Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pilotage cumulus a distance avec tahoma switch

Bonjour,
J'aimerais pouvoir mettre en marche et arrêter mon ballon d'eau chaude électrique a distance via ma Tahoma Switch .
Que me faut il pour réaliser cette fonction ?

Merci d'avance

Richard

richard
richard

richard

Niveau
1
699 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Richard
    Il n'existe pas de solution sur étagère pour piloter un cumulus a distance a cause de la règlementation sur les ballons d'eau chaude avec la légionellose.

    Si vous voulez allumer ou éteindre le chauffe eau a distance, il faut le brancher sur un prise électrique standard avec une prise connectée.
    Pour faire le test a moindre coût, la prise pilotée de chez Lidl a 9.90€ supporte une puissance de 16A et fonctionne parfaitement en Zigbee avec la Switch.

    Si vous avez un cumulus piloté par l'inpulsion EDF avec des Heures pleines et des Heures creuses, vous devrez faire les smarts nécessaires sur la Switch pour continuer a bénéficier des offres tarifaires.

    Dernière recommandation, la chauffe doit durée 4H minimum pour éliminer les risques de bactéries, sinon vous ne serez pas seul sous la douche :))

    richard
    richard

    richard

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Merci pour votre réponse.
    Vous m'indiquer de faire des" smarts " , c'est quoi ?

    Cordialement

    richard
    richard

    richard

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    ok
    je ne savais pas que ça s'appelait comme cela.

    Merci

    Haut de page