Somfy home Alarm le link ne s'allume plus

Bonjour,
Sans raison apparente mon alarme a cesser de fonctionner. le voyant du link est éteint
Sur mon appli :un sigle de prise de courant rouge montre que le link n'est pas alimenté.
Mon installation électrique fonctionne normalement
Est ce réparable?
Merci,

Jean Claude L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Claude
    Pour la garantie, c'est 2 ans avant 2020 et 5 ans après.

    Le Link a une durée de vie comprise entre 5 et7 ans a cause de sa batterie lithium qui ne se remplace pas.

    Somfy a corrigé le tir avec le Link Essential sur lequel la batterie peut être changée au bout de 5 a 7 ans.
    https://boutique.somfy.fr/ma-solution-home-alarm-essentia...

    Jean Claude L.

    Merci Jacky pour cette réponse .j'en déduis qu'il me faut remplacer mon link mais avant de commander je souhaiterais être sur que le link essential peut être installé en lieu et place du premier sans avoir a remplacer la sirène, les détecteurs et badges.
    Merci

    JACKY M.

    Jean Claude je vais faire la même opération que vous dès que mon nouveau Link Essential sera livré.
    Tous vos périphériques Home Alarme sont compatibles.

    Julien I.

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter concernant mon link qui ne s’allume plus même sur secteur.
    J’ai essayé les reset de 8s et 20s mais rien n’y fait.

    Voici le SN de l’appareil qui semble défectueux : BU011100F305

    Puis-je espérer une garantie sur cet appareil ?

    Par avance merci

    Bien cordialement,

    Julien

    JACKY M.

    Bonsoir Julien.
    Acheter avant 2020 garantie 2 ans, a partir du 1 er janvier 2020 c'est 5 ans.

    Si vous n'êtes plus sous garantie il faut le remplacer par le Link Essential dont la batterie se change et il a une autonomie de 24h au lieu de 6h.

    Julien I.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette réponse rapide.
    Je n’avais plus en tête la date d’achat.
    Malheureusement achat en 2019 :-(
    Ça ne fait pas beaucoup pour une batterie…

    Bonne journée

    Pierre H.

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation : mon link ne s'allume plus lorsque branché sur secteur. J'ai tenté de le réinstaller en appuyant plusieurs secondes sur le bouton latéral mais rien ne se passe.

    L'achat date de novembre 2020 donc à priori sous garantie.
    Comment mettre en oeuvre la garantie SOMFY ?

    Merci pour vos précisions.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric L.

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation. Mon link ne s'allume plus malgré le respect des procédures de réinitialisation décrites. Adresse MAC: e04f437a7b04.

    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    Il a quel age ?

    Cédric L.

    Alarme achetée en juin 2019! Au prix que ça coûte et pour le peu qu'elle sert je l'ai un peu mauvaise.

    JACKY M.

    Oui Cédric.
    Pour les achats avant le 1er Janvier 2020 la garantie n'est que de deux ans.
    Votre Link a 5 ans, et sa batterie Lithium qui est soudé vient de vous lâcher comme tous les produits conçus en 2016 avec ce type de batterie. Je pense entre autre au Smartphone de l'époque. Pour info les batteries amovibles sur les smartphone c'est pour 2027 par la loi..

    Attendez de voir si un Yello vous propose une réduction sur l'achat d'un nouveau Link.
    (Le remplaçant de votre Link actuel qui s'appel Essential a une batterie amovible)

    Cédric L.

    Merci Jacky. N'empêche j'ai pour un peu plus de 1200 euros de matériels inutilisables a cause de ça. Je n'étais pas informé de cette obsolescence programmée lors de l'achat. En l'état sans suite donnée par SOMFY je vais me rapprocher de la DGCCRF.

    JACKY M.

    Cédric une obsolescence programmée c'est volontaire.

    Tous les matériels conçus dans les années 2016 avait des batteries soudées. Les smartphones étant les premiers a avoir utilisé cette technologie.
    Aujourd'hui vous ne changez pas la batterie sur un smartphone d'entrée de gamme car ça vous coute plus chère que le matériel neuf.
    Si vous suivez un peu l'actualité, l'obligation d'avoir des batteries amovibles sur les smartphones c'est pour 2027.

    Attendez qu'un Yello prenne en charge votre demande.

    PS: Le problème des batteries au lithium existe aussi pour les voitures électriques. Plus vous utilisez les bornes de recharge rapide, et plus la durée de vie de votre batterie diminue. Et là on parle pas de 150€. C'est une pilule à 8000€ pour la plus petites des batteries. (Avec charge rapide 5 ans, avec charge lente 8 ans voir 10 mais c'est le maximum)

    sebastien T.

    Bonjour mon lnk ne s'allume plus également malgré la procédure de réinitialisation. Il est encore sous garantie normalement car acheté le 22 Janvier 2021. Un agent Somfy peut il me contacter pour m'indiquer la procédure à suivre pour la prise en charge. Son numéro mac est le suivant : E04F43BBE3DA
    Merci pour votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jean-paul B.

    Bonjour,
    J'ai constaté une perte de mes éléments comme les intellitags depuis quelques temps. A chaque reboot de la box je perds des éléments, même ceux dans la mêm pièce que le link. J'ai une livebox 5 avec un contrat de 2Go, donc pas de perte wifi.
    Aujourd'hui, j'ai débranché le link et là, surprise, la lumière c'est éteinte de suite. Cela veut-il dire que le link est HS ?
    Mon installation comprend 5 intellitags, 4 détecteurs, une caméra indoor..
    Y at-il une solution ? Achat en 2018.
    Merci pourt votre réponse.
    Cordialement,
    Jp

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Paul.
    Mon Link était aussi de 2018 il a lâché comme le votre, la batterie étant HS et non remplaçable.

    Je l'ai remplacé par le Link Essential, qui reprend les mêmes fonctions que le Link classique, mais sans les défauts. Par exemple la batterie peut être changé et il tient 24h au lieu de 6h.
    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html?...