Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l application indique link débranché ?

Bonjour,

Mon link est indiqué comme débranché alors qu'il est bien branché, j ai essayé de le changer de prise réinitialiser le link a plusieurs reprises mais rien à faire

Merci,

Delphine S.
Delphine S.

Delphine S.

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    Réponses

    Bonsoir Delphine.
    La prise du Link n'est pas correctement clipsé.

    Lorsque vous avez assemblé le Link avec la prise européenne, vous n'avez pas clipsé correctement celle ci. Elle ne fait pas contact.

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Bonjour merci pour votre retour rapide. J'ai déjà essayé cette technique j ai declipsé et reclipsé la prise mais ça ne change rien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    delphine M.
    delphine M.

    delphine M.

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    Bonjour,
    Je viens de recevoir le matériel et nous avons le même souci l'application indique Link débranché. Nous sommes samedi et partons en vacances normalement lundi c'est assez énervant je dois dire...

    delphine M.
    delphine M.

    delphine M.

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    problème réglé merci beaucoup

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour, j’ai un problème similaire sur un Link advanced acheté il y a moins de deux mois (correctement branché et connecté, j’ai l’habitude des objets connectés..) Actuellement en vacances, j’ai eu un message « Link Debranché » ainsi que le relais radio Debranché vers 23h48. Vers 02h00 j’ai lu mes notifications et vérifié l’absence de courant. Visiblement pas/plus de panne d’électricité (mes cameras fonctionnent parfaitement ainsi que d’autres objets connectés). Ce matin au réveil le message relais Debranché a disparu (sans notification de retour du courant dans la nuit) mais le Link advanced est toujours avec le statut Debranché. J’ai procédé à distance au reboot de ma box (sans effet sur le statut Debranché), à l’arrêt et la remise en marche de mon alarme (sans effet sur le statut Debranché). Mon système fonctionne actuellement sur batterie donc pendant « 14 jours ». Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il faudrait être sur place pour procéder au débranchement/rebranchement du Link et du relais.

    Si cela persiste, il faudrait resynchroniser votre Link avec un appui long sur les deux boutons.

    A distance il n'y a rien que nous puissions faire.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour Maud F. ,

    alors en fouillant bien, je vous confirme qu'il est bien possible de redémarrer le link à distance, ce qui m'a permis de régler mon problème comme indiqué dans le post suivant : https://forum.somfy.fr/questions/3205834-link-advanced-debranche-electricite

    ça serait bien d'en faire la pub ce qui réglerait pas mal de problèmes rencontrés à distance.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

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    bonjour, je me permets d écrire dans la discussion ça j'ai exactement le même soucis. j'ai acheté mon alarme il y a un peu plus d'un mois. J'ai eu le même message d'erreur. Au début j'ai rebouté l'appareil en pensant à un bug, puis je me suis rendu compte qu'il y avait un soucis au niveau de la connectique. lorsque je laisse le capot ouvert et que je maintiens le cordon à l'horizontale ca fonctionne, mais ce n'est pas top...
    Existe t il une adresse pour pouvoir contacter le SAV ou dois je attendre qu'il me contacte suite à mon message ?
    Je vous remercie par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Xavier,


    Pouvez-vous nous envoyer l'adresse MAC de votre matériel ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

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    bonsoir, c'est bien ses numéros que vous voulez ?
    cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Xavier,

    En effet, c'est bien ce numéro qui m’intéresse. Nous allons procéder à l'envoi d'un nouveau cordon, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

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    Bonjour .
    L application m indinque link débranché alors que il est bien sur une prise de courant et tout fonctionne correctement.

    Merci de votre aide
    Cdt Laurent

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Laurent,


    Est-il possible de redémarrer votre Link et de le laisser pendant 24h sur une autre prise et éviter les multiprises.


    Bonne journée, 

    Delphine S.
    Delphine S.

    Delphine S.

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    Bonjour

    Pour information moi c'était un problème de wifi finalement et non pas de link. Ca a été galère de trouver pourquoi le wifi alors que c'était indiqué débranché, j'ai un intervenant somfy qui m'a indiqué la procédure à suivre.

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