Volet Somfy avec TaHoma

Bonjour,

Voilà je viens d’acquérir une TaHoma, mais comme tout le monde le sait il faut faire ces fameuses coupures de courant.
Après pas mal d’heures passer ici à trouver une solution je me suis lancé les volets un à un. Tout ce passe bien niquel j’arrive à les poser sur l’application. Mais les problèmes arrivent, je n’arrive pas à régler mes fin de courses avec la touche « my » et haut ou bas. Le volet c’est soit il monte à fond ou alors quand il est tout en bas il fait un gros bruit car le moteur doit être à fond enfin je pense. Avez vous une solution pour réglé correctement les fin de courses même si il faut tout re commencer ce n’est pas gênant ?

Existe-t-il une télécommande passerelle pour m’aider à faire ça car je n’importe arrive pas avec celles que j’ai.

Je suis en Somfy Io

Merci bonne soirée

Arthur P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Arthur

    Le réglage est différent en fonction du modèle de motorisation IO.

    Si vos motorisations sont des RS100 (ça semble être le cas au vu des télécommandes), il faut suivre cette procédure:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Arthur P.

    Bonjour jean Luc, je comprend mieux pour ça n’allait pas

    En tout cas merci bien, j’essaie ça ce soir et je vous tiens informer

    Bonne journée

    Arthur P.

    Bonsoir jean Luc,

    Super merci de vos conseils c est super j’ai tout refait ce soir ça fonctionne à merveille.

    J’ai une autre question j’ai deux volets qui fonctionne ensemble sur la même télécommande du à une mauvaise manip une idée pour les dissocier ?
    J’ai penser à la double coupure mais cela est impossible par le fils d’alimentation car les deux sont relié ensemble entre le mur et l’isolation et les volets sont juste l’un à coter de l’aire tant qu’à faire …

    En plus il y en a un sur une fenêtre et l’autre une porte, pas vraiment les mêmes courses .

    Si jamais vous avez un tuyaux je suis preneur

    Merci beaucoup

    Bonjour Arthur,

    Si ces deux volets sont appairés à Tahoma, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055.
    Ils pourront faire des manipulations avec vous afin que chaque moteur retrouve le fonctionnement avec sa propre télécommande.

    Bonne journée,

    Arthur P.

    Bonjour Vanessa, qu’elle sont les horaires du service technique ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Arthur

    Voici comment dissocier une télécommande qui pilote 2 volets.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Arthur P.

    Bonjour jean Luc,

    Pour les rs 100 io c’est compatible aussi cette procédure ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui c'est pareil.

    Bonne journée !

    Arthur P.

    Bonsoir bonsoir, en faite je pense que je me suis mal exprimer.

    J’ai deux volets l’un à coter de l’autre branché en série mais j’ai fais une bêtise les deux télécommande pilotes les deux volets …

    Si une personne a déjà eu le tour ?

    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, ça change tout !
    Est-ce que vous pouvez couper le courant sur chacun des volets ou les débrancher ?

    Arthur P.

    Bonjour

    Oui la coupure de courant est possible mais l’un alimente l’autre
    Je pense être obliger d’ouvrir les coffres pour les séparer électriquement je doute avoir le choix …
    Dites moi ce que vous en pensez jean Luc ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Arthur

    Oui, il faut pouvoir séparer électriquement les deux volets.

    Arthur P.

    Bonjour jean Luc auriez vous une vidéo pour démonter le coffre du volet ?

    Merci bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Arthur

    Non, je n'ai pas ça en magasin.

    Généralement les alimentations électriques sont dans des boites de dérivation encastrées à proximité des fenêtres, ou dans les combles.

    Bonne journée !