Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à des coupures fréquentes de mon kit de connectivité, le SAV a procédé à son remplacement.
J'ai maintenant reçu le nouveau et j'ai contacter le sav afin de transférer ma configuration de
l'ancien kit vers le nouveau. La personne que j'ai eu téléphone m'a dit que c'était impossible avec
un kit de de connectivité et qu'il fallait reprendre tout la configuration c'est dire recréer un nouveau compte.
J'ai donc récréé un nouveau compte, maintenant lorsque je tente d'associer mes volets à mon kit, ces derniers ne sont pas reconnu
alors qu'avec l'ancien kit je n'avais eu aucune difficulté à faire l'installation.
De plus à cause de plein de manip, j'ai deux volets qui se sont déprogrammés, lorsque j'appuie sur le bouton "my", ils s'arrêtent en cours.
Mes questions :
1/Est ce que je peux faire un transfert de config d'un boitier à un autre ?
2/ comment puis-je faire pour réassocier mes volets à mon nouveau boitier ?
3/ comment puis-je remettre la programmation initiale du bouton "my" ?
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si l'ancien kit est toujours opérationnel, il faut transférer sa clé de sécurité IO vers le nouveau car vos motorisations de volet ont en mémoire l'ancienne clé.
Si vous ne pouvez pas, il faudra réinitialiser chaque motorisation une par une et refaire l'association.
Bonne journée !
Merci pour le retour.
J'ai rendu l ancien kit de connectivité.
Comment dois je procéder pour reinitialiser et comment je dois m y prendre pour ne pas dérègler les autres.
Merci pour votre aide
Bonjour
Procédure de réinitialisation motorisation (à respecter à la lettre):
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Procédure pour volets type RS100 IO
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Bonjour,
Je suis dans le même cas : mon kit de conecitivté est tombé en panne. Le support Somfy m'en a renvoyé un autre.
Comment je procède au changement sachant que je dois piloter du I/O et RTS svp ?
Ancien code PIN : 2107-4091-2803
Nouveau code PIN : 2110-5004-6019
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Il faudra procéder à l'ajout de vos produits dans votre nouvelle box depuis l'application mobile.
Bonne journée,
Bonjour,
cette réponse a-t-elle évoluée ?
Je trouve inadmissible de ne pas pouvoir transférer ma configuration sur le nouveau kit (suite panne du premier).
Le blocage n'est que logiciel...
Bonjour Sébastien,
Tout dépend des boxs. Mais en effet, le Kit de connectivité ne permets pas de faire de transfert.
Bonne journée,
Bonjour,
Pourriez vous solliciter une telle évolution aux développeurs ?
Me concernant, pourriez vous désactiver mon ancien kit 2106-4521-2825?
Afin que je puisse rajouter le nouveau kit.
Merci par avance
Bonjour Sébastien,
C'est malheureusement le type de box qui ne le permets pas .
J'ai remis à zéro votre box.
Bonne journée,
Bonjour,
Je pense être dans le même cas. Je n arrive pas à associer mes volets IO sur le nouveau kit de connectivité (reçu par le Sav suite à une panne de kit).
Pourriez-vous svp désactiver mon ancien kit : Pin : 2108-2305-5848.
Mon nouveau kit : 2110-5751-7757
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Je renchaine car ça ne fonctionne toujours pas. Suite à une mise à jour foirée de votre boitier, le support Somfy m'en a renvoyé un autre.
Je dois piloter du I/O et RTS svp
Pourriez-vous donc désactiver mon ancien kit dont le code PIN était 2107-4091-2803 ?
C'est franchement triste vos méthodes et support aux clients.
Pour info : Nouveau code PIN : 2110-5004-6019
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Alexandre
Bonjour Sylvain et Alexandre,
Je ne retrouve pas vos anciens kits.
Il ont donc déjà été désactivés.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai toujours le soucis pour appairer mes 3 moteurs.
Ceux-ci étaient appairés à un kit de connectivité qui est tombé en panne suite à une mise à jour logiciel KO.
Le support Somfy m'a renvoyé un Kit qui fonctionne.
Les moteurs précédemment appairés ne sont pas reconnus.
J'ai apparaié de nouveau moteur qui sont bien fonctionnels.
J'ai du RTS IO 1.
Pouvez-vous m'envoyer une procédure pour pouvoir réappairer mes moteurs qui l'était sur mon ancien kit svp ?
Avez-vous besoin d'infos complémentaires ?
Bonjour Alexandre
Vous n'avez pas la même clé de sécurité io sur votre nouveau kit que sur l'ancien. Il faut donc réinitialiser un par un chacune des motorisations avant de pouvoir les associer au nouveau kit.
Bonne journée.
Ok merci pour ta réponse. C'est quelle procédure qu'il faut jouer ?
Bonjour
Pour des motorisations de Oximo ou équivalents:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Pour des RS100 io
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
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