Somfy Protect non compatible Google Home ?

Bonjour,

J'ai beau suivre la procédure ci-dessous, impossible d'intégrer Somfy Protect à Google Home.

"Parler à Somfy" m'indique qu'il n'est pas dispo et je n'ai pas "Somfy Protect" dans la liste des appareils fonctionnant avec Google dans Google Home; seulement Tahoma, connected Thermostat.

https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...

Merci pour votre aide

Michael G.

    Réponses

    Cedric M.

    Bonjour, idem pour moi. Rien à signaler depuis 3 ans entre la compatibilité Google / one + (excepté quelques mises à jour où l'assistant répondait "Somfy n'est pas disponible ACTUELLEMENT", la liaison revenait ensuite au bout de quelques heures)... Sauf que depuis quelques jours c'est "Somfy n'est plus disponible" Point... Pas cool...

    Cedric M.

    Bonsoir, honor Magic 4 pro, Android 13.

    Michael G.

    Bonjour,

    Google Pixel 6.
    Android 13
    5.10.149-android13-4-00004-g0e5c0e91bbee-ab9475045
    #1 Tue Jan 10 16:40:35 UTC 2023

    Merci.

    DAVID F.

    Bonjour,
    Pour votre information Google semble avoir prévenu il y a un an de cela que les commandes vocales avec Google assistant / Google home pour le pilotage d'applications tiers allait être supprimé à partir du 13/06/2023 :

    https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...

    Selon moi c'est la raison pour laquelle lorsque l'on parle à Somfy via Google home ou Google assistant, Google assistant répond "je suis désolé somfy n'est plus disponible"

    Google Assistant cesse de fonctionner sur des millions d'objets connectés, et il ne reviendra pas

    https://www.phonandroid.com/google-assistant-cesse-de-fon...

    Cela a été annoncé il y a un an. Somfy avez vous anticipé ce problème ?

    Merci de nous informer comment faire le lien avec Google home.

    Cordialement.

    Herve D.

    Bonjour, est-ce que somfy va reagir suite a la perte de cette fonctionalitée? deplus aucune information de somfy et la fonctionnalitée est encore presente dans l'aplication.

    Cedric M.

    Bonjour,

    Exactement, l'application Somfy protect vient juste de faire l'objet d'une mise à jour et la fonctionnalité avec Google est toujours annoncée...

    Herve D.

    Bonjour, Y a t'il une autre solution pour activer l'alarm via l'assistant? y a t'il ce moyen via l'appli Thaoma?

    Bonjour Hervé
    Remplacer Google par Alexa qui n'a pas encore annoncé ce retrait de fonction.

    La fonction marche encore pour tout ceux qui n'ont pas mis l'application Google a jour.

    Pascal F.

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire Google home a remis en service les services de somfy protect ou sur Yahoo a.
    Merci

    Bonsoir Pascal
    Google a annoncé l'arrêt de son service "Parler a ....."
    Pourquoi voulez vous qu'il le réactive. Il n'y a eu aucune pétition sur le web dans ce sens.
    Cette fonctionnalité n'était pas assez utilisée, pour réduire les frais de maintenance ils l'ont supprimée.

    Pascal F.

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire si on peut faire connecter les caméras par le tahoma sur le google home ou sur homey.

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La caméra est compatible Tahoma et Google Home.

    Bonne journée,

    Pascal F.

    Bonjour
    J'ai réussi à connecter avec tahoma et j'ai synchroniser avec Google home.
    Il ne reconnaît pas les caméras.
    Pouvez-vous me dire comment on fait ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Pascal,

    Pouvez-vous suivre la FAQ ci-dessous :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?