Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connecter des stores sur un deuxième boitier tahoma switch

Bonjour,

J'ai récemment acheté un premier boîtier Tahoma Switch pour connecter tous mes stores, mais j'ai remarqué que les ondes ne parviennent pas à tous les stores. J'ai donc décidé d'acheter un deuxième Tahoma Switch dans l'idée de répartir la moitié des stores sur chaque boîtier.

Pour essayer cela, j'ai essayé de supprimer un store (pour un essai) du premier compte (lié au premier boîtier) afin de le reconnecter au deuxième boîtier qui possède un compte différent. Malheureusement, malgré mes dix tentatives, cela ne fonctionne pas.

Je me demande si je dois également réinitialiser les télécommandes murales. Est-ce nécessaire dans ce cas ?

Je vous remercie de bien vouloir me donner des pistes et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Alexis D.
Alexis D.

Alexis D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    D'abord, une télécommande ne se réinitialise pas.

    Ensuite votre problème est simple, vos deux TaHoma n'ont pas la même clé de sécurité IO.

    Il vous faut transférer la clé de sécurité IO du premier TaHoma vers le second, car c'est cette clé qui est posée sur vos motorisations.

    Bonne journée !

    Alexis D.
    Alexis D.

    Alexis D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour, merci de m'avoir répondu
    Comment on fait pour transférer la clé de sécurité IO du premier TaHoma vers le second ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    Connectez-vous simultanément sur les 2 TaHoma et faites ceci sur les deux l'un après l'autre:

    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    Sur le premier TaHoma cliquez sur "Tranférer la clé de l'installation à un point de commande"

    Sur le nouveau TaHoma cliquez sur "Recevoir un clé io depuis un point de commande, et l'envoyer à l'installation"

    Bonne journée !

    Alexis D.
    Alexis D.

    Alexis D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    re-bonjour, je voulais informé que je suis bloqué pour le moment dans le transfert, car on demande de contacter le support pour que je sois accompagné dans ses démarches, j'ai rempli le formulaire, mais cela n'avance pas plus pour le moment.
    bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre première Tahoma et de la deuxième?
    Egalement me préciser quels sont les volets qui vont sur chaque box.

    Merci,

    Haut de page