Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer famille produits ZigBee

Bonjour,

J'ai acquis un receveur ZigBee Lexman qui fonctionne parfaitement avec la Tahoma Switch. Cependant elle s'intègre dans la famille des équipements Eclairage et non prises. J'ai vérifié l'intégration en direct sur mon HomeAssistant et elle remonte comme prise mais je préfère l'intégrer d'abord dans la Switch puis la Switch remonte vers HomeAssistant. Est-il possible de forcer pour l'intégrer dans les prises? Sinon un Yellow peut-il le faire?

Pin : 2029-7457-6848

D'avance un grand merci,

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    c'est sans doute parce que cet appareil n'est pas certifié compatible TaHoma.

    Bonne journée !

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

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    Bonjour,

    Merci mais non merci. Quel est le rapport? La compatibilité ZigBee fonctionne par intégration de cluster. Le cluster est intégré à la Tahoma et l' appairage fonctionne. Ici, c'est un problème de lecture de signature du module. Il est multi-purpose donc compatible éclairage, chauffage ou prise. Ici Tahoma lie le premier et s'arrête. Dans notre interface simple utilisateur on ne peut rien faire de plus. Car l'appairage ZigBee dans Tahoma regroupe éclairage et prise alors qu'il faudrait les distinguer.

    La question est davantage pour un Yellow pour soit modification dans la Tahoma directement, soit remontée d'information aux développeurs.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume
    La question a déjà été posée sous une autre forme mais le résultat est le même.
    https://forum.somfy.fr/questions/3193502-vanne-eau-gaz-zigbee
    La switch ne qualifie correctement que ce qui est dans la liste de compatibilité que vous a donné Jean-Luc.

    Pour avoir accès immédiatement a ce type de fonction et bien plus, il faut vous équiper du même matériel mais revisité par la Société REXEL et son offre Energeasy Connect. Si on compare les deux offres qui s'appuie sur le même matériel, je dirais que la Switch est la version Light et la V3 de Rexel la version complète
    https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/438cc6b...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Je ne répond même pas !

    Bon vent !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour
    Pour ma part je n’arrive pas à synchronisé les modules lexmann sur la Tahoma Switch ?
    Y a t il une pratique ?
    Je dois bien choisir module zigbee ?
    Merci de vos réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe.
    Normal ce module n'est pas compatible.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Ok merci
    Il s’agit pourtant d’un module zigbee 3

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Consultez la liste de compatibilité qui est dans la première réponse du post.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Je dois donc passer par des modules rts Somfy qui coûtent le double
    Est il intéressant d’investir encore dans du rts vs du zigbee ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si on relit le message de Guillaume, il a réussit a appairer le module Lexman, mais il apparait comme une lampe ce qui ne m'étonne qu'a moitié car la compatibilité ZIGBEE de la SWITCH ressemble étrangement au pont Hue.

    J'ai réalisé des appairages avec les prises et les radars de chez Lidl qui sont également en Zigbee 3.0 et qui n'apparaissent pas dans liste de compatibilité.

    Le risque qu'on a, quand on sort du cadre , c'est qu'un upgrade de la Switch remette en cause cette pseudo compatibilité et on a rien à dire car c'est pas dans la liste.

    Pour appairer le module, il faut le mettre en mode appairage et il doit y avoir une led qui clignote.
    Vous lancer la recherche sur la Switch et dès que la Led s'arrête de clignoter c'est que l'appairage est effectué et il faut arrêter la recherche sur la Switch.
    Le module devrait apparaitre comme une lampe si je me réfère à Guillaume.

    Il y a un tableau non officiel des compatibilités ici
    https://forum.somfy.fr/questions/3040348-tahoma-switch-tableau-compatibilite-zigbee-officiel

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas même en lampes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pourtant il est bien bien dans le tableau non offciel de compatibilité.
    Il n'est pas exclus que la dernière mise à jour de la SWITCH est changée la donne.

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