes.
D'où cette ébauche de mode d'emploi étendu, qui résume ce que j'ai douloureusement appris...

IMPERATIF : Associer (et conserver) UNE télécommande UNIQUE à chaque (paire de) moteur(s) RTS.
Sinon, ++GROSSE GALERE++ garantie !

La mémorisation des télécommandes associées est faite dans les moteurs RTS (jusqu’à 12).
Les télécommandes elles-mêmes n’ont PAS de mémoire.
Vidéos à voir :

• Reset Complet d’un Moteur RTS (via Alimentation 220V et Telis)
POWER-OFF 3s
POWER-ON 8s
POWER-OFF 3s
POWER-ON
PROG 8s Telis
Le moteur RTS est reset aux réglages d’usine
ATTENTION : supprime toutes les télécommandes associées, mais aussi RAZ de la force, du sens de rotation, des limites, etc…

• Reset Complet d’un Moteur RTS (via coques retirées, bouton #4 visible)
Bouton #4 (plus près batterie) pressé PLUS de 7s.
ATTENTION : supprime toutes les télécommandes associées, mais aussi RAZ de la force, du sens de rotation, des limites, etc…

• Association d’une 1ère Télécommande à un Moteur RTS (via coques retirées, bouton #4 visible)
Bouton #4 (le plus près de la batterie) pressé 3s et moins de 7s.
PROG 1s sur Telis : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis dans le RTS

• Association d’une 2e, 3e, … télécommande -> RTS#A
PROG 3s Telis#1 : « Ouvre » la mémoire RTS#A déjà commandée par Telis#1
PROG 1s Telis#2 : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis#2 en sus dans RTS#A

• Dissociation
PROG 3s Telis#1 : « Ouvre » la mémoire RTS#A commandée par Telis#1 (et #2)
PROG 1s Telis#2 : « Efface » la télécommande superfétatoire Telis#2 car trouvée déjà présente dans RTS#A

• Groupage de plusieurs RTS via une télécommande commune
PROG 3s Telis#1 : « Ouvre » la mémoire RTS#A déjà commandée par Telis#1
PROG 1s Telis#3 : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis#3 en sus dans RTS#A
PROG 3s Telis#2 : « Ouvre » la mémoire RTS#B déjà commandée par Telis#2
PROG 1s Telis#3 : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis#3 en sus dans RTS#B ; Telis#3 contrôle maintenant RTS#A et RTS#B

En espérant que ça en aidera d'autres.
Cordialement

Jean-Jacques
Jean-Jacques

Jean-Jacques

Niveau
1
480 / 750

Réponses

Thierry R.
    Thierry R.

Thierry R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour à tous,
    Dans la maison, il y a 5 volets roulants Somfy commandés chacun par une télécommande individuelle Smoove Io Origine. Une Télécommande Situo Pure 2 permet de commander tous les volets en même temps pour fermer la maison. Pas de boitier Tahoma.
    Suite au dysfonctionnement d'un volet, j'ai fait une coupure 2/8/2 au disjoncteur principal. A la reprog tous les volets réagissent en même temps. Ayant compris mais un peu tard qu'il faut isoler électriquement chaque moteur j'ai refait une coupure en isolant deux volets par leur fusible au compteur. Le problème subsiste. pas de différenciation entre les trois volets de l'étage et les deux du salon.
    Y a-t-il possibilité de reprogrammer les volets indépendamment sans démonter les coffres moteurs ? Il y a un fusible pour le salon et un autre pour les chambres. J'aimerais au moins pouvoir séparer salon et chambres.
    Merci par avance

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je vous invite à respecter cette procédure, sur un volet alimenté individuellement : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...

Bonne journée,

Daniel C.
    Daniel C.

Daniel C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    je viens d acheter un appartement neuf juste fini équipé de volet roulant (5)SOMFY ilmo 50wt commande filaire .
    Je voudrais installer un Kit de connectabilité mini tahoma.
    dois-je poser micro récepteur io- volets roulants filaire- somfy 1822660
    ou micro récepteur rts - pour volet roulant filaire - somfy 1811244
    Merci de votre réponse

Bonjour Daniel,
    oui effectivement il vous faudra des micro module IO ou RTS et un kit de connectivité ou une TaHoma .
    Le IO permettra un retour d'information alors que le RTS ne le permettra pas.
    Bonne journée.

Haut de page