pilotage cumulus a distance avec tahoma switch

Bonjour,
J'aimerais pouvoir mettre en marche et arrêter mon ballon d'eau chaude électrique a distance via ma Tahoma Switch .
Que me faut il pour réaliser cette fonction ?

Merci d'avance

Richard

richard

    Réponses

    Bonsoir Richard
    Il n'existe pas de solution sur étagère pour piloter un cumulus a distance a cause de la règlementation sur les ballons d'eau chaude avec la légionellose.

    Si vous voulez allumer ou éteindre le chauffe eau a distance, il faut le brancher sur un prise électrique standard avec une prise connectée.
    Pour faire le test a moindre coût, la prise pilotée de chez Lidl a 9.90€ supporte une puissance de 16A et fonctionne parfaitement en Zigbee avec la Switch.

    Si vous avez un cumulus piloté par l'inpulsion EDF avec des Heures pleines et des Heures creuses, vous devrez faire les smarts nécessaires sur la Switch pour continuer a bénéficier des offres tarifaires.

    Dernière recommandation, la chauffe doit durée 4H minimum pour éliminer les risques de bactéries, sinon vous ne serez pas seul sous la douche :))

    richard

    Bonjour Jacky

    Merci pour votre réponse.
    Vous m'indiquer de faire des" smarts " , c'est quoi ?

    Cordialement

    richard

    ok
    je ne savais pas que ça s'appelait comme cela.

    Merci